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Message Publié : Sam 23 Oct 2021, 09:50 
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C'est une idée de moi ou tu n'as pas beaucoup d'angle de carrossage arrière...?

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Sam 23 Oct 2021, 09:50 
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Maintenant, ta hauteur de caisse est parfaite :oui:

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Sam 23 Oct 2021, 10:19 
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Et voilà la géométrie.

C'est 2 degrés de carrossage AV et AR

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Message Publié : Sam 23 Oct 2021, 12:03 
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Tu aurais une photo plus net ? ;)

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Message Publié : Sam 23 Oct 2021, 12:17 
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Ok, j'ai 2,5° à l'arrière si je me rappelle bien.
Merci Michel :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Sam 23 Oct 2021, 20:34 
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stan69 a écrit :
Tu aurais une photo plus net ? ;)

Je te l'a fait courte
2°15min de carrossage AV et AR
Para à 0 sur l'AV.
Para à 16 min à l'AR 8 à dte 8 à gauche.
Et 8° de chasse.

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Message Publié : Sam 23 Oct 2021, 21:11 
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Alors que penser de ce premier ride en Ohlins ?
:jaime:
Au premier mètre il apparait que tout celà est ferme, très ferme. Oui on parle de ressort fortement tarés et linéaires. Là où les Eibach du kit ressort court sont progressifs et assez souples en début de course. Avec les Ohlins on est ferme du premier au dernier mm de course.

On ne rendrait pas hommage à cette suspension en ne roulant que en ville à 50km/h ce n'est pas a tasse de thé. Sauf que vois tu, à la première plaque d'égout tu comprends vite qu'il se passe quelque chose. Normalement avec une suspat ferme les plaques d'égouts qui génèrent de hautes vitesses de compression se traduisent par une bonne secousse. Là c'est plus lissé. Clairement le DFV ou Dual Flow Valve qui dissocie haute et basse vitesse de compression ça fonctionne.

Ceci dit si vous ne visez que la balade à vitesse légale, restez donc en Bilstein ressorts courts pour le confort c'est mieux.

Alors tu sors de la ville et tu mets un peu de rythme. Mais c'est dingue, ils ont montés des semi slick chez Lambert ? Ils sont où les Brdgestones pourris ? Tu as de suite l'impression d'avoir au moins 30% de grip en plus. Et en plus les Bridge se mettent à travailler en silence alors qu'ils avaient plutôt tendance à chanter fort. Première bosse et .... rien. Deuxième bosse avec 20 km/h de mieux et ... rien.

Plus tu mets de la vitesse plus c'est stable. Là où avec la suspat d'origine tu rends naturellement la main, c'est l'endroit où ça commence à devenir intéressant avec ces Ohlins. Comme toute suspension sport c'est fait pour fonctionner en charge et en vitesse. Plus tu en mets plus elle te remonte de l'information et plus elle est confortable. Le pied.

Alors viennent les premiers enchainements et là : révélation !!! les barres anti roulis s'allient avec les combinés pour gommer ce mou du cul de la RF et pour la rendre agile au possible. Pif paf, pif paf, pif paf, plaisir infini. il n'y a plus aucune inertie. Alors attention parce que du coup tu passes au moins 20 kmh plus vite et le père Albert te l'a démontré E=mc2, l'énergie est le carré de la vitesse, donc faut veiller au grain quand ça perd le grip. Et c'est là qu'on reparle des Bridges ! Avant ils décrochaient tôt et on se retrouvait de suite avec beaucoup d'angle. Là ça décroche plus tard et surtout plus progressivement.

Et comme les mouvements de caisse sont strictement contrôlés, on peut jouer avec le transfert de masse et on peut remettre du volant à tout moment. En fait la voiture se comporte tout d'un bloc ! C'est précis, c'est contrôlable. Le pied !!!!

D'ailleurs moi qui pensait nécessaire de renforcer le châssis, je me dis que en fait pas sûr. Je n'ai plus du tout cette sensation de flou/mou du volant.

Je peux rentrer sur les freins comme un goret, et çagarde du train AV et la voiture se jette à la corde. Pour autant elle reste super saine et elle glisse tout d'un bloc et progressivement. Avant de faire décrocher l'arrière il faut abuser grave.

900 bornes effectués avec ce nouveau set up et mon juge de paix c'est la descente du Markstein vers le lac de Kruth. Pour ceux qui connaissent c'est une descente rapide et large avec un revêtement très granulés qui offre pas mal de grip. Il y a beaucoup de virages à double corde. Et c'est au petit bonheur pour la deuxième, tantôt ça ouvre, tantôt ça ferme, tantôt ça comprime et tantôt ça jette en devers. Ok je commence à la connaitre par coeur celle-ci mais jamais je ne l'avais descendue avec un tel niveau de confiance dans ce qui se passe.

Heureusement il n'y a pas beaucoup de gros freinages car par contre là c'est clair, avec cette suspension, ça ne fait que mettre en avant la faiblesse du freinage de la ND.

Alors mieux ou moins bien que la NC/B16 ?
Très honnêtement moi j'étais ravi de ce set up car j'avais une grande confiance dans l'auto. Et je suis ravi également de retrouver ce niveau confiance en ND/Ohlins.
Serait curieux de tester une ND/B16 pour mieux ressentir la différence.

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Message Publié : Sam 23 Oct 2021, 23:10 
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javelator a écrit :
stan69 a écrit :
Tu aurais une photo plus net ? ;)

Je te l'a fait courte
2°15min de carrossage AV et AR
Para à 0 sur l'AV.
Para à 16 min à l'AR 8 à dte 8 à gauche.
Et 8° de chasse.


Ok merci,je me note ça dans un coin ;)

Ils sont taré à combien les ohlins ?
Le coté karts que j'ai sur ma NB me manque sur la ND,je regarde pour passer en tein mono sport.

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Message Publié : Dim 24 Oct 2021, 06:42 
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Merci pour ton retour.

Tu ne parles plus de coup de raquette. Ça veut dire qu'il n'y en a plus du tout ?

0 de para devant, tu ne mets pas du tout de pincement, le carrossage avant suffit pour garder le train bien vif ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Dim 24 Oct 2021, 07:05 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Angebenoit a écrit :
OK
Après réflexion, je me dis que si on fait ça sur une ND, pas sûr que ce soit efficace, je pense même que ça va être plus raide que les B6 avec ressorts Eibach. Car avec les B8 qui sont plus courts, les ressorts d'origine vont être tassé, donc en gros, ça fait une grosse précontrainte.
...

:ttt: Pas du tout !
Les B8 sont plus courts d'environ 2 petis cm (je ne me souviens plus mais c'est de cet ordre là).
Lorsqu'on met la voiture sur chandelles avec les B6 les roues pendent d'environ 8cm. Ce qui est énooooorme. C'est pour ça qu'à des vitesses un peu élevées sur route ondulée la voiture se comportait comme un kangourou.
Avec les B8, voiture sur 4 chandelles, les roues pendent encore d'environ 6cm, ce qui est laaaargement suffisant. Je n'ai pas senti de dégradation du confort. Par contre, en limitant le débattement (la course morte) ça limite les changements de géométrie induites par l'enfoncement de la suspension.

Je pense qu'un pilote (très) chevronné peut éventuellement profiter de ce débattement supplémentaire pour garder les roues au sol, et il gère les variations de géométrie induites.
Mais pour mon niveau, et qui plus est sur route ouverte, je préfère une voiture plus facile à gérer.

En tout cas pour moi c'est validé. Le B8 avec ressorts d'origine est tout à fait envisageable pour qui veut garder le confort relatif des ressorts d'origine par rapport à des ressorts courts forcément plus durs. :hello:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 24 Oct 2021, 16:07 
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Merci pour ton retour d'expérience javelator.

j'en ai une très similaire avec mes MeisterR GT1.
Tu vas voir quand tu vas en plus changer les pneus.

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Lun 25 Oct 2021, 08:40 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
Cela sent les gros freins tout ça :)

Dan distribue les kits stoptec et togei peut avoir du wilwood...


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Message Publié : Lun 25 Oct 2021, 10:40 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Mx5 : ND-RF
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oui en effet faudra faire qq chose.
Mais déjà les suspat en 2021 ce n'était pas prévu, alors les freins encore moins.

Sur le principe je ne suis pas fan de stoptech car il faut ajouter une cale pour faire passer la jante à priori. Je partirai plus volontiers sur du wilwood avec entretoise propre.

Mais en vérité pour le moment j'ai surtout commandé un jeu de plaquettes Hawk.
Ca fonctionnait vraiment bien sur la NC.
On va tester sur la ND et on verra ce qu'il convient de faire par la suite.

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Message Publié : Lun 25 Oct 2021, 10:45 
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Faut prendre les Hawk HP+. C'est un super compromis.

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RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 08:25 
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Angebenoit a écrit :
Merci pour ton retour.

Tu ne parles plus de coup de raquette. Ça veut dire qu'il n'y en a plus du tout ?

0 de para devant, tu ne mets pas du tout de pincement, le carrossage avant suffit pour garder le train bien vif ?
Pour la raquette on verra en piste. Sur route on évite de jouer avec de l'angle. Mais à mon avis c'est parfaitement géré vu le ressenti sur de petites glisses de rond point.

Ta question sur le para : en fait que ça soit Lambert Performance ou Flyin Miata ou Mazda tout le monde est au neutre.

N'ayant pas testé un traitement AV pincé je ne sais pas comment il se comporterait. Toujours est-il que en l'état ça fonctionne très bien.

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