Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 827 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 56  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 14 Mars 2022, 12:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je n'y avait pas pensé, effectivement pas top pour la poussière.

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Mars 2022, 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je cherche une information sur nos ND.

Quel est le filetage de la vis en pied d'amortisseur arrière.

Ref de la vis d'origine : 9YA02-A253
Ref d'un écrou compatible : GJ6A-28-458

voir ici https://partsouq.com/en/catalog/genuine/unit?c=Mazda&ssd=%24%2AKwHD9-bVhbOBrqiEhL34yZuPr6i2x8jFxNbF1ZWVt6HAjpGH6MDEmJyRmrHBucDrlvjAjp6bnbCEkNvYzZjCt8DGxgAAAACxu8fR%24&vid=1414827615&cid=3078&uid=34246&q=

Je voudrais cette information pour commander des écrous sans avoir à aller démonter une première fois puis remonter et attendre que mes écrous neufs arrivent (et je ne vais pas les acheter chez MAZDA car la 1ère concession est à 120 kms de la maison et pour 2 écrous, ça vaut pas le cout).

Je pense que c'est du 12 de diamètre avec un pas fin, mais je n'ai pas mesuré ça lors de ma dernière intervention à cet endroit.

Si quelqu'un a la réponse, je le remercie.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Mars 2022, 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je me suis collé la tête sous la MX. Et visiblement c'est du M12x125.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mars 2022, 09:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Sinon, elle roule cette petite ? :ricane:

Pas beaucoup de photos. :cyp:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mars 2022, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
VictorD a écrit :
Sinon, elle roule cette petite ? :ricane:

Pas beaucoup de photos. :cyp:


Tu parles de la MX ?

Si oui, alors elle roule, au moins une fois par semaine pour aller au taf. Pas eu encore l'occasion de faire un road trip cette année, mais ça va venir.

Pas de photos, car il n'y a pas eu de changement, mais ça devrait venir prochainement car des modifs sont au programme ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mars 2022, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pourquoi changer ces écrous? Ils sont HS?? :?

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mars 2022, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Mimixagil a écrit :
Pourquoi changer ces écrous? Ils sont HS?? :?


Sur les bilsteins, les écrous sont soudés sur le corp de l'amortisseur, donc si tu changes les amortisseurs il faut des écrous si les nouveaux n'en sont pas équipés et c'est mon cas.

Je vais les commander aujourd'hui, si j'ai les écrous pour le weekend, je changerai les amortisseur ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mars 2022, 12:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
N'importe quel boulon pourrait convenir alors
Bien sur avec la bonne longueur et le bon diamètre :oui:

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mars 2022, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Non, c'est un pas fin. C'est du 12X125. En standard, le 12 c'est du 175 (pas plus gros).

Je ne vais pas mettre un bout de tige filetée de chez brico dépot :aie:

Ce midi je vais aller vérifier sous la mx et cette après midi je passe la commande, me voilà cloisonné à la maison en télétravail jusqu'à lundi prochain (COVID+).

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mars 2022, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Commande d'écrous passée chez Vis-express, j'espère qu'ils seront rapide pour la livraison.

Au passage, j'ai repis un peu de visserie classique d'avances et donc ma commande est arrivée à presque 50€ alors qu'à l'initial j'avais besoin uniquement de 2 écrous à 0,84€ :aie:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mars 2022, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Encore un weekend chargé en mécanique. :bien:

Je peux annoncer maintenant que c'est moi qui ai acheté les combinés MEISTERR ZETA CRD à Thomas :oui:

J'ai longuement hésité avant cet achat, en effet j'avais totalement été déçu 2 fois de suite sur les amortisseurs.

1) D'abord par l'achat des TEIN FLEX Z, qui une fois arrivés à la maison, ne pouvaient pas être réglé à la hauteur que je voulais, le rabaissement était bien trop important à mon gout. Donc retour chez drifshop qui n'ont pas fait de difficultés car les caractéristiques annoncées n'étaient pas les bonnes.

2) Je m'étais rabattu sur les ressorts courts EIBACH, en me disant que ça plait à la majorité d'entre vous, et là, je monte, je teste sur seulement 5 kms et je vois que ce n'est pas pour moi. Déjà, la hauteur n'est pas tout à fait ce que je voulais, mais le pire, c'est que ça n'apporte rien par rapport aux ressorts sport d'origine MAZDA, roulis toujours aussi présent, seul l'avant été un poil moins plongeant au freinage mais c'est tout.

Donc, j'ai posé plein de question à Thomas, je le remercie d'ailleurs de m'avoir répondu. Puis le marché s'est fait.

Donc réception des combinets cette semaine. Première chose à faire, les nettoyer, ils ne sont pas hyper salle, mais j'aime monter des pièces comme à l'état neuf.

Donc démontage un par un et on nettoie ça nickel, faut que ça brille.

Image

Image

Image

Image

Image


Une bonne chose de faite.

Edit : Je pensais que les rallonges arrières étaient cassées, qu'il manquait la BTR de 3 pour se monter directement sur l'amortisseur. Mais non, la rallonge se monte sur la tête du bouton de réglage. Merci à Thomas pour l'information :bien:

Image

Image



Ensuite, montage :oui:

Comparaison des BILSTEIN et des MEISTER, je les ai pesé au passage :
AVANT :
Bilstein = 4,350 kg
MEISTER CRD = 3,790 kg

ARRIERE :
Bilstein = 4,520 kg
MEISTER CRD = 3,870 kg

Les MEISTER sont en alu, donc gain de poids, ça fait tout de même 2,420 kg de gagné au total, c'est toujours ça de pris :bien:

Le tarage des ressorts est complétement différent de l'origine, pour informations voici quelques valeurs comparatives :

AVANT :
Origine MAZDA tarage : 27 N/mm
Origine MAZDA SPORT tarage : 28 N/mm
EIBACH PRO KIT : 3,3 kgf/mm (32,7 N/mm)
MEISTER CRD = 7 kgf/mm (69N/mm)
OHLINS ROAD&TRACK = 100 N/mm (ou 70 N/mm en option)

ARRIERE :
Origine MAZDA tarage : 14 N/mm
Origine MAZDA SPORT tarage : 18 N/mm
EIBACH PRO KIT : 1,8 kgf/mm (17,7 N/mm)
MEISTER CRD = 4,5 kgf/mm (44N/mm)
OHLINS ROAD&TRACK = 40 N/mm

Image

Image


Ensuite, sur la voiture, la couleur des MEISTER est quand même vachement plus en accord avec le machine grey que le jaune des BILSTEIN :D

Image

Image

J'ai préréglé la longueur suivant ce que j'ai trouvé sur le net et après déduction, je suis arrivé à 3mm de la valeur que je visais, pour info j'avais réglé les avant à 510mm et les arrières à 505mm (longueur totale de la coupelle jusqu'à l'axe inférieur).

Pour l'amortissement, j'ai régler suivant les consignes de base préconisées par MEISTER pour la route :
- Route : AV = 15 clics / AR = 20 clics
- Circuit : AV = 5 clics / AR = 10 clics

Premier essai de 2 kms pour voir ce que ça donne. A ce moment, j'espère que ça va me plaire, pas envie de redémonter encore une fois pour les revendre.

Et là, la surprise énorme, ça change tout, un confort incroyable, j'ai l'impression que c'est plus confortable que les BILSTEIN, une sorcellerie. Pourtant les ressorts font le double du tarage des Bilstein, j'y croyais vraiment pas.

Retour, je redémonte les roues, et je corriges en ajoutant 3mm derrière et je retire 3mm devant (car l'avant plus haut que l'arrière, c'est pas joli).

Puis je repars avec un sourire de motard, sans les moustiques sur les dents, merci le pare brise :aie: Et je suis allé faire le plein pour voir la hauteur finale de l'arrière. En chemin, je prends quelques routes plus ou moins en bon état et je suis bluffé, c'est impressionnant. Je m'amuse un peu, et là, plus de sensation de flou que j'avais avant et le roulis, c'est quoi le roulis déjà :lol: , franchement c'est top.
Je me suis même arrêté sur le bord de la route pour durcir un peu, j'ai ajouté 2 crans partout, je suis donc à 13/18 maintenant, je vais rester un peu comme ça pour voir :bien:

De retour de la station, je m'arrête pour vérifier la hauteur de caisse, j'ai 340mm aux 4 coins, contre 368mm d'origine, j'ai donc descendu de 28mm, c'est un peu plus que ce que je voulais, mais finalement je trouve ça très bien. Et bonus ça passe à l'aise au dessus de mon sabot de portail.

Image

Image


Ok, elle est sale, alors arrivé à la maison, un petit nettoyage :faim:

Image

Image

Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Dernière édition par Angebenoit le Mer 27 Avr 2022, 08:57, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mars 2022, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Et aussi j'ai aussi reçu la moitié de mes jantes ce matin, les 2 autres devraient arriver mardi prochain.

J'en ai profiter pour les présenter sur la MX. Sans pneu c'est pas évident de se rendre compte, mais ça devrais le faire.


Image

Image

Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mars 2022, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4307
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu montes tes pneus d'origine sur tes nouvelles jantes ?

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mars 2022, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Le chauve a écrit :
Tu montes tes pneus d'origine sur tes nouvelles jantes ?


Oui, dans un premier temps. J'ai depensé beaucoup pour la mx ces derniers temps :tantpis:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mars 2022, 20:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4307
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je comprends.
Pour acheter du carburant, pouvoir rouler et profitez. :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 827 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 56  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL