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Message Publié : Ven 23 Juin 2023, 20:38 
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Ah c'est marrant tu pistes sans durites avia?


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Message Publié : Lun 7 Août 2023, 14:13 
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:hello: Javelator !
Je suis depuis peu sur ce forum, et je viens de lire la présentation ton post passionnant ! :bien: :bien: :bien:
Excellent retex châssis/freins ! :oui:
Je suis également pistard avec une petite Suzuki Swift Sport (voir ma présentation), que je projette de remplacer par une ND ST 184 HOMURA.
Je la laisserais stock pour commencer (car Torsen, Bilstein, Recaro, BAR, BBS forgées et Brembo 4 pistons) sur laquelle je rajouterais juste en équipement le kit Eibach.
J'ai bien dit pour commencer, pour apprendre cette caisse sur piste.
En aillant bien lu ton post, le combo Bilstein / Eibach est tout de même encore juste pour pister... :o
Après, je ne suis pas pilote, je n'ai que 6 années de trackdays à mon actif sur le circuit de Chenevières (si tu es Vosgien tu dois connaître :? ).
Je souhaiterais avoir ton avis sur ce setup "simple", STP ? :oui:
Merci d'avance ! ;)

Homura 184 ST Platinum Quartz de 2023
Simplify, then add lightness


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Message Publié : Mar 8 Août 2023, 21:35 
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Salut Javelator :hello:

Je viens de me faire les 38 pages de la présentation de ta RF avec grand intérêt !!!
Depuis que j’ai essayé celle d’Arzhul, je suis fan de cette dernière génération de Mx5, ça change de la NA. Donc dans un avenir plus ou moins proche, le projet et d’en acquérir une.

Arzhul à la même que toi, celle les jantes BBS, les Olhins, et les stickers, les différencies.
Je partage complètement ton ressenti du châssis, en ce qui concerne le freinage Wilwood, je ne sais plus quelles plaquettes sont montées sur celle d’Arzhul (EBC de mémoire), mais j’ai était surpris par une sensation de freinage en deux temps, sans pression différente sur la pédale, comme si la plaquette avait besoin de chauffer....

Et le truc que je n’aime pas du tout, c’est le volant !! Trop grand et surtout trop fin !!
Si je saute le pas, c’est évident que je le changerai....

Je pense que la saison prochaine, je vais essayer de venir sur quelques sorties Réglisse Days avec la RPC, et que tu me montre de quoi est capable une RF optimisée et bien emmenée ;)


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Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 14:39 
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Salut Michel, heureux d'avoir pu te croiser au Mas du clos et merci pour la démo, un grand respect sur ta conduite :jap:

Dis moi, j'ai des durites GOODRIDGE et ce qui me taraudait lors des sessions au Mas du clos c'est que je n'osais pas taper fort dans les freins de peur que ça se desserre au niveau des BANJO car les GOODRIDGE n'ont pas l'ergot anti-desserrage. J'en parle ici, j'aimerai avoir ton avis éclairé là dessus si tu as 5 minutes.

Idem pour les amis pistards qui j'en suis sûr suivent ton poste, votre avis m'intéresse ;)

Merci

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 14:54 
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Mx5 : ND-RF
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Goffer a écrit :
:hello: Javelator !
Je suis depuis peu sur ce forum, et je viens de lire la présentation ton post passionnant ! :bien: :bien: :bien:
Excellent retex châssis/freins ! :oui:
Je suis également pistard avec une petite Suzuki Swift Sport (voir ma présentation), que je projette de remplacer par une ND ST 184 HOMURA.
Je la laisserais stock pour commencer (car Torsen, Bilstein, Recaro, BAR, BBS forgées et Brembo 4 pistons) sur laquelle je rajouterais juste en équipement le kit Eibach.
J'ai bien dit pour commencer, pour apprendre cette caisse sur piste.
En aillant bien lu ton post, le combo Bilstein / Eibach est tout de même encore juste pour pister... :o
Après, je ne suis pas pilote, je n'ai que 6 années de trackdays à mon actif sur le circuit de Chenevières (si tu es Vosgien tu dois connaître :? ).
Je souhaiterais avoir ton avis sur ce setup "simple", STP ? :oui:
Merci d'avance ! ;)


Salut Goffer désolé d'avoir laissé ta question sans réponse.
Je ne recevais plus les notifications de mon propre sujet.

Tu as raison pour commencer tu as intérêt à la garder stock.
Mais si tu as déjà fait 6 années de trackday tu n'es plus débutant en piste non plus.
Le principale soucis de la modifier c'est qu'on ne peux pas gagner partout.
Les combinés filetés et les barres anti roulis c'est bien sur piste, mais ça dégrade le confort.
Y compris avec des Ohlins.
Donc c'est avant tout une question de choix personnel. Confort quotidien ou efficacité en piste ?
Sachant que de toute manière nos mimix ne sont pas des voitures de course non plus.

Quel que soit ton choix de suspension il faut aussi penser à ta géométrie.
De série elles viennent ave un géométrie très sage qui va privilégier un comportement neutre à sous vireur. Le simple fait de passer sur une géométrie plus agressive vas faire évoluer le comportement de la voiture. La mienne par ex est très mobile du train arrière. Faut aimer et faut gérer.

Ceci dit en ressort court elle n'est déjà pas si mal la ND en piste.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 14:58 
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LeTransporteur a écrit :
Salut Javelator :hello:

Je viens de me faire les 38 pages de la présentation de ta RF avec grand intérêt !!!
Depuis que j’ai essayé celle d’Arzhul, je suis fan de cette dernière génération de Mx5, ça change de la NA. Donc dans un avenir plus ou moins proche, le projet et d’en acquérir une.

Arzhul à la même que toi, celle les jantes BBS, les Olhins, et les stickers, les différencies.
Je partage complètement ton ressenti du châssis, en ce qui concerne le freinage Wilwood, je ne sais plus quelles plaquettes sont montées sur celle d’Arzhul (EBC de mémoire), mais j’ai était surpris par une sensation de freinage en deux temps, sans pression différente sur la pédale, comme si la plaquette avait besoin de chauffer....

Et le truc que je n’aime pas du tout, c’est le volant !! Trop grand et surtout trop fin !!
Si je saute le pas, c’est évident que je le changerai....

Je pense que la saison prochaine, je vais essayer de venir sur quelques sorties Réglisse Days avec la RPC, et que tu me montre de quoi est capable une RF optimisée et bien emmenée ;)



Et donc même motif même punition pour moi qui n'avais pas répondu à ton gentil message.
on a encore longuement discuté du sujet avec Rage ce WE, ce n'est vraiment pas bien le freinage de la ND. On a passé toute la journée au Mas du Clos à gérer cette pédale inconsistante et ce manque de puissance. En fin de journée, j'ai repris la NC de Laurent et elle freinait tellement fort avec étrier d'origine et juste de bons disques et de bonnes plaquettes que je me retrouvais le nez dans le volant à chaque virage.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
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Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 15:03 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Angebenoit a écrit :
Salut Michel, heureux d'avoir pu te croiser au Mas du clos et merci pour la démo, un grand respect sur ta conduite :jap:

Dis moi, j'ai des durites GOODRIDGE et ce qui me taraudait lors des sessions au Mas du clos c'est que je n'osais pas taper fort dans les freins de peur que ça se desserre au niveau des BANJO car les GOODRIDGE n'ont pas l'ergot anti-desserrage. J'en parle ici, j'aimerai avoir ton avis éclairé là dessus si tu as 5 minutes.

Idem pour les amis pistards qui j'en suis sûr suivent ton poste, votre avis m'intéresse ;)

Merci


ouiiiii super d'avoir pu mettre une tête sur un pseudo en vrai
:hello:
Même si avec tous les coaching plus mes tours de piste perso je n'ai pas eu assez de temps pour discuter avec tout le monde. Toute la matinée j'ai roulé en pilote ou SDS et l'après midi je n'ai pas fait beaucoup de pose non plus.

Enfin on espère qu'on va vous revoir sur d'autre sortie.

:jap:

Concernant la technique, j'avoue que de mon côté je suis plus pilote que mécano. Et je n'ai pas grande expérience en la matière. Perso j'avais fait monté les durits fournies dans le kit Flyin Miata. Mais je ne sais même pas si elles ont ou pas le banjo.

Si il est prévu, c'est certain que ça ne doit pas être inutile.
Donc si tu ne l'as pas il y a intérêt à contrôler l'état avant chaque sortie piste histoire d'avoir confiance dans le matériel.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
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Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 15:55 
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Merci pour ta réponse, effectivement tu as changé tes étriers, ce n'est plus le même type de fixation pour les durites, donc pas vraiment comparable finalement. :tantpis:

Ton kit est celui là si je ne me trompe pas https://flyinmiata.com/products/fm-nd-front-little-big-brake-kit, mais tu disais que le gain n'était pas énorme.

Bref, faudrait monter l'ensemble du freinage d'une NC sur une ND :D

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Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 15:59 
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Angebenoit a écrit :
Merci pour ta réponse, effectivement tu as changé tes étriers, ce n'est plus le même type de fixation pour les durites, donc pas vraiment comparable finalement. :tantpis:

Ton kit est celui là si je ne me trompe pas https://flyinmiata.com/products/fm-nd-front-little-big-brake-kit, mais tu disais que le gain n'était pas énorme.

Bref, faudrait monter l'ensemble du freinage d'une NC sur une ND :D



Tout à fait c'est celui ci.
C'est déjà bien mieux que le freinage d'origine, ça il n'y a pas photo.
Mais ce n'est pas encore suffisant, ni constant.

Je pense que mon prochain upgrade sera de monter des disques stoptech comme Laurent sur sa NC.
Et on verra si ça améliore ou pas.

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Message Publié : Jeu 28 Mars 2024, 12:17 
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Javelator : tu utilises quelles plaquettes?


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Message Publié : Jeu 28 Mars 2024, 13:23 
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patST a écrit :
Javelator : tu utilises quelles plaquettes?


C'est du Hawk dtc30 dans les wilwood.
Mais faut que je teste autre chose

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Message Publié : Jeu 28 Mars 2024, 13:41 
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Juste pour info, sur le même équipement (Wilwood 4 pistons Dynalite), j'utilise du Ferodo DS2500.
Ça me donne satisfaction en durabilité ainsi qu'en puissance de freinage. Seul inconvénient : ça poussière pas mal...

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Jeu 28 Mars 2024, 13:44 
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Hélios33 a écrit :
Juste pour info, sur le même équipement (Wilwood 4 pistons Dynalite), j'utilise du Ferodo DS2500.
Ça me donne satisfaction en durabilité ainsi qu'en puissance de freinage. Seul inconvénient : ça poussière pas mal...


Bien noté la prochaine fois j'essaie ça.
Il faut juste que je trouve la bonne référence et où les acheter.

Tu passes par où toi ?

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Message Publié : Jeu 28 Mars 2024, 13:48 
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Modèle : 2017
Ben GT2i offre les meilleurs prix et service.

La référence est : FRP3108H pour l'avant.

Et si vous vouliez en faire profiter aussi l'arrière sur les mâchoires stock, il vous faut du FCP1894H

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Jeu 28 Mars 2024, 13:59 
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Hélios33 a écrit :
Ben GT2i offre les meilleurs prix et service.

La référence est : FRP3108H pour l'avant.

Et si vous vouliez en faire profiter aussi l'arrière sur les mâchoires stock, il vous faut du FCP1894H



Merkiiiiii

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
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ex NC Winning Blue
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