Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 827 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 56  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Juin 2022, 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'avais un sélecteur de vitesse neuf d'avance mais j'ai eu envie de réparer l'ancien.
Donc redressage, perçage et taraudage pour remettre un caoutchouc neuf et ajouter une vis pointeau afin de bien bloquer en rotation le sélecteur sur le nouvel axe qui n'a pas de cannelures.
Image
Image

Image



L'ancien et le nouveau sélecteur.

Image


Montage

Image
Image
Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juin 2022, 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Plus de jeu dans le sélecteur,  à tester,  demain peut être.

J'ai aussi repeint le silencieux à la peinture haute température. De cette chaleur (samedi dernier) et sans vent, j'ai profité de faire ça dehors.

Image
Image

Fini les petites rayures et la petite bosse se voit à peine.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juin 2022, 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Voici le nouveau guidon un peu plus large mais surtout avec beaucoup moins de backsweep.

En haut celui d'origine et en bas le nouveau.

Image

Et sur cette photo c'est l'inverse.
Image


Le montage du guidon et des rétroviseurs en alu. Il me manque les embouts de guidon qui sont en commande.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juin 2022, 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Au passage j'ai fait la révision des freins avec la purge du liquide DOT4. Les plaquettes arrière que je trouvais qui freinaient moins bien, ont dû chauffer un jour. Pour l'instant je les ai nettoyées, déglacées et remontées mais je ne suis pas certain que ce soit suffisant. Donc je vais tester et si c'est pas bon je mettrai des plaquettes neuves. On ne bricole pas avec les freins ;)

Sinon, j'ai reçu aussi le feu arrière acheté d'occasion.  La vitre est en bon état, en revanche un éclairage interne n'était plus à sa place.
J'ai réfléchi à retirer la vitre mais vu la forme du feu, j'ai eu peur de le casser et ce serrait dommage. Donc j'ai fait une petite coupe pour ensuite mettre du silicone et remettre en place l'éclairage. Puis j'ai refermé. Je préfère l'utilisation du silicone par rapport à la colle à pare brise car il est toujours plus facile à redécoller si besoin.

Image
Image
Image

Image
Image
Image

C'est quand même dommage que mon feu d'origine soit fissuré car hormis ça, il est vraiment propre et bien translucide, plus que celui d'occasion. Donc pour l'instant je vais utiliser celui d'occasion mais je vais continuer à en chercher un en état neuf.

Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juin 2022, 12:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bravo pour ce travail :bien:
J'avais un sélecteur de vitesse neuf d'avance mais j'ai eu envie de réparer l'ancien.
Donc redressage, perçage et taraudage pour remettre un caoutchouc neuf et ajouter une vis pointeau afin de bien bloquer en rotation le sélecteur sur le nouvel axe qui n'a pas de cannelures.


As tu fait une empreinte sur l'axe en face de la vis pointeau?
Cela assurerait un bon blocage de rotation.

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juin 2022, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci

Mimixagil a écrit :
As tu fait une empreinte sur l'axe en face de la vis pointeau?
Cela assurerait un bon blocage de rotation.


Non, mais j'y pense effectivement, j'attends d'avoir validé la position du sélecteur. Après je pense qu'il sera judicieux de faire cette petite empreinte afin d'assurer le coup et d'éviter que ça tourne. :oui:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juin 2022, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Et voilà, la NIETO vient de faire son premier aller au boulot avec moi dessus (35 kms).

Je me suis arrêté en chemin pour faire ces quelques photos, vous constaterez que mon feu arrière est tout de même très bien.

Sinon coté comportement et point à revoir ou à corriger ou à m'habituer :
- le guidon, il est très bien angulairement, mais en hauteur je le trouve un peu haut. Je suis perfectionniste, c'est vrai, mais j'ai quand même un peu mes habitudes de pilotage et pour charger un peu plus l'avant de la machine, si il était 20 à 30 mm plus bas ce serait mieux. A mon sens ce sont les pontets qui sont vraiment trop haut. A voir si j'en trouve des plus bas compatibles ou si je reste comme ça...

- La richesse, actuellement je suis réglé à 20 sur le CO (au lieu de zéro quand j'ai eu la moto), je pense que ce n'est encore pas assez. Mais bon, je suis encore avec l'essence de l'ancien propriétaire, donc je ne sais pas si elle est vieille ou pas. Je vais attendre de refaire le plein et voir si le besoin se ressent toujours.

- La transmission, avec le pignon et une dent de mois, bah ce n'est pas de trop, voir même je me demande si une couronne avec 2 dents en plus ce serait pas encore mieux. A voir dans le temps.

Sinon, le sélecteur, c'est parfait, ça marche impeccable et sans jeu, la correction de la vitesse au compteur est nickel aussi, je suis passé devant 2 radars pédagogiques et j'affiche 4 km/h de plus, donc je préfère rester comme ça car c'est cohérent avec mes autres véhicules.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà voilà.
Pour ma MX, ne vous inquiétez pas, je ne la délaisse pas du tout, j'étais encore avec hier au boulot ;) Quel plaisir d'avoir tout ces jouets. :oui:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juin 2022, 13:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:love: Nieto Derbi
Comme ça tu as toujours la ND :sic:
Joli le sticker de la signature d'Angel :bien:

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juin 2022, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Mimixagil a écrit :
:love: Nieto Derbi
Comme ça tu as toujours la ND :sic:
Joli le sticker de la signature d'Angel :bien:


Merci

J'avais pas pensé à ND pour Nieto Derbi :D

Et oui, elle est signée par Angel Nieto, c'est un sticker mais c'est sa vrai signature.

On le voit ici avec cette machine
Image

Et également ici en train de signer une 659 classique.

Image

Et quelques images de ce champion que je découvre et qui visiblement à marqué son temps en moto GP (90 victoires en GP et 13 titres mondiaux).

Image

Image

Image

Malheureusement, ce champion est mort d'un accident de quad en 2017 à IBIZA alors qu'il n'avait que 70 ans. :sic:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juin 2022, 02:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je l'ai vu courir en GP au début des années 70 .
J'entends encore le bruit des ces tasses en groupe comme un essaim d'abeilles. :oui:

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juin 2022, 07:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ouai, ça avez l'air d'être un sacré pilote.

Ce qui me sidère un peu c'est cette impression qu'il est moins respecté que les autres car il a couru principalement sur des petites cylindrées. Pour moi, petites ou grosses cylindrées, ça ne change rien, il faut de la technique et de la maitrise pour réussir. :oui:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juin 2022, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
C'est quoi la pièce en acier trouée avec le vérin à son extrémité ?
Image

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juin 2022, 11:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour éviter le guidonnage ?

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juin 2022, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je pense que c'est pour l'étrier de frein. Pour dissocier la suspension du freinage. Avec ce système tu gagnes en tenue de route.

Enfin, je pense. J'avais vu un montage comme ça sur quelques vélos de descente dans les années 2005 2006 quand j'ai participé au mondial du VTT (2 Alpes), visiblement c'était efficace. Je ne sais pas si ce système à continué ou si l'évolution des suspensions ont permis de se passer de ça (surement).

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juin 2022, 12:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1171
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Félicitations pour le travail effectué :bien:
Tu t'es éclaté pas vrai? :oui:
Si je peux me permettre un conseil: sur le sélecteur je mettrai en lieu et place de la BTR une vis BHC, ça protégera un peu plus ta gambe en cas de contact involontaire :)

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 827 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 56  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL