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ND RF 184 Pack Sport Miata SnowFlake Pearl White Ohlins GWR https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901 |
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Auteur : | Angebenoit [ Dim 10 Oct 2021, 19:41 ] |
Sujet du message : | Re: ND RF 184 Pack Sport Miata SnowFlake Pearl White Eibach |
Pas con ça. Quelle est la longueur écart entre les b6 et b8 ? Tu pourrais nous mesurer la hauteur entre le centre jante jusqu'à l'arche à l'avant et à l'arrière ? |
Auteur : | Lunaviga [ Dim 10 Oct 2021, 20:37 ] |
Sujet du message : | Re: ND RF 184 Pack Sport Miata SnowFlake Pearl White Eibach |
Angebenoit a écrit : Pas con ça. Quelle est la longueur écart entre les b6 et b8 ? Tu pourrais nous mesurer la hauteur entre le centre jante jusqu'à l'arche à l'avant et à l'arrière ? La voiture de ma femme est une Alfa Romeo GT de 2007 B6 à droite, B8 à gauche. |
Auteur : | Angebenoit [ Lun 11 Oct 2021, 10:23 ] |
Sujet du message : | Re: ND RF 184 Pack Sport Miata SnowFlake Pearl White Eibach |
OK Après réflexion, je me dis que si on fait ça sur une ND, pas sûr que ce soit efficace, je pense même que ça va être plus raide que les B6 avec ressorts Eibach. Car avec les B8 qui sont plus courts, les ressorts d'origine vont être tassé, donc en gros, ça fait une grosse précontrainte. Allez, on arrête de pourrir le poste de notre ami |
Auteur : | Benny [ Lun 11 Oct 2021, 22:11 ] |
Sujet du message : | Re: ND RF 184 Pack Sport Miata SnowFlake Pearl White Eibach |
Bonjour Javelator, Pour ma part j’ai fait installé des B14 par Eurofac avec une Geo typée circuit. C’est raide mais pas mal. Malheureusement je n’ai pas eu le temps d’essayer sur circuit, faut de temps. Si possible je ferai bien un Regliss days avant la fin de l’année. |
Auteur : | javelator [ Ven 15 Oct 2021, 13:58 ] |
Sujet du message : | Re: ND RF 184 Pack Sport Miata SnowFlake Pearl White Eibach |
M@c a écrit : javelator, penses-tu que les Eibach pourraient rendre la ND plus piégeuse sur circuit (par rapport à la suspension d'origine) ? Perso, après 40000km, j'en suis toujours satisfait en utilisation routière. Ca ne dégrade pas trop le confort, la hauteur de caisse reste raisonnable et c'est parfait au niveau look. La voiture est plus sympa à conduire (elle se met plus vite en appuis en virage, j'ai donc plus facile de jouer avec les limites d'adhérence en conduite sportive). La tenue de route est moins bonne que d'origine sur le bosselé mais je ne trouve pas cela catastrophique (ça m'oblige à baisser le rythme mais je ne me suis jamais fait de frayeurs). Par contre, ça reste très souple, à part le débattement moindre, la caisse n'est pas vraiment mieux maintenue que d'origine. C'est bien au niveau sensation, on sent bien les transferts de charge. Même à vitesse raisonnable on s'ennuie moins qu'au volant d'une voiture qui passe les virages comme sur des rails. Mais au niveau efficacité, notamment sur circuit, je me doute bien l'amélioration par rapport à l'origine soit assez faible, mais est-ce quand même mieux ou est-ce que ça rend la voiture plus délicate à conduire ? Désolé je n'avais pas vu la question. Pourtant normalement je reçois les notifications du forum. Je vais avoir du mal à positionner par rapport à la suspension d'origine, en fait je n'ai jamais roulé ma ND en suspat d'origine, j'ai fait posé les ressorts courts directement à la concession avant de la récupérer. Par contre ce que je peux te dire sur le côté piégeuse ou pas concerne plutôt la géométrie. En effet avant d'avoir changé les valeurs de géométrie la voiture était réglée très sage. C'est à dire avec un train AV qui en sous virant un peu à la limite t'empêche aussi de trop saturer l'arrière. Avec la nouvelle géométrie, fini le sous virage (ou presque) et la voiture vient gentiment aux freins. Donc elle enroule de suite. Là où c'est sioux c'est dans la reprise d'adhérence. Quand l'arrière raccroche, la suspension AR ext emmagasine beaucoup d'énergie, et quand le ressort se détend il ne faut pas être en retard au volant ou au gaz sinon c'est la raquette assurée. Enfin là on est sur circuit avec de l'angle pas sur la route !!!! N'oublions pas aussi que la ND est bien plus courte que la NC. Ca se ressent bien car de fait elle est plus vive. Sur route le setup ressort court et Bistein du pack sport encore une fois c'est top ! On garde du confort, on garde de la garde au sol. Mais le centre de gravité est plus bas, la voiture prend des appuis fermes. Elle est vive mais pas piégeuse car elle téléphone gentiment en prenant suffisamment d'angle. Bref c'est une super Miata rigolote à conduire et qui file la banane donc entièrement d'accord avec ton message. |
Auteur : | javelator [ Ven 15 Oct 2021, 14:00 ] |
Sujet du message : | Re: ND RF 184 Pack Sport Miata SnowFlake Pearl White Eibach |
Pousse a écrit : Bonjour Javelator, Pour ma part j’ai fait installé des B14 par Eurofac avec une Geo typée circuit. C’est raide mais pas mal. Malheureusement je n’ai pas eu le temps d’essayer sur circuit, faut de temps. Si possible je ferai bien un Regliss days avant la fin de l’année. Et bien il te reste à venir à Pouilly le 7 novembre mais dépêche toi ça se remplit vite !!! En B14 ça doit bien le faire. Tu as mis quoi comme géométrie ? Du carrossage à l'avant ? |
Auteur : | Benny [ Ven 15 Oct 2021, 22:44 ] |
Sujet du message : | Re: ND RF 184 Pack Sport Miata SnowFlake Pearl White Eibach |
Salut à tous, Effectivement je pense perso. Que les B14 sont suffisamment stables pour nos autos. On n’est pas en gt3 et le plaisir, est d’évoluer gentiment avec les potos, en se faisant plaisir. Ce que j’ai apprécié avec le club il y a 3 ans. J’envoie prochainement les valeurs de Geo une fois retrouvées A* |
Auteur : | M@c [ Sam 16 Oct 2021, 11:06 ] |
Sujet du message : | Re: ND RF 184 Pack Sport Miata SnowFlake Pearl White Eibach |
Merci pour la réponse javelator a écrit : Par contre ce que je peux te dire sur le côté piégeuse ou pas concerne plutôt la géométrie. En effet avant d'avoir changé les valeurs de géométrie la voiture était réglée très sage. C'est à dire avec un train AV qui en sous virant un peu à la limite t'empêche aussi de trop saturer l'arrière. Avec la nouvelle géométrie, fini le sous virage (ou presque) et la voiture vient gentiment aux freins. Donc elle enroule de suite. C'est donc le carrossage important qui rend ta voiture plus vive ? Je ne me suis jamais vraiment renseigné sur les effets des réglages de géométrie pour une ND. Dans mon cas, j'ai juste adapté les valeurs d'origine au rabaissement. Je me retrouve donc avec un comportement assez semblable à l'origine, un train arrière vif mais pas piégeux et une usure des pneus parfaite pour ma conduite sur route. Si je compare tes valeurs et les miennes : Carrossage AV : -1°44' -----> -0°47' Carrossage AR : -1°50' -----> -1°17' Para AV : 0°10' -----> 0°06' Para AR : 0°09' -----> 0°14' Chasse : 8°01' -----> 8°12' |
Auteur : | javelator [ Sam 16 Oct 2021, 16:51 ] |
Sujet du message : | Re: ND RF 184 Pack Sport Miata SnowFlake Pearl White Eibach |
oui clairement avec plus de carrossage à l'avant elle est plus vive. De même si il y a un tout petit peu de pince. |
Auteur : | javelator [ Sam 16 Oct 2021, 16:56 ] |
Sujet du message : | Re: ND RF 184 Pack Sport Miata SnowFlake Pearl White Eibach |
Alors aujourd'hui montage du Bruyanceux. A savoir un Cobalt. Mise à part une petite galère de démontage de goujon vite résolu grâce à vous les potos du fofo. https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=27773&p=16341047#p16341043 Il suffisait d'y penser mais moi j'y avais pas pensé. Il faut dire que je m'étais équipé de l'outil magique. Avec ça les caoutchouc sautent super facilement et pas besoin de noyer ça au liquide vaisselle ou au WD40. Tu pousses ça sort ! Premier roulage : que penser du Cobalt ? Yeah rock and roll ! Enfin une voiture de sport !! Dans les tours gaz en grand c'est excellent, rageur façon Escort de la grande époque. En bas c'est un peu grave à mon goût mais il faut dire que j'avais été habitué au GoodWin Racing qui a un Helmoltz qui coupe les basses. Ceci dit c'est présent mais ce n'est pas non plus envahissant. Et surtout c'est propre on n'a pas de résonances désagréables. En mode balade sur un filet de gaz devant les gendarmes il se tait. En résumé pour moins de 400 euros, OK c'est imbattable. A mon avis des km de plaisir à venir. |
Auteur : | Angebenoit [ Sam 16 Oct 2021, 18:14 ] |
Sujet du message : | Re: ND RF 184 Pack Sport Miata SnowFlake Pearl White Eibach |
Impec pour le cobalt Pour les basses à bas régime, j'ai mis des db killer maison. Ils ne reduisent rien en haut mais par contre en bas ça tue la raisonnance. |
Auteur : | Steph78 [ Lun 18 Oct 2021, 08:16 ] |
Sujet du message : | Re: ND RF 184 Pack Sport Miata SnowFlake Pearl White Eibach |
Le Cobalt devrait être mis d'origine tellement il convient bien à l'auto; comment s'en passer ?? |
Auteur : | javelator [ Ven 22 Oct 2021, 07:44 ] |
Sujet du message : | Re: ND RF 184 Pack Sport Miata SnowFlake Pearl White Eibach |
Aller hop au boulot ! Avec mon nouveau bureau pour la conf call du vendredi matin. Ce qui est chouette c'est que j'ai papy Lambert qui est à la retraite, mais qui veille au grain qui est venu me saluer car il savait qu'un client venait de France ce matin. C'est ça l'esprit de service. Sans compter que les pièces démontées seront emballées proprement et expédiées à Cricri qui les rachète. Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk |
Auteur : | Angebenoit [ Ven 22 Oct 2021, 17:50 ] |
Sujet du message : | Re: ND RF 184 Pack Sport Miata SnowFlake Pearl White Eibach |
Belles pièces ces amortos. |
Auteur : | javelator [ Sam 23 Oct 2021, 09:47 ] |
Sujet du message : | Re: ND RF 184 Pack Sport Miata SnowFlake Pearl White Eibach |
Pour la hauteur de caisse. Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk |
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