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Message Publié : Jeu 22 Juin 2023, 06:49 
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Il faut de nombreux bagages souples de taille moyenne, plutôt qu'un ou deux gros :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 22 Juin 2023, 08:24 
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Chronogps a écrit :
javelator a écrit :
Clairement quand on y a gouté, on y revient tous les ans.
Enfin c'est notre cas.

Le stelvio en lui même est spectaculaire mais le profil de route est quand même très répétitif.


Alors oui ..... mais non.
Il y a 3 montées pour le Stelvio, Bormio, Trafoi et Umbrail.
Les 3 routes sont bien différentes même si c'est toujours Trafoi qu'on montre en image en particulier parce que c'est facile de faire la photo de la route dans son ensemble depuis le sommet.

Et .... mais non car tout l'intérêt de ce voyage ce n'est pas le but "sommet du Stelvio", mais bien l'ensemble du roadtrip qui comprend tous les cols Suisse ou presque.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
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Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
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Message Publié : Jeu 22 Juin 2023, 15:39 
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:hello:

pouah les dernières photos sont absolument FA BU LEUSES ! :love:

magnifiques ta caisse à savon ;)
découverte au MdC Réglisse Days du 14 mai superbe ! :bien:
et quel coup de volant aussi :jap:

:beer:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140CV

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Message Publié : Jeu 22 Juin 2023, 15:55 
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toto311 a écrit :
:hello:
pouah les dernières photos sont absolument FA BU LEUSES ! :love:
magnifiques ta caisse à savon ;)
découverte au MdC Réglisse Days du 14 mai superbe ! :bien:
et quel coup de volant aussi :jap:

:beer:


Merci merci.
Pour les photos quand tu as d'aussi jolis paysages et du soleil.....

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Message Publié : Jeu 22 Juin 2023, 19:19 
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Le petit tuto changement de plaquette AR sur ND184

Tout d'abord les glingues
21 pour les roues.
12 et 17 pour l'étrier.
Une clef dynamométrique pour contrôler ton serrage.
Le repousse piston.
De la graisse cuivre haute température.

Image

Tu tombes la roue !

Image



Image

Image

Voilà la tête de la bête !

Image

12 derrière et 17 devant. Prévoir une clef de 17 bien plate.


Image

L'étrier une fois viré les écrous de 12 tombé.
Il vient tout seul et le manipule avec précaution.


Image

On positionne le repousse piston et on tourne.


Image

A la in on pense à bien aligner la croix du piston.
Merci papa Tonioooo !

Image

On a sorti les plaquettes alors on graisse bien les dos de plaquettes neuves avec la graisse Hawck fournie.


Image

On récupère les plaquettes sur les anciennes ou si on a des neuves c'est bien aussi.

Image


Image

Et on replace les nouvelles plaquettes .... Rogntudju de ressort de guide plaquette que tu vois pas derrière et qui t'empêche de monter. Enfin après quelques essais on y arrive.

Image

On graisse les écrous de 12 car la prochaine fois on aimeriat bien pouvoir les démonter facilement.

Image

On remonte tout ça en contrôlant bien ses couples de serrages de roues.
Et on fait le bourrin avec les écrous de 12 cause qu'on aimerait bien les démonter facile la prochaine fois.
Bon ben il n'y a plus qu'à ranger les glingues !

Image

Et admirer les ongles bien noirs devant une bière qu'on boira à la santé des crétins de Norauto et autre centre auto qui te ferait payer ça une blinde.

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Message Publié : Jeu 22 Juin 2023, 19:46 
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Inscription : Mar 19 Avr 2022, 20:37
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Bon bien
La graisse cuivre s'applique sur l'arrière des plaquettes pour éviter le grincement (si pas de graisse fournie) les vis de fixation des étriers sont plutôt montées avec du produit de freinage (frein filet) que de la graisse cuivre, cela évite le dessserrage, et les guides ou colonnettes doivent être nettoyées et graissées (mais pas avec de la graisse cuivre, cela à tendance à les gripper) afin de permettre à l'étrier de bien se positionner en fonction de l'usure des plaquettes.
Je dis ça, je dis rien.

PS: pour la bière, pareil, privilegier une bonne bière d'une micro-brasserie artisanale qu'une Grim hyper industrielle.

Mazda MX-5 ND 2l 184 CV Pack Sport (Soul Red Crystal)


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Message Publié : Jeu 22 Juin 2023, 19:52 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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javelator a écrit :
Chronogps a écrit :
javelator a écrit :
Clairement quand on y a gouté, on y revient tous les ans.
Enfin c'est notre cas.

Le stelvio en lui même est spectaculaire mais le profil de route est quand même très répétitif.


Alors oui ..... mais non.
Il y a 3 montées pour le Stelvio, Bormio, Trafoi et Umbrail.
Les 3 routes sont bien différentes même si c'est toujours Trafoi qu'on montre en image en particulier parce que c'est facile de faire la photo de la route dans son ensemble depuis le sommet.

Et .... mais non car tout l'intérêt de ce voyage ce n'est pas le but "sommet du Stelvio", mais bien l'ensemble du roadtrip qui comprend tous les cols Suisse ou presque.


On est totalement d'accord ;) Mon propos portait essentiellement sur Trafoi. J'aime bien davantage Umbrail.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Jeu 22 Juin 2023, 20:02 
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Image

"Quand le connaisseur désigne la bière, l'idiot regarde le doigt" :ricane:

(bon boulot, Michel) :bien:

NB 1.8L 98 verte


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Message Publié : Jeu 22 Juin 2023, 20:04 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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JBMazda a écrit :
Bon bien
La graisse cuivre s'applique sur l'arrière des plaquettes pour éviter le grincement (si pas de graisse fournie) les vis de fixation des étriers sont plutôt montées avec du produit de freinage (frein filet) que de la graisse cuivre, cela évite le dessserrage, et les guides ou colonnettes doivent être nettoyées et graissées (mais pas avec de la graisse cuivre, cela à tendance à les gripper) afin de permettre à l'étrier de bien se positionner en fonction de l'usure des plaquettes.
Je dis ça, je dis rien.

PS: pour la bière, pareil, privilegier une bonne bière d'une micro-brasserie artisanale qu'une Grim hyper industrielle.



Merkiii.
En fait je fais comme ça depuis des années et c'est nickel.
Mais je ferais mieux la prochaine fois.
Quel produit recommandes tu ?

NB je copie colle ta remarque sur le tuto.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
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Message Publié : Jeu 22 Juin 2023, 20:08 
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Attention pas de frein filet sur ces vis.Mais uniquement serré au couple (20-25N.m)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Jeu 22 Juin 2023, 20:36 
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J'utilise depuis longtemps de l'anti-bruit Bardahl.

Image

C'est pas miraculeux car ça ne résiste pas à une bonne montée en température de quelques heures. Mais c'est facile à utiliser, et à remettre quand les couinements réapparaissent.
J'en mets au dos des plaquettes, et sur les clips inox qui servent de coulisse pour les plaquettes.

Ca fonctionne très bien sur mes Hawk HP+ :bien:

Et de la graisse silicone (merci Lachutaie) sur les colonnettes.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 22 Juin 2023, 20:57 
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Modèle : 2022
stan69 a écrit :
Attention pas de frein filet sur ces vis.Mais uniquement serré au couple (20-25N.m)


Mea-culpa, j'ai posté trop vite sans me relire.
Pour les vis des colonnettes il n'y a souvent pas de produit de freinage (voir indication du constructeur) mais sur les vis des supports des étriers de frein. Pour le reste, je maintient.

J'ai remplacé les disques et les plaquettes de frein sur la Citroen de mon fils récemment et les vis des supports d'étriers étaient enduits d'un produit de freinage, très difficile à démonter. Comme ces vis n'étaient pas livrées avec les pièces je les ai enduit de frein filet Loctite bleu.

Mazda MX-5 ND 2l 184 CV Pack Sport (Soul Red Crystal)


Dernière édition par JBMazda le Ven 23 Juin 2023, 07:58, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 22 Juin 2023, 20:59 
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:jap:
Je me doutais que tu avais confondu avec les supports,qui comme tu le dis sont collé ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Ven 23 Juin 2023, 06:28 
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Je mets du frein-filet moyen partout :aie: :tantpis: ou presque :lol: (aie patapé)
Jamais du fort, que je réserve à des utilisations très rares (mon flacon doit avoir une vingtaine d'années tellement j'en utilise peu).
Mais alors le moyen, ça me rassure, surtout quand je serre au couple du pifomètre :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 23 Juin 2023, 14:02 
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Salut Michel,
Superbes tes photos du roadrip !! :love:
Et la montée du Stelvio !! :bave:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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