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Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 11:01 
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javelator a écrit :
Ta question sur le para : en fait que ça soit Lambert Performance ou Flyin Miata ou Mazda tout le monde est au neutre.


Mazda préconise un // de 0°09′±20′ à l'avant https://www.hexorcism.com/16ND/sm352850/

et pour l'arrière un // de 0°17′±20′ https://www.hexorcism.com/16ND/sm352851/

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Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 11:10 
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Angebenoit a écrit :
javelator a écrit :
Ta question sur le para : en fait que ça soit Lambert Performance ou Flyin Miata ou Mazda tout le monde est au neutre.


Mazda préconise un // de 0°09′±20′ à l'avant https://www.hexorcism.com/16ND/sm352850/

et pour l'arrière un // de 0°17′±20′ https://www.hexorcism.com/16ND/sm352851/


Oui .... voilà voilà.
9' avec +/- 20' .....
On y est là.

:aie:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 16:12 
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Salut,
et tu les commandes ou tes plaquettes de freins hawk, je voulais aussi en prendre mais je n'ai pas trouvé. :etonne:

Benoit
MX-5 ND ST BBR SUPER 200


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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 18:05 
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Commande passée chez SPS-motorsport.
Au moins c'est en Europe et les prix d'expédition sont raisonnables.

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Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 07:18 
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javelator a écrit :
Commande passée chez SPS-motorsport.
Au moins c'est en Europe et les prix d'expédition sont raisonnables.


Pour les NC chez SPS il n'y avait pas de Hawk HP+ juste des HPS et HT10.
Tu as pris quoi?
Il y'a d'autres références pour ND?

HPS = freinage proche de l'origine.
HP+ = idéal trackdays, route et circuit occasionel.
HT10 = typée circuit, pas de route.

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RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 07:42 
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HP+ à l'avant et HPS à l'AR, ils n'avaient pas de HP+ pour l'AR.
On va tester et on verra bien.

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Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 07:46 
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Ce matin comme c'est les vacances et qu'il fait beau, j'ai sortie la Miata pour aller bosser.
Histoire de la rouler sur mon trajet daily.

J'ai ainsi pu lui présenter, Raoul, Jean Robert et Tonio, bref tous les potes de la routes. Mes trous, mes cailloux, mes dos d'ânes, mes ronds points que je côtoie tous les matins.
Et elle leur a mis des grands pains dans la gueule, des vents et la honte.
On s'est bien marré.

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Message Publié : Dim 7 Nov 2021, 20:57 
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:hello:

Alors de retour de Pouilly qu'on a pu faire au sec le matin et mouillé l'après midi.
Alors que penser de ce setup Ohlins et barre H&R ?
Et bien c'est diablement efficace !
Voir même trop efficace sous la pluie !
Ca fonctionne tellement bien que avant de la mettre en drift il faut vraiment y aller très fort.
Comme il n'y a aucune variation d'assiette, elle ne vient plus aussi facilement au frein.
C'est posé.

Limite frustrant sur la dernière session mouillée car la piste avait retrouvé du grip et ça glissait pas.
Bon pas encore joué sur les pressions de pneus ou les réglages des Ohlins, chaque chose en son temps, il faut déjà comprendre comment ça fonctionne en l'état.

En tout cas sur le sec c'est une lame. Ca vire à plat, on peut charger le pneu au frein ou en appui en sachant vraiment bien où on en est du grip. Et finit les vieilles raquettes. La caisse est contrôlée et freinée en toutes circonstances. Encore une fois il faut souligner la performance, on dirait vraiment qu'on a plus de grip genre comme si on a monté du semi slick à la place d'un pneu de route.

Mais avant de faire le grand prix de Pouilly nous avions déjà fait la veille le rallye du Morvan. Et là sur les petites routes de montagne à virolos, là où il faut pouvoir improviser en aveugle, j'ai vraiment retrouvé le niveau de confiance que j'avais dans la NC. On peut la piloter à l'instinct, elle est toujours saine et logique dans ses réactions. Ferme sur la bosse, mais jamais inconfortable. Bref une super petite machine à plaisir.

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Dernière édition par javelator le Dim 7 Nov 2021, 21:07, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 7 Nov 2021, 21:00 
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Bon et 4 Yoko AD08 RS commandés.
Car après 5000 bornes un Ecuyer et un Pouilly les Brigestones d'origine sont au témoin.

J'hésitais à tester les nouveaux Brigdgestone Potenza sport, mais la mauvaise expérience du chauve qui a ruiné ses pneus en une journée de circuit m'a vacciné. Au moins les AD08 RS ils sont costauds.

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Message Publié : Ven 19 Nov 2021, 09:57 
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Balles neuves ce matin.

Les Yoko il faut 3kg les plomb pour équilibrer. Pas top.
On en profite pour inspection des freins
A l'avant ce sera la dernière session piste. Heureusement Ladoux c'est doux.

Sinon ce qui est sympa avec les Yoko c'est qu'ils ont un look plus virils avec de épaules bien larges.
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Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 12:38 
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L'avantage d'aller à Ladoux c'est que la route est parfaite.Image

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Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 07:49 
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Ohlins RT c'est road and trail ?Image

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Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 19:44 
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Vous avez vraiment pris le chemin des écoliers :love2:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 21:09 
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Localisation : 74 - Vacheresse
Même l’école buissonnière là ! Michel le coup de la panne avec une ND toute neuve ça ne marche pas… :cyp:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 22:04 
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Donc suite à ce merveilleux WE à Ladoux je me dois de faire un peu de retex.

Les Yoko AD08RS.
Si ils demandent une quantité dingue de plomb, force est de constater qu'ils sont maintenant parfaitement équilibrés. ouf j'ai eu peur vendredi matin. En partant sensation pas géniale. Un peu comme si je roulais sur un pneu en triangle. En fait les Yoko très carrés et rigides avaient un peu de mal avec le manque de rodage et le carrossage. 500 bornes plus loin soit je me suis habitué soit en fait ils sont rodés mais le feeling est plus naturel. Pour une première balade on ne les économise pas. Après 350 bornes d'autoroute c'était une spéciale nocturne de presque 150 km via la vallée de la Sioule pour rejoindre Clermont qui les attendait pour les mettre à l'épreuve. Le tout par 4° et avec de la brume.
On a bien rigolé avec Tonio à jouer dans les vallées. Et les Yoko ma foi ont fait le job. Ils méritent d'être chauffés un peu, par exemple sur une courbe après une grande ligne droite ils sont un poil fuyants mais après 3 virages ils grippent comme un Doberman sur un os à moëlle.
Le lendemain sur la piste de Ladoux ils se comporteront parfaitement avec beaucoup de grip. Ca ne rendait pas forcément les dérivent faciles, ça imposait de drifter bien plus vite qu'une BMW en savonnettes chinoises pourries. Mais en même temps c'était très sur et linéaire et ça m'apportait beaucoup de confiance pour oser décapsuler le train arrière plus de 100 km/h (mesuré à la roue, parce que au sol....).
Et puis après plus de 250 Km de drift sur la piste mouillée et pourtant abrasive de Ladoux ils sont comme neufs. A peine un peu marqués par les glisses sur les bordures en béton du bord de piste.

Les Ohlins et les barres anti roulis
Lors de la balade dynamique dans la Sioule un grand pied. C'est ferme encore une fois mais quelle précision, quel contrôle de caisse ! les enchainements de virolos passent avec un dynamique incroyable. Encore une fois c'est comme celà qu'elles devraient venir les 2 litres 184 cv, en tout cas il devrait y avoir une version sportive comme celle là.

Le lendemain matin sur Ladoux je peine lors des premières sessions à trouver mes marques. La glisse c'est une histoire de feeling et je sais qu'il faut un peu de temps pour caler la chaine de proprioception et puis tout le monde ne s'appelle pas Yacco. Mais tout de même c'est trop efficace je trouve. Même en balançant des gros transferts de masse c'est super stable.
Je décide donc de dégrader volontairement l'arrière. De fermé +ouvert à 15 clics je passe à fermé +5 clics. Soit un réglage bien plus ferme. D'ailleurs en fin d'après midi à court de carburant j'ai fait 5 km en dehors du circuit et il va falloir que j'en parle à mon ostéo pour mes osselets et mon dentistes pour les plombages qui ont sautés. En attendant sur piste mouillée c'est le bon set up. La voiture perd maintenant le train arrière à la commande sur un simple léché de pédale de frein en appui. Du bonheur !!
Le lendemain en rentrant par les petites routes plus défoncées on est reparti à +15, mais on n'était pas confort dans la voiture qui rebondissait un peu trop. On a donc affermi à +13 et là c'était juste magique.
+10 avant et +13 arrière semble donc le meilleurs compromis à deux coffre plein et toit ouvert. Avec le toit fermé sans doute que +14 serait plus juste. Mais on ne va pas passer tout le temps à faire des réglages non plus.
En tout cas c'est la première fois que je joue avec les réglages de suspension pour dégrader la performance c'est amusant. Avec la NC et les B16 finalement j'avais trouvé un set up bien partout et c'était suffisant pour ne jamais y revenir.

La géométrie et le châssis
Alors oui la ND est vive !
Punaise quand elle part il ne faut pas mollir au contrebraquage, voir il faut lâcher le volant pour gagner du temps. Par rapport à la NC c'est bien plus réactif. Mais c'est comme tout on en veut toujours plus.
Enchanté en tout cas par le setup de Lambert Performance. La voiture est très rabaissée visuellement mais elle ne touche pas. Et avec ce carrossage appuyé à l'avant il n'y a jamais de sous virage ou tant s'en faut pour peut que les Yoko ne soient pas gelés.
Miam.
:faim:

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