Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 21:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : ND rf 184 manu67 de Strasbourg
Message Publié : Dim 13 Juin 2021, 12:18 
Hors-ligne

Inscription : Dim 13 Juin 2021, 11:09
Message(s) : 112
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Salut,
J’ai déjà eu plusieurs mx5 par le passé dont quelques na et une nb
J’ai aussi eu quelques élise, une cat, une s2000 et pleins d’autres caisses

Je suis en train de finaliser l’achat d’une nd rf 184 neuve, j’hésite juste encore sur le pack sport et sur la couleur

J’étais parti hier matin pour acheter une rf 160 d’occasion avec 26000km en allemagne
Je dois dire que J’ai été assez déçu, non pas par l’esthétique de la voiture, mais par le moteur qui était un poumon, pas grand chose dans le sac, juste bon comme daily a tout faire mais trop linéaire, aucune sensation
Autre défaut, beaucoup de mal à doser l’embrayage au démarrage et des bruits de pont/transmission du style s2000
Elle avait le cuir bordeaux, magnifique mais le bourrelet du siège conducteur était déjà bien entamé surtout pour ce kmage
Concernant les dessous, ils étaient déjà bien piqués après 3 hivers allemands (sel)
Le vendeur ne m’a pas plus mis en confiance que ça et j’ai décidé de repartir malgré avoir obtenu un bon prix, quand la confiance n’est pas là, il faut savoir fuir

Je me retrouve un peu dégoûté mais mon copilote a eu une bonne idée, aller essayer une 184 pour comparer, une demie heure plus tard on se retrouve chez Mazda Stuttgart sans avoir prévenu de notre arrivée, un samedi à 13h à une heure de la fermeture
Là on a la chance de tomber sur un vendeur plus que sympathique qui nous propose un essai d’une rf 184 avec le nouveau bleu foncé et l’intérieur clair, magnifique config

A l’essai, même en ville avec 800 km compteur, c’est une toute autre voiture!
Aucun problème de dosage de l embrayage, moteur souple, aucun bruit de transmission, moteur bien plus réactif, le temps de latence entre appui sur la pédale et réaction du moteur bien plus court
Et passé 4500 trs, une autre voiture, enfin un peu de caractère !

C’est celle là qu’il me faut aucun doute (a part sur l’exemplaire de 160 essayée le matin, était elle normale?)

Vu la faible différence de prix entre une rs 184 d’occasion et le prix neuf négocié, ça sera du neuf sans hésiter
Reste le choix de la couleur, j’hésite entre le gris polymétal que j’ai pu voir aussi et le bleu xxx
J’aimerai bien aussi le pack sport mais c’est moins sûr, encore que vu l’offre, à la revente ça doit être un plus
Ça sera soit pack sport soit cuir clair, j’aime pas du tout le look des sièges de base avec la couleur noire (chacun ses goûts)

Voilà,
Merci pour vos conseils et pour l'accueil


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Juin 2021, 21:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi. :hello:
Bizarre que tu es ressenti peu de sensations avec le 160cv, ce n'est pas normal car franchement, il y a de quoi se faire plaisir.
Pour la suite, la couleur est vraiment une histoire de goût.
Pour le pack sport par contre, je n'hésiterai pas.
Chris.

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 06:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Mai 2021, 05:51
Message(s) : 25
Localisation : Région lyonnaise
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Hello,

Pour le pack sport, je n'hésiterais pas: je n'ai la RF que depuis une semaine, mais j'ai trouvé une grosse différence de comportement entre la version standard essayée et la mienne avec le pack : en particulier le roulis est mieux maîtrisé. Les Recaro sont confortables et maintiennent bien, en plus d'être beaux (mais bon, ça c'est selon l'avis de chacun)

Là où ils ont fait un désert, ils disent avoir apporté la paix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'ai une 184 pack sport et je te conseille de prendre le pack sport, Rien que pour les RECARO c'est vraiment top. Et en cas de revente ce sera vraiment un plus.

Sinon la 160 que tu as essayé avait peut être un problème, car normalement c'est pas trop mal quand même. :sic:

Concernant la couleur, c'est pas facile vu le "faible" choix chez MAZDA, perso j'ai choisi par élimination, j'avais aussi le choix avec ce nouveau bleu foncé qui venait de sortir au moment ou j'ai commandé ma MX, mais j'avais vraiment peur d'être trop proche du noir et donc hyper salissant...

Finalement j'ai pris le "machine grey" pour son coté classe et en RF, je trouve que ça lui donne un coté James Bond avec le toit fermé :ricane:

Bref, la couleur, chacun ses goûts, on ne peut pas choisir pour toi.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1320
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour la couleur, si tu n'arrives pas à choisir, tu prends blanc, c'est la somme de toutes les couleurs : pas de jaloux :D

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : ND rf 184 manu67 de Strasbourg
Message Publié : Dim 20 Juin 2021, 11:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 639
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Image
Si c’est le combo que tu as essayé : Carosserie bleue, intérieur blanc et capote rouge, je le trouve original et réussi.

Avantages : tu n’en croiseras quasiment pas en France,
Tu as la Mx5 la plus française (bleu blanc rouge)!
Ça change des gris (clair , un peu moins clair, foncé, très foncé…).

Édit: en fait tu mentionnes une rf donc l’équivalent de la seiza en France sympa aussi mais perso je la préfère avec la toile.

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juil 2021, 09:10 
Hors-ligne

Inscription : Dim 13 Juin 2021, 11:09
Message(s) : 112
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Merci pour vos commentaires

Je n’arrive pas à me décider pour la couleur, je tourne en rond...

Le bleu deep crystal est sympa mais ça fait un peu bourgeois, très bien avec l’intérieur blanc mais je trouve que ça ne colle pas avec les recaro
Et il est quand même assez foncé
J’aurais bien aimé un bleu clair...

Le polymetal grey est sympa mais un poil terne sans soleil et déjà assez courant d’après ce que je vois sur le forum
Le machine grey me plaît vraiment beaucoup mais ressemble beaucoup à la couleur de mon élise
Pas de blanche neuve dispo rapidement à bon prix

Bref, je trouve que Mazda ne propose pas un choix terrible en terme de couleurs, elles ne sont pas vraiment adaptées aux formes de la voiture, à part le rouge qui lui va à ravir mais que je trouve un poil m’as-tu-vu pour un daily

Je suis aussi très déçu de constater d’après certains que le châssis bilstein en option n’est pas à la hauteur, enfin étonné à moitié seulement, j’ai toujours été déçu par cette marque, leurs amortisseurs sont exagérément durs et peu progressifs, ils n’ont pas évolués en 20 ans

La question : bilstein optionnels ou ohlins en mode tuning ?

Je perdrais les recaro mais je trouve le maintien pas assez marqué, je nage un peu dedans
C’est un plus pour une revente mais c’est tout, et j’aime bien le full cuir rouge blanc ou beige ça illumine l’intérieur avec les rappels tableau de bord et contre portes

Dernière question, est il vrai qu’on ne peut pas mettre le kit gros freins d’origine sur la 30th avec les jantes d’origine et que ça passe avec les bbs des séries spéciales ?


Comment ça je suis chiant?
C’est vrai, je suis très exigeant


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juil 2021, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
manu67 a écrit :
Merci pour vos commentaires

Je n’arrive pas à me décider pour la couleur, je tourne en rond...

Le bleu deep crystal est sympa mais ça fait un peu bourgeois, très bien avec l’intérieur blanc mais je trouve que ça ne colle pas avec les recaro
Et il est quand même assez foncé
J’aurais bien aimé un bleu clair...

Le polymetal grey est sympa mais un poil terne sans soleil et déjà assez courant d’après ce que je vois sur le forum
Le machine grey me plaît vraiment beaucoup mais ressemble beaucoup à la couleur de mon élise
Pas de blanche neuve dispo rapidement à bon prix

Bref, je trouve que Mazda ne propose pas un choix terrible en terme de couleurs, elles ne sont pas vraiment adaptées aux formes de la voiture, à part le rouge qui lui va à ravir mais que je trouve un poil m’as-tu-vu pour un daily


Même avis que toi, j'ai choisi le machine grey par élimination des autres. J'aurai préféré une couleur plus marquée.

Citer:
Je suis aussi très déçu de constater d’après certains que le châssis bilstein en option n’est pas à la hauteur, enfin étonné à moitié seulement, j’ai toujours été déçu par cette marque, leurs amortisseurs sont exagérément durs et peu progressifs, ils n’ont pas évolués en 20 ans


Perso, je suis satisfait du chassis, mais je ne fais pas de circuit. Dans sa config sport c'est déjà très bien pour se faire plaisir bien au delà des limites autorisées par le code de la route. Seul le roulis sur les épingles peut être génant, mais pour moi il faudrait plutôt changer les barres stab.

Citer:
La question : bilstein optionnels ou ohlins en mode tuning ?


+ barres stab sport peut être si tu veux vraiment faire du circuit

Citer:
Je perdrais les recaro mais je trouve le maintien pas assez marqué, je nage un peu dedans
C’est un plus pour une revente mais c’est tout, et j’aime bien le full cuir rouge blanc ou beige ça illumine l’intérieur avec les rappels tableau de bord et contre portes


Tu dois être très fin si tu nages dans les RECARO, je fais 1,78m et 67kg (donc pas épais) et je suis super bien calé dans les RECARO que je trouve superbe.

Sur les sièges de série, tu n'es pas du tout maintenu, en tout cas pas pour mon gabarit.

Citer:
Dernière question, est il vrai qu’on ne peut pas mettre le kit gros freins d’origine sur la 30th avec les jantes d’origine et que ça passe avec les bbs des séries spéciales ?


Non pas possible.
Solution, monter des Wilwood ou alors trouver une 30ème cassée et racheter les freins d'occasion.

Citer:
Comment ça je suis chiant?
C’est vrai, je suis très exigeant


Je suis comme toi, j'aurai aimé monter ma MX avec les options que je veux et virer celles que je ne veux pas, mais c'est pas possible.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juil 2021, 09:38 
Hors-ligne

Inscription : Dim 13 Juin 2021, 11:09
Message(s) : 112
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Pour les freins, c’est une question de place non?

J’aurai voulu mettre des pièces d’origine, déjà mettre des ohlins ça me perturbe, j’aime bien avoir un daily 100% en règle

Je ne compte pas faire du circuit avec je veux juste avoir un châssis au top

Oui je suis fin, 60kg pour 1m70

Les options multiples ça n’a jamais été le fort des japonais qui privilégient les accessoires, il faut faire avec

Avec les recaro, j’adore les rappels en alcantara , mais vu le prix, sans moi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juil 2021, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2021, 17:48
Message(s) : 60
Localisation : Ouest lausannois
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Salut Manu,

Pour l'amortissement, je ne peut que te conseiller de monter un kit ressorts courts "Eibach prokit" EU ou US

Le mariage des 2 (bilstein + ressorts Eibach) change vraiment beaucoup le comportement ainsi que le confort de la voiture.

Mx-5 ND 2021 pack sport, ressorts courts, jantes Enkei TS10, échappement Fox.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juil 2021, 12:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Gazacoin a écrit :
Salut Manu,

Pour l'amortissement, je ne peut que te conseiller de monter un kit ressorts courts "Eibach prokit" EU ou US

Le mariage des 2 (bilstein + ressorts Eibach) change vraiment beaucoup le comportement ainsi que le confort de la voiture.


+1 :bien:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : ND rf 184 manu67 de Strasbourg
Message Publié : Jeu 8 Juil 2021, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:03
Message(s) : 127
De façon tout à fait impartiale le bleu est magnifique. Et pas tape à l’œil.
Quand au comportement sans le pack sport il est très homogène. La voiture est terriblement smoothy mais quand elle est calée elle suit le rail. Et ça permet grâce au transfert de masse une meilleure mise en dérive. :D
Après si le but est le chrono et que le confort t’apporte peu la faut du haut de gamme.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juil 2021, 19:28 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 853
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Je la trouve bien équilibrée avec le pack sport en balade dynamique, après sur des grosses attaques je n'ai pas les compétences requises (pour le moment) donc je ne saurai pas dire, mais sur route bosselée, c'est sautillant, sur belle route franchement c'est top, là ou la 1.5 me faisait parfois presque "peur" avec son roulis.

Et niveau couleur, ouais ça manque, je l'aurai voulu dans le blue mica de la mazda 2 (je ne sais pas si il a été dispo sur la ND), au soleil c'était proche des bleu estoril des M3 E36 il était parfait :love:
Bien plus sympa que le eternal blue et que le deep crystal blue.

Et il manque un gris clair, et un beau vert, et un orange/rouge comme pour la M2.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Août 2021, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : Dim 13 Juin 2021, 11:09
Message(s) : 112
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Salut,
Après quelques visites et essais dont une 184 rouge de 2018 avant hier près de Stuttgart, je vais sans doute me tourner vers une occasion récente, avril 2020, 6000km, pack sport, couleur... rouge :love2:

Je suis tombé sous le charme de cette configuration, le rouge est à tomber, tant pis pour la discrétion au quotidien et le manque d’originalité ici

J’ai réservé la voiture dans l’heure de sa parution et je vais la voir demain, dès l’ouverture du garage à 9h

Cette fois je pense que c’est la bonne :bave:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Août 2021, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:bien:

Tiens nous au courant

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL