Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 07:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 17 Avr 2024, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Mars 2019, 14:17
Message(s) : 19
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bonjour à tous,

Je m'étais déjà présenté en 2019 (le temps passe si vite) avec une belle NC Perf en Galaxy Grey : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=41452

Malheureusement, 3 mois après l'achat, le moteur avait... cassé...
Voir le sujet suivant : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?t=42121

Je vous retrouve aujourd'hui avec une magnifique ND RF 2.0 184 en Pack Sport en Ceramic White de 2019. Elle a les BBS et les Recaro et je trouve le combo avec le Ceramic White magnifique ! Bon lors de l'essai il pleuvait et c'est vrai que par temps gris la voiture ne rendait pas super bien. Mais elle venait à peine d'arriver chez ICS Auto, là où je l'ai acheté, qu'ils n'avaient pas encore eu le temps de la préparer. Du coup, peut-être que bien propre elle rendra mieux par mauvais temps. Mais au soleil, la couleur est magnifique et originale, mes proches me l'ont bien fait remarqué ce qui fait plaisir.

J'en suis très content et depuis une semaine je ne fais que rouler.

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai tout de suite rajouter un pot Cobalt dont j'ai entendu beaucoup de bien sur ce forum.
Et bien je suis ravi ! C'est juste ce qu'il faut et il est facile à anticiper pour ne pas gêner en ville.
Haut dans les tours il amplifie sans être trop métallique, quand on lâche les gaz ça pète un peu et bas dans les tours c'est rond et grave. Un très bon investissement que je conseille !

Image

Image

Une petite vidéo :
https://www.youtube.com/shorts/-pSxuoHfq_M

Remarque : la voiture ne démarre pas au quart de tour, mais plutôt au tiers de tour si je puis dire (ça met un peu plus de temps qu'on ne s'y attendrait). Des idées de quoi cela pourrait venir ?

J'ai fait une belle sortie avec une E46 M3 SMG (que j'ai essayé et wow j'en suis encore tout retourné) et une 130i E81 en N52. Pas de mal à suivre la cadence à bord de la MX5 ND elle reste très efficace. Et quand j'étais devant le Cobalt se faisait bien entendre par mes collègues donc c'est parfait ;)
Le 2.0 184 est plein quasi partout et après avoir roulé 2 ans en BMW E46 2.2 6 cylindres en ligne, on peut dire que c'est équivalent en couple voir meilleur ce qui m'a surpris quand j'ai essayé le 184 par rapport au 1.5 132 ! Quelques appréhensions à revenir sur un 4 cylindres avant l'achat mais au niveau sonorité que ça soit le moteur ou l'échappement Cobalt je ne regrette pas d'avoir changé !

Image

J'ai fait une petite session "valeting" et j'ai décontaminé la carroserie qui en avait bien besoin.
Une fois au soleil je vous ferai des photos avec la carrosserie qui en ressort encore plus brillante !

Sinon au programme des modifications je vais mettre des nouveaux pneus Michelin Pilot Sport 5, rajouter un module Apple Car Play sans fil, rajouter un module pour ouvrir le toit avec la clé. Ensuite si le besoin s'en fait ressentir certainement des nouveaux freins Brembo ou Willwood je ne connais pas trop encore pour avoir plus de mordant. J'aimerais beaucoup un kit aero aussi mais le prix est quelque peu rédhibitoire. Si vous avez des alternatives proches de l'OEM je suis preneur !

Je suis bien content de revenir sur une MX5 après être passé sur une Lexus UX 250H Executive de 2020 et une BMW Serie 3 E46 2.2 170ch pack M de 2001. Bon je ne retrouve plus de photos de la Lexus mais voici mon ancienne BMW :

Image

Image

Image

Voilà merci une nouvelle fois pour l'accueil et j'espère partager avec vous tous sur le forum ou ailleurs :D

2019 ND RF 2.0 184 Ceramic White Pack Sport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Avr 2024, 16:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Oct 2023, 13:26
Message(s) : 67
Localisation : Hérault 34
Superbe ! Je suis vraiment fan de cette couleur, ce n'est pas ma préférée mais je trouve quelle a de belles variations de teintes en fonction de la lumière :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL