Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 570 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 38  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 20:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
javelator a écrit :
On va dire que sur la NDRF 21 les OEM AV c'est de la daube. Ca ne freine pas et ça s'use.

Dans mon cas, en utilisation route (et en attaquant rarement fort dans les descentes), je n'ai pas trop à me plaindre du freinage et de son usure (c'est assez comparable à mon ancienne NBFL en big brake d'origine, avec un peu plus de mordant à froid pour la ND).
Mais c'est vrai qu'il y a relativement peu de mordant comparé à d'autres voitures modernes.

La seule chose qui me dérange, c'est la sensation quand je tape très fort et brutalement dans les freins.
L'impression que la pédale s'enfonce jusqu'en butée mais que ça ne freine pas suffisamment. Un peu la même sensation que lorsque des freins surchauffent sauf qu'ici, ils sont pourtant "froids" :aie:
Par exemple, si je tape brutalement dans les freins à 100km/h, alors qu'avec un SUV de 2T je sens une forte décélération et une intervention quasi immédiate de l'ABS, sur la ND, la décélération se fait plus progressivement et l'ABS ne se déclenche qu'en fin de freinage.

Javelator, toi qui a testé sur circuit, tu retrouvais aussi cette sensation désagréable avec ta ND184 ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 20:41 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Tu as bien décrit la chose, mon touran a plus de mordant que la nd. Après si on appuie fort, le poids plume de la ND fait sûrement la différence.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 21:21 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
oui oui même sensation.
Exactement ce que tu décris.

Faut que je rode un peu les Hawck et ce WE je fais de la piste.
Je verrais ce que ça va donner.
Mais pour l'instant ce n'est plus la même sensation.
Ca semble freiner.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Jan 2022, 19:23 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Tout d'abord pas de bol mais la sessions aux écuyers de ce WE est annulée par manque de participants.
:tantpis:

Par contre j'ai découvert une nouvelle feature sur la ND.
Avec les Hawk DTC60 tu fais des étincelles la nuit !

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
Tu passe par quelle association pour tes sorties circuits ?

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Réglisse Days.
https://reglissedays.fr/

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
Merci, j'espère pouvoir poser les roues sur une piste pour la première fois cette année !

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Fév 2022, 09:49 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Juste un petit mot ce matin car ça faisait quelques semaines que la ND n'avait pas roulé.
On n'avait pas eu le temps de la sortir le Week End et aussi aucune envie ni besoin de la mettre dans le sel.

Mais ce matin il fait beau, et comme il a bien plu hier, les routes ont été lavées en bonne partie du sel.
Je n'ai donc pas résisté à l'envie d'enfiler mon écharpe et ma casquette pour me rendre décapsulé au bureau (avant j'aurais dit décapoté, mais avec la RF...).

Et comme à chaque fois je retrouve avec plaisir ce petit cocon de Recaro, et cette vivacité faite de précision. Quel pied cette petite Miata !

Au passage je repense aux derniers échanges à propos des Ohlins dans le fil de discussion du group-buy. Ce matin ce qui me vient à l'esprit c'est vraiment précision et contrôle. Certes la prestation est ferme. Mais on a vraiment une sensation de main d'une main de fer dans un gant de velours. Si bien qu'il serait malvenue de parler de raideur ou de dureté. On est bien sur de la fermeté et du contrôle.
Et évidemment il y avait 3 endroits en chemin qui se prêtaient à la glisse, on ne les a pas loupé.
On sait précisément quel est le niveau de grip du pneu et on place le poids là où on veut.

:aie:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Fév 2022, 13:29 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Clair qu'avec les bilstein d'origine, c'est des fois un peu floue pour mettre en appui ce qu'on voudrait. Ou des fois tu es en appui, puis hop ça se détend et l'appui change.
Faut rester plus cool. J'arrive tout de même à me faire plaisir, c'est le principal. Et en roulage normal, c'est confortable.

Clair que ton ressenti donne envie :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Fév 2022, 13:46 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
On a bien de la chance d'avoir ces petites autos rigolotes.
Et comme on n'a pas la contrainte de l'utiliser en daily ça reste juste un plaisir.

Maintenant un bon setup de suspat ça se trouve avec différentes technos. Le tout c'est de trouver chaussure à son pied.

Pour tout dire j'avais adoré à l'époque ma NBFL avec le kit complet de Flyin Miata.
C'était non réglable, mais ils avaient fait de très bon choix de ressorts, barres et amortos et tout ça c'était parfaitement homogène, efficace et confortable.

D'ailleurs j'aimerais bien le re essayer. Car depuis le temps j'ai fait beaucoup de km sur route comme sur piste et mon pilotage a beaucoup progressé avec l'expérience. Ne faisant pas partie des naturellement rapides, je me contente de faire partie des besogneux appliqués, mais tout même on progresse.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Fév 2022, 19:22 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Sunset ride.

Image

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Fév 2022, 13:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Elle a l'air posééééée :bave: :bave:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Fév 2022, 14:08 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Yep elle l'est !
Honnêtement peut être que 8/9 mm plus haut serait peut être plus joli d'ailleurs.
Mais comme aussi bas elle ne frotte pas, autant laisser le centre de gravité au plus bas.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Fév 2022, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Elle est méchante comme ça. Le blanc est superbe avec ce soleil couchant. :bien:

Avec ta copilote et des bagages pour (au moins) une semaine, c'est pas trop bas ? Avec les Bilstein + Eibach je trouvais ça juste déjà parfois de l'arrière cet été.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Fév 2022, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:

Très belle photo ! :bien: Elle serait canon sur le concours photo de février... :faim:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 570 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 38  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Angebenoit, Hélios33, javelator et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL