Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: RF Soul Red 132cv
Message Publié : Lun 7 Fév 2022, 14:40 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Mais tu peux continuer à mettre du super ? La garantie est maintenue ?

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF Soul Red 132cv
Message Publié : Lun 7 Fév 2022, 15:38 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 25 Mars 2021, 21:56
Message(s) : 142
Localisation : La Roche Guyon
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
C'est une carto flexfuel. Donc oui je peux mettre n'importe quel Essence du commerce.

Pas de garantie mazda, de toute façon la voiture n'est plus sous garantie depuis juillet dernier, elle est de 2018 et le premier propriétaire n'avait pas pris d'extension.
En revanche, le programmateur garantit sa prestation quelques années. Et conserve les logs d'origine afin de remettre la carto originale au besoin

Mx5 ND-RF Soul Red Crystal 132cv
- ressorts courts Eibach
- kit clignos séquentiels Flyin' Miata
- silencieux Cobalt
- boite a air Armaspeed


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF Soul Red 132cv
Message Publié : Lun 7 Fév 2022, 15:44 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 25 Mars 2021, 21:56
Message(s) : 142
Localisation : La Roche Guyon
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Apres avoir parcouru presque 300km, 100% E85 :

Ca demarre très bien meme par 0°c.
Moteur froid ca hoquette très legerement sous 2000trs sur les trois premiers rapports, mais ca revient quasiment a la normale une fois moteur chaud.
Quasiment parce que sous 2000trs, ca reste une athmo, puis avec l'ethanol par temps froid, il arrive occasionnellement que ça hoquette une fois de temps en temps.

Passé 2000trs l'auto fonctionne tout a fait normalement. C'est transparent

Comme j'expliquais dans mes reponses precedentes, gaz en grand ca ne tousse plus du tout quel que soit le regime et/ou le rapport engagé, et ca marche vraiment bien.

côté conso, usage mixte sans trop de retenue, je suis a 7.4l/100

Mx5 ND-RF Soul Red Crystal 132cv
- ressorts courts Eibach
- kit clignos séquentiels Flyin' Miata
- silencieux Cobalt
- boite a air Armaspeed


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF Soul Red 132cv
Message Publié : Mer 9 Mars 2022, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3473
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Peux tu nous faire un petit REX après un peu plus de Kms et surtout maintenant que le litre de SP à passé les 2€ :aie:

Merci

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF Soul Red 132cv
Message Publié : Ven 11 Mars 2022, 08:44 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 25 Mars 2021, 21:56
Message(s) : 142
Localisation : La Roche Guyon
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Yep. Alors après presque 2500km je vais donner un petit REX en effet, qui, en ces temps compliqués va peut-être donner des idées a certains.

On va commencer par les choses les moins agréables :

- par moins de 15°, 100% e85, ca demarre du premier coup certes, mais le cycle de démarrage est plus long, a savoir que le demarreur tourne entre 3 et 5s avant que le moteur parte. C'est pas grave et parfaitement normal mais un peu troublant.
- ca consomme considerablement plus, surtout par temps froid et sur le type de trajet que j'effectue. Je me retrouve avec une moyenne de 8.6l si je roule sans me poser de questions, 7.8 si je roule éco. Un peu perturbant mais encourageant quant a la capacité d'enrichissement de l'injection d'origine.

Puis le positif :

- toujours aucun problème, ni voyant moteur ni ratés.
- le plein a 30€ :jaime:
- le son et le comportement plus feutré mais quand meme au moins aussi performant (meme plus pour ma part avec le stage1)

Concernant les petits bugs que j'avais sous 2000trs, maintenant que l'ECU a vécu sa période d'apprentissage, c'est gommé et quasi imperceptible a 100% de e85, ca revient un peu lorsque je remets du SP98 (pour aider aux demarrages a froid), mais selon le préparateur, c'est tout a fait normal, car lié au fort enrichissement programmé.
Sur un moteur turbo, ce "souci" n'apparaît pas grâce a la suralimentation, mais sur un athmo, c'est plus sensible.
Tant qu'on roule au dessus de 2000trs tout va merveilleusement bien.


EN RÉSUMÉ :
hormis le démarrage par moins de 15° et les très legers soubresauts sous 2000trs, que du bonheur.
Attention a ne pas se laisser impressionner par la surconso, normale, et qui disparaît dès qu'on remet du SP :bien:

Mx5 ND-RF Soul Red Crystal 132cv
- ressorts courts Eibach
- kit clignos séquentiels Flyin' Miata
- silencieux Cobalt
- boite a air Armaspeed


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF Soul Red 132cv
Message Publié : Ven 11 Mars 2022, 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3473
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci pour ton retour :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF Soul Red 132cv
Message Publié : Sam 26 Mars 2022, 22:36 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Très intéressant tout ça merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF Soul Red 132cv
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 20:48 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 25 Mars 2021, 21:56
Message(s) : 142
Localisation : La Roche Guyon
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Salut à tous.

J'aimerais donner quelques nouvelles qui je pense pourront continuer d'aider celles et ceux d'entre vous qui souhaitent passer le cap de l'éthanol.

Petit retour imprévu au sujet de la mienne, qui, peu de temps après mon dernier retour m'a fait une petite blague d'un goût douteux.
Il se trouve que d'un plein sur l'autre sont apparus des symptômes de pertes de puissance a haut régime ou en reprise, que en 5e et 6e, de manière plus ou moins aléatoire. :!: :?: :!:
Couplé à une consommation encore en légère hausse et des démarrages a froid un poil plus laborieux encore.
Pas de voyant, pas de message OBD, RIEN a se mettre sous la dent coté indice... :(

Ainsi, mode inspection manuelle poussée "ON" :
Bougies inspectées, RAS coté apparence, changées par sécurité, problème non résolu.
Plein de carburant consommé, puis rerempli d'une autre station, problème non résolu.
Filtre a air (KN) nettoyé, problème non résolu.
Debitmètre nettoyé, problème non résolu.
Système EVAP contrôlé, problème non résolu.

Puis, progressivement, apparition derrière les sièges d'un bruit régulier sans lien de fréquence avec le régime moteur, mais s'atténuant avec l'augmentation de la charge moteur.
...
..
.
BON SANG, MAIS C'EST BIEN SUR! La pompe a essence me parle!
Trêve de blabla, quelques images seront plus parlantes :

Image

Image

Image

Image

Image

Inutile de faire un dessin, crépine colmatée, pompe qui cavite...
Dans l'attente des pièces, j'ai décolmaté comme j'ai pu la crépine d'origine, et effectivement il y a du mieux : bruit de pompe réduit, perfs et reprises retrouvées en haut régime de 5e (pas encore trop joué à tester en 6...), et conso en baisse TRES SIGNIFICATIVE! 6.7l en moyenne, usage quotidien ni éco ni arsouille, 100% E85.

La bonne nouvelle, c'est que la crépine, si compliquée a trouver qu'elle soit en référencement pour nos ND, est la même que celle de NC.
Au cas où, la référence OEM est "LBF6-13-ZE1"
En revanche attention pour les bricoleurs, la pompe des ND en elle-même n'est pas "standard", elle est plus courte (9cm) que les modèles adaptables les plus compacts (12cm). Une solution envisageable serait de se procurer le bloc filtrant dans lequel s'insère la pompe, en provenance d'une NC (OEM LBF6-13-ZE0), bloc similaire en points de fixation, mais plus haut pour accueillir une pompe "standard".
Je ferai un retour à ce sujet quand j'aurai reçu les pièces afin de tester le montage d'une pompe gros débit AEM 50-1200 compatible E85, histoire de fiabiliser tout ça une bonne fois pour toutes.

A bon entendeur!

Mx5 ND-RF Soul Red Crystal 132cv
- ressorts courts Eibach
- kit clignos séquentiels Flyin' Miata
- silencieux Cobalt
- boite a air Armaspeed


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF Soul Red 132cv
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 20:58 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Tu penses donc que c'est à cause du E85 que la crépine s'est encrassée ?

Dissuasif pour passer au E85 du coup.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF Soul Red 132cv
Message Publié : Sam 9 Avr 2022, 08:19 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 25 Mars 2021, 21:56
Message(s) : 142
Localisation : La Roche Guyon
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
En fait pas TOTALEMENT à cause du E85.

C'est aussi fonction de la qualité et de l'entretien des pompes de stations services.

D'un avis commun de tous les spécialistes, il est recommandé de remplacer la crépine de pompe au bout de 1000km à l'E85.
La raison évoquée est le pouvoir détergent fort de l'éthanol qui décaperait les impuretés cumulées avec le temps et les remplissages répétés du réservoir, impuretés qui viendraient progressivement boucher la crépine plutot que de rester en suspension.

Mon avis, expérience pro et observation en live me font dire que oui, il se passe quelque chose, de cet ordre, mais plus du genre réaction chimique que simple "décrassage du réservoir"

Dans mon cas précis, j'ai acheté l'auto du coté de Marseille, et lors du premier entretien que j'ai fait, je me suis rendu compte que chaque recoin non accessible a l'usage et au nettoyage courant était "gavé" de poussière de sable et de pollens de pin. Du tamis d'habitacle au compartiment de rangement du toit en passant par tous les écoulements et autres recoins de fond de trappe, capotage etc...

De là à imaginer que ça s'est infiltré PARTOUT, il est fort probable que petit à petit, vu le grade de filtration de la crépine, en effet des impuretés ont dû finir par s'y coller. :sic:

Dans tous les cas ceux qui ont changé leur crépine ne semblent plus emmerdés. :oui:

Mx5 ND-RF Soul Red Crystal 132cv
- ressorts courts Eibach
- kit clignos séquentiels Flyin' Miata
- silencieux Cobalt
- boite a air Armaspeed


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF Soul Red 132cv
Message Publié : Mar 12 Avr 2022, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3473
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci pour ton retour.

C'est un peu dommage qu'il n'y ait pas un filtre à essence classique sous la caisse sur les NC et ND, encore une économie de bout de chandelle.

Pour le démontage de la pompe, c'est facile ou pas.

N'hésite pas à faire un petit tuto si tu as le temps, même si incomplet, ça permettra d'avoir un premier jet et on completera à l'avenir ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF Soul Red 132cv
Message Publié : Mar 12 Avr 2022, 16:05 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 25 Mars 2021, 21:56
Message(s) : 142
Localisation : La Roche Guyon
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Angebenoit a écrit :
Merci pour ton retour.

C'est un peu dommage qu'il n'y ait pas un filtre à essence classique sous la caisse sur les NC et ND, encore une économie de bout de chandelle.

Pour le démontage de la pompe, c'est facile ou pas.

N'hésite pas à faire un petit tuto si tu as le temps, même si incomplet, ça permettra d'avoir un premier jet et on completera à l'avenir ;)

Pas facile mais pas non plus une torture.
Apres c'est filtré quand meme mais pas accessible quoi.

Pas de souci pour le tuto. Je tenterai de prendre le temps quand je recevrai mes pieces ;)

Mx5 ND-RF Soul Red Crystal 132cv
- ressorts courts Eibach
- kit clignos séquentiels Flyin' Miata
- silencieux Cobalt
- boite a air Armaspeed


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF Soul Red 132cv
Message Publié : Mar 12 Avr 2022, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3473
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
le_bec a écrit :
Pas de souci pour le tuto. Je tenterai de prendre le temps quand je recevrai mes pieces ;)


:bien: Nous te remercions par avance :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF Soul Red 132cv
Message Publié : Mar 12 Avr 2022, 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Juil 2015, 17:09
Message(s) : 19
Localisation : Grenoble
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci pour la référence LFB6-13-ZE1 de la crépine !

Au passage où as tu commandé la tienne ? Difficile de trouver un site sérieux et ne pas payer plus cher de transport que de crépine j'ai l'impression...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF Soul Red 132cv
Message Publié : Mar 12 Avr 2022, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 25 Mars 2021, 21:56
Message(s) : 142
Localisation : La Roche Guyon
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
J'ai commandé sur amazon. J'ai tant de livraison que de crépine, mais du coup j'en ai commandé en lot.
En attention LBF6, tu as inversé le B et le F :hello:

Mx5 ND-RF Soul Red Crystal 132cv
- ressorts courts Eibach
- kit clignos séquentiels Flyin' Miata
- silencieux Cobalt
- boite a air Armaspeed


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL