Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 19:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 846 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 57  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 6 Avr 2022, 20:04 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 855
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
C'est vrai que ça rend super bien un gris foncé avec des jantes noires, j'hésite à le faire sur la mienne, Machine Grey également (d'un autre côté j'adore les jantes d'origines). L'idéal serait de teinté légèrement les vitres en plus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Avr 2022, 20:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Angebenoit a écrit :
Paye toi les mêmes jantes, les tarifs sont en train de monter, faut profiter dès maintenant.

:hello :

J'aimerais bien, il faut juste que j'arrive à convaincre madame de l'utilité d'acheter 4 nouvelles jantes. :sic:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Avr 2022, 08:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
chris69210 a écrit :
J'aimerais bien, il faut juste que j'arrive à convaincre madame de l'utilité d'acheter 4 nouvelles jantes. :sic:


Et quand elle s'achète des nouvelles chaussures alors qu'elle en a plein le placard... Ou un sac à main, ou autre.

Bref, avec les temps qui courent, il faut se faire plaisir (quand on peut se le permettre bien sûr).

Concernant les jantes d'origine, je les trouve belles aussi, la couleur est magnifique. Mais je trouve qu'elles ne font pas très sportives. Elles font classe, c'est déjà bien ;)

Après niveau budget, elle jante d'origine en état nickel doivent bien se revendre au moins 500€ les 4, donc ça peut aussi être une solution pour financer en partie les nouvelles. De mon coté, je préfère garder les jantes d'origine, peut-être que j'y mettrai des pneus hiver.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Avr 2022, 10:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ce n'est pas faux ce que tu dis, mais j'ai d'autres frais plus urgent à faire et qui plus est, ma femme n'est vraiment pas dépensière. :D

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Avr 2022, 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4076
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Angebenoit a écrit :
Pareil pour moi, pas de circuit, c'est suffisamment pour ce que je fais mais c'est vrai que quand je passe d'une voiture à l'autre, je trouve que le freinage n'est pas ouf sur la ND.



Je viens de passer 4 jours en 996 4S (de mon fils), il faut appuyer fort pour freiner la Porsche, alors que ma MX freine dès l'appui sur la pédale et sans avoir à forcer, le freinage de la MX est nettement plus agréable et aussi efficace à mon avis (nous n'avons pas chercher à vérifier cette dernière affirmation). Certes la 996 pousse fort mais j'échange pas. J'avais déjà fais le même constat avec une première 996 en 2 roues motrices.

Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Avr 2022, 12:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
La seule différence et pas des moindre, c'est que sur la Porsche ça freine toujours et longtemps même quand tu attaques très fort. ;)

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Avr 2022, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Oui, c'est vrai, la ND ça freine. Mais le feeling et l'endurance ne sont pas optimal, voilà tout.

Donc, moi je vais juste mettre des durites avia dans un premier temps, on verra si il y a un gain mais je ne pense pas que ça suffise. Ensuite je changerai les plaquettes pour des Dixel peut être.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Avr 2022, 12:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4409
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour améliorer l'endurance du freinage, il faut un liquide et des plaquettes qui tiennent une température élevée.
C'est assez simple en somme.
Pensez a changer le liquide tout les ans.
J'étais très satisfait du rbf 600 de chez Motul sur la "55".
Il en existe plein d'autres.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Avr 2022, 22:02 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 855
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Bah perso je trouve le freinage vraiment pas terrible sur la ND, j'aime la sensation de la pédale, on peut doser comme on veut (je déteste les pédales qui te mettent la tête dans le pare-brise juste en les effleurant) mais ça manque carrément de puissance, on peut se faire peur sur de gros freinage.

Sinon pour la 996, faut rappeler qu'elle a 20 ans de plus et combien de kilo en plus ? Ce qui change pas mal la donne en sensation, mais en efficacité et endurance je ferai bien plus confiance à la 996.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 06:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1208
Sur la mienne je bloque les roues. Donc la puissance n'est pas en cause.
Remarque, c'est l'avant qui bloque, là où j'ai encore la monte d'origine qui n'est pas au niveau des PS4 à l'arrière.
Plus de grip = un meilleur freinage, si le reste suis.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 07:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9922
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Après la boite de vitesses encore un point ou la NC faisait mieux :jap: c'est vraiment dommage. Pour passer souvent en ce moment de ma Mimix à la Fiesta ST équipée de gros freins je dois dire que ce qui compte c'est l'équilibre entre la puissance du moteur et celle des freins. La Fiesta est juste impressionnante et mon petit 1.8 efficace, pas exceptionnel mais juste suffisant dans les deux domaines.

Par contre pour rebondir sur cette comparaison entre la 996 et la ND, comme toi, je préfère ma NC (même 1.8 ;) ) à la Fiesta pour m'amuser. On doit rouler bien moins vite pour prendre plus de plaisir. Et puis :woo: en arsouille je ne parle même pas du bilan carbone, ça suce.....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 08:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ce matin, 1er vrai essai de la W. Je l'ai prise pour aller au boulot, j'ai 45 minutes de trajet, ça laisse le temps d'apprécier un peu.

La sonorité est top avec les db killer que j'ai ajouté, sinon c'était trop bruyant sans.

Côté freinage, tout est neuf, faut que ça se rode un peu mais c'est pas mal quand même.

Côté moteur, une sonorité envoûtante entre 2000 et 4000 tr. Pour info, je suis à 3000 tr à 80 km/h. On prend vraiment du plaisir entre 2000 et 4000, au dessus ça monte correctement (zone rouge à 7500), j'ai testé en 5ème une accélération et j'ai coupé les gaz à 135 (sur autoroute bien sûr, vous excusez mon excès de 5km/h :D ).

Le compteur est bien réglé, je suis passé devant 3 radars pédagogiques et j'avais 3 km/h d'écart en plus donc c'est parfait.

Côté tenue de route, c'est largement suffisant. En petite route, c'est un vélo. Le guidon droit et le régime que je lui ai fait subir y sont sûrement pour quelque chose.

Sinon, j'ai trouvé la luminosité superbe, donc je me suis arrêté pour faire quelques photos. Avec mon téléphone... soyez indulgent, je ne suis pas photographe comme Rescht ;)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 09:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 21:20
Message(s) : 155
Localisation : Bretagne - Cote d'émeraude
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Angebenoit a écrit :
Ce matin, 1er vrai essai de la W. Je l'ai prise pour aller au boulot, j'ai 45 minutes de trajet, ça laisse le temps d'apprécier un peu.


Côté moteur, une sonorité envoûtante entre 2000 et 4000 tr. Pour info, je suis à 3000 tr à 80 km/h. On prend vraiment du plaisir entre 2000 et 4000, au dessus ça monte correctement (zone rouge à 7500), j'ai testé en 5ème une accélération et j'ai coupé les gaz à 135 (sur autoroute bien sûr, vous excusez mon excès de 5km/h :D ).

Sinon, j'ai trouvé la luminosité superbe, donc je me suis arrêté pour faire quelques photos. Avec mon téléphone... soyez indulgent, je ne suis pas photographe comme Rescht ;)



Tu as un tronçon d'autoroute toi, pour faire "est-ouest" ? (et donc 130 kms/h) :ricane:

Sinon, elle est très belle ta W, de la personnalité (de la part d'un non motard)

Ma présentation initiale: viewtopic.php?f=318&t=48947
La vie de SEIZA #048/110: viewtopic.php?f=319&t=49447


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
JcBZH a écrit :
Tu as un tronçon d'autoroute toi, pour faire "est-ouest" ? (et donc 130 kms/h) :ricane:


C'est une autoroute de campagne, des fois il y a des bouses de vache dessus :ricane:


Merci pour les commentaires. Par contre, je me dis que je vais peu m'en servir, au mieux 2 utilisations par mois durant la belle saison pour aller au boulot. Car j'ai souvent mon PC à transporter, une de mes filles à récupérer ou à déposer. Bref, la moto, c'est un truc de solitaire. La MX reste quand même bien plus pratique même si elle n'a que 2 places. ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 10:20 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
'est une autoroute de campagne, des fois il y a des bouses de vache dessus :ricane:
A ce point là?? RRooohh les vaches normande.

Tu dois prendre le vent à 130km/h sans bulle :o

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 846 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 57  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL