Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 17:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 573 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 15 Déc 2021, 17:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 756
Localisation : Marne (51)
Madame Javelator, ne rigole pas. :hello: :lol:

NB 1.8L 98 verte


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Déc 2021, 19:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
javelator a écrit :
Et aussi pour confirmer que le freinage de cette voiture est vraiment problématique.
Même le camion et ses 2,2 T freine mieux.


:hello: Zeperf n'est pas d'accord avec toi. 6m d'écart pour le 100 à 0.
https://zeperfs.com/duel7714-8066.htm

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Déc 2021, 19:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ca change pas mal de la MX, tu peux presque la mettre dans la benne.

Par contre, vous êtes abonnés au blanc :oui:

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Déc 2021, 09:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4496
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
jaif72 a écrit :
javelator a écrit :
Et aussi pour confirmer que le freinage de cette voiture est vraiment problématique.
Même le camion et ses 2,2 T freine mieux.


:hello: Zeperf n'est pas d'accord avec toi. 6m d'écart pour le 100 à 0.
https://zeperfs.com/duel7714-8066.htm



Excellent je ne connaissait pas cette fonction sur Zeperf.
C'est amusant.

En fait hier matin je me suis fait peur avec la MX5 arrivée un peu fort sur un dos d'âne écrase les freins et ..... attend que ça ralentisse. Bref pas glop.

En tout cas les chiffres du 80-120 traduisent bien l'impression de vivacité du Camion.
Bien sûr à partir de l'arrêt complet il se traine la bite, mais sur la route le gros couple fait un job très efficace.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Dernière édition par javelator le Jeu 16 Déc 2021, 09:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Déc 2021, 09:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4496
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
cricrisurfeur a écrit :
Ca change pas mal de la MX, tu peux presque la mettre dans la benne.
Par contre, vous êtes abonnés au blanc :oui:


Ouaip mais alors le Ranger à part le Orange/Rouille qui lasse car pas assez Orange, il n'y a que noir, gris ou blanc.
Mais les stickers sont déjà commandé.
On améliorer tout ça.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Déc 2021, 12:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Un sticker comme ça ?
Image

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Déc 2021, 12:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:D :D :D :D :D :D :D :D

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Déc 2021, 12:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4496
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:ptdr:
mort de rire

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Déc 2021, 12:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Déc 2021, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
javelator a écrit :
Première sortie circuit hier avec les ressorts courts Mazda hier.
Que retenir de tout ça ?

Pour le look ils sont parfait ça pose la voiture.
Pour la route c'est la bonne hauteur ça ne frotte pas.
Le confort ?
A mon sens c'est discutable.
En compression ça va pas de soucis.
Mais en détente c'est trop vif, même avec les Bilstein du pack sport ça manque de retenu hydraulique.
Du coup sur route bosselée ça jette.

Pour le circuit ?
C'est vraiment pas idéal.
Tout d'abord la caisse prend beaucoup trop de roulis.
Et surtout avec le petit soucis de tenue en détente, il faut être super super propre en en glisse.
Si on est brusque sur les transitions, on est toujours proche du coup de raquette car comme le ressort emmagasine de l'énergie avec le roulis, au moment où il l'a restitue mal freinée ça peut jouer des tours.

Bref vivement la prime de fin d'année pour qu'on puisse upgrader tout ça.

Sinon hier on a craqué avec l'échappement d'origine qui manque vraiment de saveur.


J'ai pensé à toi ces derniers jours, tu n'étais pas satisfait des ressorts EIBACH, je suis comme toi, mais moi je crois surtout que les ressorts arrières ne sont pas adaptés à la RF qui est plus lourde. Bref, j'ai testé, j'ai pas trouvé d'amélioration par rapport aux ressorts SPORT d'origine et en plus la hauteur ne me convient pas.

Par contre, j'ai pas le budget pour les OHLINS.

Je vais rester un moment avec mes ressorts SPORT d'origine auquel j'ai ajouté un peu de carrossage, c'est plus vif :bien: Mais il reste le roulis qui n'est pas spécialement gênant sur route, on peut déjà envoyer sec dans cette config.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Déc 2021, 09:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4496
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
En effet j'ai lu avec beaucoup intérêt tes posts sur le sujet.
Je crois que le set up Eibach est plutôt adapté à un usage routier et balade.
Mais en effet le combo force de ressort vs amortissement n'est pas au top.
Peut être dans le sens de ton analyse à savoir une force de ressort un peu faible.
Mais il faudrait pouvoir tester deux voitures avec 2 types de ressort différent pour arriver à faire la différence. Je ne suis pas ni pilote ni metteur au point de châssis et mes capacité d'analyse sont limitées à ma faible expérience.

Après pour faire de la piste ou pour rouler en mode hardcore je n'ai plus de permis c'est insuffisant.
:ricane:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Déc 2021, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4496
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Quant à moi, je viens de reprendre ce matin le volant de la ND après avoir passé 2 semaines et 4000 km avec le camion le Ford Ranger de Mme au demeurant très très bien si on le considère dans un usage de camion.

Mais quel pied cette ND !
Immédiatement on s'installe et on fait corps avec la machine.
Tout est précis.
Avec sa suspatte magique, au premier virage on est déjà dans le pneu !
Et vroaap le moteur bien plein et le poids léger.

La banane pour aller bosser ce matin sur des routes désertes.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Déc 2021, 10:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Punaise, là, Michel, aucun doute : tu adore ta p'tite MX5... :oui: et tu prends ton pieds même en allant au boulot. J'adore :ricane:

Je suis à 500 km de la mienne, et je dois dire qu'il me tarde aussi de pouvoir y recoller mon arrière-train dans le siège de gauche... :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Déc 2021, 11:04 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 20:14
Message(s) : 178
Petite question , tout le monde parle des performances de la R5 turbo avec ses 160 cv et 20.5 de couple ,et dernièrement ça a fait tilt dans ma tête avec notre mx5 nd en 2l avec 160 voir 184 cv , le poids étant presque identique et le 0 à 100 également avec la 184 cv.
Une R5 turbo 2 en super état se négocie autour des 80000 € .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Déc 2021, 11:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
La folie des Young Timers, non ?
Notre petite MX5 vaudra probablement aussi chère dans 30 ou 40 ans (si on laisse ces anciennes rouler avec du pétrole, bien sûr...).
A nous de les conserver au mieux ;)

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 573 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 39  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL