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Message Publié : Jeu 28 Mars 2024, 14:40 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Hélios33: quelle taille de disque et épaisseur?


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Message Publié : Jeu 28 Mars 2024, 16:50 
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Membre Mx5France
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Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Petit HS pour compléter le constat de Michel sur le freinage de ma NC (mais qui ne fera pas avancer vos réflexions sur le freinage de vos ND) :
- Etriers d'origine
- Disque taille d'origine en Stoptech rainurés
- plaquettes AV et AR Hawk HP+
- Durite aviation
- Liquide de frein Motul dot 4 RBF 600

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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Message Publié : Jeu 18 Avr 2024, 09:57 
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Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 241
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
javelator a écrit :
Goffer a écrit :
:hello: Javelator !
Je suis depuis peu sur ce forum, et je viens de lire la présentation ton post passionnant ! :bien: :bien: :bien:
Excellent retex châssis/freins ! :oui:
Je suis également pistard avec une petite Suzuki Swift Sport (voir ma présentation), que je projette de remplacer par une ND ST 184 HOMURA.
Je la laisserais stock pour commencer (car Torsen, Bilstein, Recaro, BAR, BBS forgées et Brembo 4 pistons) sur laquelle je rajouterais juste en équipement le kit Eibach.
J'ai bien dit pour commencer, pour apprendre cette caisse sur piste.
En aillant bien lu ton post, le combo Bilstein / Eibach est tout de même encore juste pour pister... :o
Après, je ne suis pas pilote, je n'ai que 6 années de trackdays à mon actif sur le circuit de Chenevières (si tu es Vosgien tu dois connaître :? ).
Je souhaiterais avoir ton avis sur ce setup "simple", STP ? :oui:
Merci d'avance ! ;)


Salut Goffer désolé d'avoir laissé ta question sans réponse.
Je ne recevais plus les notifications de mon propre sujet.

Tu as raison pour commencer tu as intérêt à la garder stock.
Mais si tu as déjà fait 6 années de trackday tu n'es plus débutant en piste non plus.
Le principale soucis de la modifier c'est qu'on ne peux pas gagner partout.
Les combinés filetés et les barres anti roulis c'est bien sur piste, mais ça dégrade le confort.
Y compris avec des Ohlins.
Donc c'est avant tout une question de choix personnel. Confort quotidien ou efficacité en piste ?
Sachant que de toute manière nos mimix ne sont pas des voitures de course non plus.

Quel que soit ton choix de suspension il faut aussi penser à ta géométrie.
De série elles viennent ave un géométrie très sage qui va privilégier un comportement neutre à sous vireur. Le simple fait de passer sur une géométrie plus agressive vas faire évoluer le comportement de la voiture. La mienne par ex est très mobile du train arrière. Faut aimer et faut gérer.

Ceci dit en ressort court elle n'est déjà pas si mal la ND en piste.


:hello: javelator !
A mon tour de m'excuser : j'ai déserté le forum quelques temps... :oops:

Je reviens sur ta phrase : "nos Mimix ne sont pas des voitures de course non plus" : entièrement d'accord avec toi ! Pour moi, c'est un compromis de beaucoup de facteurs dont l'aspect "piste" est l'une des priorités, mais également le "street légal", la fiabilité, se rendre sur les circuits par la route, les balades avec Madame,...

En revanche, le "non" confort n'est pas rédhibitoire pour moi, bien au contraire, donc pas de problème pour du tarage plus ferme :oui:

Concernant la géométrie, j'en ai demandé une sur mesure à la concession lorsqu'ils ont monté les Eibach sur les Bilstein d'origine. J'ai très peu roulé (120 km), mais elle me semble correcte sur route ouverte, à confirmer sur piste...
T'as mis quoi en géo sur la tienne :?:
;)

Homura 184 ST Platinum Quartz de 2023
Simplify, then add lightness


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