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ND RF 184 Pack Sport Miata SnowFlake Pearl White Ohlins GWR
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Auteur :  javelator [ Lun 19 Juil 2021, 07:48 ]
Sujet du message :  Re: ND RF 184 Pack Sport Miata Pearl White Eibach

1300 km.
Rodage effectué.
:aie:

Auteur :  Angebenoit [ Lun 19 Juil 2021, 08:04 ]
Sujet du message :  Re: ND RF 184 Pack Sport Miata Pearl White Eibach

javelator a écrit :
1300 km.
Rodage effectué.
:aie:


1300 bornes c'est tout juste à peine rodé, tu vas voir, le moteur va encore se libérer dans les kms à venir. ;)

Sinon, personnelement, je te conseille une vidange en fin de rodage, j'ai fait la mienne à 2000 kms et il y avait pas mal de limaille, ce qui est normal sur un moteur neuf. Après cette vidange justement, j'ai vraiment eu une impression de moteur plus libre, montée en régime plus facile.

Pour la RF, ça a aussi été mon choix malgré que j'ai pas mal hésité, je ne regrette pas du tout, avec une RF, on a vraiment 2 voitures en une, c'est top :bien:

Auteur :  javelator [ Lun 19 Juil 2021, 08:52 ]
Sujet du message :  Re: ND RF 184 Pack Sport Miata Pearl White Eibach

Et voilà le petite compte rendu.


Un peu plus de 1300 km parcourus en 4 jours.
Majoritairement de la départementales dont pas mal dans les Vosges et un final de 300 bornes en autoroute histoire d’apprécier à sa juste valeur le RF.
Oui une fois fermé c’est un coupé, le bruit y est raisonnable la climatisation fonctionne et vous maintient au frais et on peut écouter sa musique préférée.
Mention bien donc à décerner à l’installation Bose. On a des bass bien présentes et les tweeters placent très correctement la musique.
Perso on utilise Android Auto et c’est donc via Deezer qu’on a écouté nos playslistes favorites.
Pour en finir avec la revue de l’écran et de l’électronique, juste pour dire deux choses.
1. C’est casse pied que l’écran ne soit pas tactile dans Anrdroid auto
2. Mais la molette fonctionne très bien…. Trop bien. A chaque changement de vitesse j’ai tendance à ramponner dedans et donc à dérègler quelques chose.
Mais on n’est pas là pour parler chiffon, l’électronique on s’en bas les c… ce qui nous intéresse c’est de rouler.
Ah oui sauf que pour rouler l’électronique il faut lui claquer le beignet à chaque redémarrage via les trois boutons à gauche du volant.
Encore que pour l’avertissement de franchissement de ligne ca semble rester éteint.
Mais il faut faire taire systématiquement le i-stop, lui il va falloir que je m’en occupe à coup de Forscan pour le désactiver définitivement.
Puis un coup sur le bouton magique qui désactive l’ESP et on est parti.
Ah non zut, il faut encore perdre 12 petites secondes le temps de décapsuler le machin.

Alors oui c’est plus long. Oui ca fait un peu plus de bruit d’air quand tu dépasses les 100 km/h mais bon on s’en fiche de toute façon on roule toujours avec des bouchons d’oreilles depuis des années quand on roule en cab et oui c’est un peu plus lourd et ça finira par tomber en panne. Mais punaise qu’elle est belle ! Effet whouaou assuré à chaque arrêt comme le disait justement VictorD. Et puis une fois fermé. C’est étanche et solide à la fois. On peut la laisser garer sans craindre le coup de couteau fatal ou plus prosaïquement le caca d’oiseaux.

Ce qu’on a le plus apprécié pendant ces 4 premiers jours ? Franchement les Recaros. Ce sont de pur merveille de confort et de tenue. Avec ça on attaque les virolos ou les routes bosselées sans retenu. Même si il faut bien le reconnaître ils tiennent plus chaud car plus enveloppant et surtout ils barrent un peu l’entrée et la sortie de la voiture.

Ce qu’on a le plus détesté ? la taille du coffre. On était parti en WE en NC et il a fallu sacrifier des choses au retour. Ca ne rentrait pas malgré un savant Tetris.
Au point que je me demande comment on va faire quand on va faire des WE sur circuit où il faudra amener 2 casques en plus. (OK on laissera tomber les PC pros…).

Et au roulage alors ça donne quoi ?
Tout d’abord un énorme up pour le moteur et la boite. Mais quel régal. C’est à la fois plus souple, plus vif, plus puissant, plus agréable et fluide et finalement ça fait un son plutôt sympa…. Pour un diesel. Car oui l’injection direct ça a quand même tendance à claquer un peu sur certains régimes. Non franchement à part cette remarque un peu déplacée j’en convient c’est mieux partout. D’ailleurs ce WE on était en rodage, pas dépassé 5000 tours sauf sur une ou deux accélérations une fois les 1000 bornes passées. Et franchement je me suis régalé dans les virolos sur les routes de montagne. Ca relance tout le temps.
Les Bridgestone S001 aux sont rodés et bien rodés !
Car oui souvenez-vous dès le départ on a cliqué sur le bouton magique qui déconnecte l’ESP et au bout de 100 bornes j’avais déjà compris comment faire enrouler la caisse dans les virolos. Le troisième jour la fille de mon pote qui a 10 ans ne voulaient descendre de la voiture car on a fait pleins de tour de manège rigolos dans les Vosges.

On a pu lire des trucs sur la directions électrique, mais là franchement pour moi c’est parfaitement calibré. C’est fluide mais suffisamment consistant et il y a assez de retour d’information pour que je sache toujours précisément où en est le train AV avec son niveau de grip. Ce que j’aime moins c’est qu’il y a quelques trépidations dans la direction. Ca donne une indication sur le premier upgrade à faire sur cette caisse, il va falloir poser des renforts sous caisse pour retrouver une plate-forme plus costaude.

Côté suspension c’est comment ? Et bien comme indiqué la voiture est équipé du pack sport et donc des Bilstein et des ressorts courts Eibach. En usage « normal » il faut rassurer tout le monde c’est confortable et ça passe les dos d’âne sans aucun problème ! Le roulis est bien contrôlé et on arrive à faire ce qu’on veut avec cette petite auto. Après 30 minutes de spéciale bien énervée sur route bosselée, les Bilstein avouent qu’ils n’apprécient pas l’exercice. Je pense qu’ils chauffent et que l’huile devient trop fluide, ça commence à manquer de retenu hydraulique en détente. Mais avant d’en arriver là, la plupart des SDS auront déjà eu besoin d’un sac à vomis et vous aurons demandé grâce. Sauf que moi j’avais en SDS Mme Javelator ou la mistinguette de mon pote. Et elles n’avaient qu’une envie, celle de continuer les tours de manège. Ca mérite d’être testé sur circuit avant de jeter l’opprobre sur ce set up. Et de toute manière on va s’en contenter au moins jusqu’à l’an prochain.

Un dernier chapitre sur les freins qui eux aussi font l’objet de beaucoup de commentaires. Alors c’est clair que comparé à la NC équipé en Hawck HP+ dont le mordant et l’endurance sont insondables on est loin du compte. Mais ce qui semble faire la différence c’est surtout la loi d’assistance. Ca freine, mais il faut mettre plus de pédale pour obtenir plus de frein. Si c’est ça ce n’est pas très gênant pourvu que les freins soient endurants on testera cela sur circuit prochainement. Ceci me fait d’ailleurs penser à un point positif de la ND la pédale d’accélérateur articulée par le bas. Quel confort au roulage et surtout quelle facilité pour le talon pointe.

Pour conclure un mot de la consommation. 8,2 litres en rodage sur le WE avec un mini vers 7,3 sur l’autoroute. Ca va encore baisser quand la mécanique va se libérer mais c’est déjà au moins 2 litres de moins que la NC. Un bon 20% de moins c’est énorme. Bravo.

Auteur :  fisico_6403 [ Lun 19 Juil 2021, 09:10 ]
Sujet du message :  Re: ND RF 184 Pack Sport Miata SnowFlake Pearl White Eibach

:bien: La première "GA" du forum :ricane:

Auteur :  Chronogps [ Lun 19 Juil 2021, 09:36 ]
Sujet du message :  Re: ND RF 184 Pack Sport Miata SnowFlake Pearl White Eibach

Que dire de plus que Javelator ? La ND est la plus aboutie de toutes les Miata (ce qui n'enlève rien aux précédentes générations). Y'a guère que l'habitabilité en régression (coffre et espace aux jambes côté passager)

Auteur :  Angebenoit [ Lun 19 Juil 2021, 09:41 ]
Sujet du message :  Re: ND RF 184 Pack Sport Miata SnowFlake Pearl White Eibach

Merci pour ton retour éclairé.

Pour l'ESP, même si je suis comme toi et que je ne suis pas un fan des aides électroniques, je le laisse activé, il reste permissif suffisament pour faire partir l'arrière régulièrement, hormis si on aime le drift, là je comprends. D'ailleurs, certains font du circuit en ND et garde cet ESP actif également.

Tu nous feras un retour lorsque tu auras fait du circuit avec, tu as l'air de savoir de quoi tu parles et ça m'intéresse.

:bien:

Pour le truc de franchissement de ligne, il reste désactivé même quand on coupe le contact, donc ce truc n'est pas chiant, faut juste accepter d'avoir ce voyant orange d'allumé en permanence.

Auteur :  Le chauve [ Lun 19 Juil 2021, 14:29 ]
Sujet du message :  Re: ND RF 184 Pack Sport Miata SnowFlake Pearl White Eibach

Angebenoit a écrit :
Tu nous feras un retour lorsque tu auras fait du circuit avec, tu as l'air de savoir de quoi tu parles et ça m'intéresse.


Ah oui, il sait. :oui:

Auteur :  Ancelin [ Lun 19 Juil 2021, 20:48 ]
Sujet du message :  Re: ND RF 184 Pack Sport Miata SnowFlake Pearl White Eibach

fisico_6403 a écrit :
:bien: La première "GA" du forum :ricane:

Non, la mienne est en GA. :aie:

Auteur :  Hélios33 [ Lun 19 Juil 2021, 21:04 ]
Sujet du message :  Re: ND RF 184 Pack Sport Miata SnowFlake Pearl White Eibach

Bon Michel, on se fout des commentaires sur la mécanique et le comportement de la bête... ;)
La question est : comment tu vas la décorer ??? :?
Avec une base blanche, plein d'alternatives potentiellement superbes, non ? :oui:

Auteur :  fisico_6403 [ Lun 19 Juil 2021, 21:08 ]
Sujet du message :  Re: ND RF 184 Pack Sport Miata SnowFlake Pearl White Eibach

Ancelin a écrit :
fisico_6403 a écrit :
:bien: La première "GA" du forum :ricane:

Non, la mienne est en GA. :aie:

Ahhh mais tu "triches" tu as dû rester plusieurs semaines en "WW" non ? :cyp:

Auteur :  javelator [ Lun 19 Juil 2021, 21:15 ]
Sujet du message :  Re: ND RF 184 Pack Sport Miata SnowFlake Pearl White Eibach

Hélios33 a écrit :
Bon Michel, on se fout des commentaires sur la mécanique et le comportement de la bête... ;)
La question est : comment tu vas la décorer ??? :?
Avec une base blanche, plein d'alternatives potentiellement superbes, non ? :oui:


J'en sais foutre rien en fait.
:jap:
A force d'hésiter je ne sais plus.
Je vais me laisser le temps d'y réfléchir d'autant qu'elle est bien jolie aussi en mode discrète.

Auteur :  Ancelin [ Lun 19 Juil 2021, 22:54 ]
Sujet du message :  Re: ND RF 184 Pack Sport Miata SnowFlake Pearl White Eibach

fisico_6403 a écrit :
Ahhh mais tu "triches" tu as dû rester plusieurs semaines en "WW" non ? :cyp:


3 mois :cyp:

Auteur :  javelator [ Mar 20 Juil 2021, 06:33 ]
Sujet du message :  Re: ND RF 184 Pack Sport Miata SnowFlake Pearl White Eibach

Euh j'ai loupé une référence ?
GA est il significatif dans le monde de la Miata ?

Ou c'est juste pour annoncer le premier de la série des G ?

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

Auteur :  Ancelin [ Mar 20 Juil 2021, 07:38 ]
Sujet du message :  Re: ND RF 184 Pack Sport Miata SnowFlake Pearl White Eibach

T’as rien loupé, c’est juste une nouvelle série d’immats commençant par une nouvelle lettre. :ricane:

Auteur :  OpyKanoba [ Mar 20 Juil 2021, 20:21 ]
Sujet du message :  Re: ND RF 184 Pack Sport Miata SnowFlake Pearl White Eibach

La yaris est en GA aussi…

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