Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 22:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 846 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 57  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 27 Mai 2022, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ouai, c'est pas commun.

Quand c'est sorti, j'avais trouvé ça pas mal au vu de l'équipement mais clairement en décalage avec son temps.

Aujourd'hui la côte est accessible. Après c'est un coup de poker, soit ça vaudra jamais rien, soit ça va grimper.

En attendant je compte en profiter et j'ai hâte de rerouler sur un mono qui fait poumpoumpoum... ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Mai 2022, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Elle a une belle bouille cette moto :oui:
Je n'aurai pas trouvé :non:
Prends bien plaisir au son du popompom :hello:

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Mai 2022, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Yes merci, mais va falloir attendre un peu qu'on fasse les papiers et le rapatriement par transporteur.

Je posterai quelques photos détaillées. ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Juin 2022, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Finalement ça a été très vite. Livraison hier.

Je peux maintenant vous présenter ma 659 Angel Nieto.

Quelques photos prises rapidement lors de l'arrivée à quelques kilomètres de la maison, juste le temps de faire le premier essai.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Elle a quelques défauts suite à une chute à l'arrêt coté gauche.
Rétro, écope gauche, angle de réservoir abimé et un coup de pinceau de retouche a été appliqué, sur les photos et de loin ça ne choque pas, mais de prêt c'est pas top forcément.
L'échappement a une légère bosse et des rayures qui sont camouflés par l'autocollant AKRAPOVIC.
Le sélecteur de vitesse est légèrement tordu.
Le feu arrière est fissuré.

Image
Image
Image


1er essai dès la réception.
Sans grande surprise, la moto est assez petite, très fine entre les jambes. Le poids de 163 kg est réparti assez bas donc ça parait vraiment léger, on a un peu l'impression d'avoir une 125 entre les jambes, mais j'aime bien cette sensation, mon utilisation est principalement pour faire des petites routes donc c'est parfait. Un vrai vélo. :woo:

Le frein avant est vraiment top, très bon mordant, l'arrière en revanche est faiblard mais je vais regardé si ce n'est pas à causse des plaquettes qui seraient glacées ou sales.

Le backsweep du guidon est trop important pour moi, j'ai l'habitude des guidons plus droits type motocross/enduro, donc je vais le changer.

Le sélecteur de vitesse a un débattement assez important, il y a un peu de jeu dans la biellette, je vais essayer de corriger ça.

Le silencieux fait un bruit très sympathique avec le db killer donc je n'aurai pas besoin de le modifier.

Coté moteur, l'injection est beaucoup trop pauvre, ça pétarade dès qu'on coupe les gaz. Sur un filet de gaz la reprise est hésitante. A voir si le réglage du CO sera suffisant. Le système d'injection d'air à l'échappement ne doit pas aider non plus, je vais vite dégager ça.

La transmission est trop longue, rouler en 5ème à 80 n'est pas agréable, il faut mieux rester en 4ème, donc un pignon avec une dent de moins va arranger ça et augmenter le plaisir de conduite sans aller forcément vite.



Modifications moteur :

- silencieux type mégaton (marque inconnue), présence d'un DB killer, le son est parfait, pas trop fort non plus.

Modifications moteur à venir :

- Réglage richesse via le CO au compteur, en cours, passé à 20 au lieu de 0, à tester.
- suppression du système d'injection d'air à l'échappement (à venir)
- révision complète (à venir)
- faire briller le collecteur d'échappement (à venir)
- Remplacement pignon de sortie de boite (-1 dent) à venir
- Paramétrage du compteur pour prendre en compte le nouveau pignon (à venir)


Modifications partie cycle :

- Révision des freins : Vidange liquide de frein et purge + déglaçage plaquettes arrière (à venir)
- Changement de guidon par un plus droit (moins de backsweep) (à venir)
- Changement des rétros par quelque chose de plus noble en alu (à venir)
- Trouver un feu arrière (ça va pas être simple, mais j'aimerai bien le changer). (à venir)

Cette fois, je pense garder cette machine, je pense que je vais m'y attacher un peu et mon fils aura une 50 en fin d'année donc faudra bien que je fasse des virées avec lui :oui:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Dernière édition par Angebenoit le Ven 10 Juin 2022, 08:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Juin 2022, 10:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Belle bécane! :oui:
La durit de frein avant semble tendue (peut être que l'on voit mal sur les photos)
Sinon prévoir comment elle est quand la fourche est en détente ;)

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Juin 2022, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4076
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
:bien:

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Juin 2022, 16:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1188
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Alors? conforme à tes attentes :?:
Les pièces de rechanges se trouvent facilement ?

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Mimixagil a écrit :
Belle bécane! :oui:
La durit de frein avant semble tendue (peut être que l'on voit mal sur les photos)
Sinon prévoir comment elle est quand la fourche est en détente ;)


Merci pour la remarque, mais elle n'est pas tendue, il y a du mout en haut, elle est juste maintenue droite ;)

D'origine, elle est déjà équipée en durite avia, c'est vraiment du bel équipement.

françois17 a écrit :
Alors? conforme à tes attentes :?:
Les pièces de rechanges se trouvent facilement ?


Pour les pièces de rechanges, tout ce qui est moteur, c'est dispo, car c'est le même moteur que les MT03 660 / XT 660 et d'autres machines.
Pour les jantes, ce sont les mêmes que les APRILIA PEGASO de je ne sais plus quelle année, mais on en trouve d'occasion.

En fait, il n'y a que le cadre, réservoir, carénage, selle, phare avant et feu arrière qui sont spécifiques.
Certaines pièces sont encore un peu dispo en neuf mais pas tout. Notamment le feu arrière qui n'est plus dispo et le mien est fissuré. J'en ai vu un d'occasion, mais il est rayé, je vais bien finir par en trouver un nickel...

Sinon l'ancien propriétaire avait commencé à faire un peu de réserve de pièces, j'ai donc un peu d'avance dont un réservoir neuf, une pompe à essence, une béquille, des reposes pieds, une pédale de frein, un levier de vitesse (que je vais monter), un faisceau électrique et des bricoles ;)

Mes impressions, pas encore beaucoup roulé pour le moment, mais ça va me plaire, c'est vraiment très maniable et léger. Je vais surement faire la révision le weekend prochain et neutraliser le système d'admission d'air à l'échappement qui génère des pétarades à la décélération et enrichir un peu l'injection.

En commande, j'ai déjà un pignon de sortie de boite plus court. Un guidon, des rétros...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2022, 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Deux sorties pour un mono-cylindre, c'est original, je ne connaissais pas... :tantpis:

Jolie moto dans l'air du temps et qui ne devrait pas trop vieillir :jap:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2022, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Pourtant il y a eu beaucoup de monocylindres avec 2 sorties. Même depuis les années 80.

Par exemple le 650 NX dominator. ;)

Sinon oui, le style ne choque pas actuellement alors que lorsque c'est sorti, ça a fait un flop. :D

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2022, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Quelques nouvelles de la 659.

Image
Image
D'abord la mauvaise, j'ai trouvé pourquoi le sélecteur avait autant de jeu. Axe cassé et patte tordue.
Je compte le ressouder ou le faire faire à un soudeur pro pour être sûr de pas me louper. J'espère que ce sera dans la semaine prochaine en espérant que ça le fasse.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2022, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Sinon j'ai fait la vidange d'huile et changé le filtre à huile et à air.

J'ai vidangé le liquide de refroidissement, démonté l'ensemble de l'échappement pour avoir accès au système AIS pour le supprimer afin de supprimer les detonnations.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2022, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Un bon nettoyage de l'échappement et polissage.
Image
Image
Image


Pour rappel, avant c'était comme ça :

Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2022, 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Changement du pignon de sortie de boite par un 14 dents au lieu de 15 d'origine.
Modification de la circonférence de roue pour que le compteur indique toujours la bonne vitesse.

Pour info, sur la NIETO la valeur d'origine est de 2096 mm. J'ai modifié à 1956 mm pour avoir la même indication.

Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2022, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4788
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tu as condamné la vanne EGR :D :ptdr:
Il y a de jolis détails :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 846 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 57  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Le chauve et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL