Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 23:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 21:20
Message(s) : 155
Localisation : Bretagne - Cote d'émeraude
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Gaetan-x5 a écrit :
:hello:
Concernant les Öhlins, plusieurs propriétaires de ND ont monté les Road&Track récemment. Tu pourras trouver des retours sur les différents topic du forums.
J'ai publié un bilan à 3 mois sur le topic de ma NCFL. C'est pas une ND, mais si cela peux t'aider... Faut prévoir le budget mais le résultat est très convainquant.


Hello Gaetan!

Oui, j'ai vu pour les retours concernant la ND (notamment le fil sur le GroupBuy chez Lambert). Je n'ai aucun doute sur l'efficacité de la solution, aucun. Et puis, je n'ai pas la prétention d'être Fangio*
* Remplacer par le nom de qui vous voulez...
C'est vrai que je suis intéressé à valider (ou pas) le coté "confort relatif", quand réglé dans l'optique
balade..
Je viens de lire ton retex "en diagonale" (mais j'y retournerai ce soir, en prenant le temps)

Si c'est transposable à la ND ... :arrow: Ben je vais y aller Epicétou ... Merci de ce retour, que je n'avais pas lu !

Ma présentation initiale: viewtopic.php?f=318&t=48947
La vie de SEIZA #048/110: viewtopic.php?f=319&t=49447


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Pour les ressorts adaptables à notre ND, je pense avoir fait le tour des modèles, j'ai pas mal d'info sous la main.

Seul EIBACH ne fait pas de distinction entre ST et RF, je pense que c'est un tord.

Toutes les autres marques ont un type de ressort spécifique pour ST et pour RF.

voici quelques infos (j'exclu les resssorts qui me semble bas de gamme ou pas adaptés à notre utilisation, genre trop de rabaissement) :

H&R références et longueur à vide :
ST 28764-1 abaissement anoncé de 30-30mm
ST Avant : 265 mm 6,55 spires diamètre spire 11,25mm
ST Arrière : 313 mm 7,75 spires diamètre spire 9,5mm

RF 28764-2 abaissement anoncé de 25-30mm
RF Avant : 261 mm 6,3 spires diamètre spire 11,5mm
RF Arrière : 302 mm 6,9 spires diamètre spire 10,25mm

TEIN
ST ref SKMD0-AUB00 abaissement anoncé de AV-35 et AR-40mm
ST AVANT : 271mm force 3,4 kg/mm
ST ARRIERE : 315 mm force 1,8kg/mm (idem ressort sport origine)

RF ref SKMD6-AUB00 abaissement anoncé de AV-35 et AR-40mm
RF AVANT : 268mm force 3,4 kg/mm
RF ARRIERE : 320 mm force 1,8kg/mm (idem ressort sport origine)

EIBACH PRO KIT (pas de distinction ST/RF) Abaissement annoncé de 25-30 mais on sait que sur 2L RF ça fait AV -35 et AR -35
Avant : 273mm 6,8 spires force 3,3 kg/mm
Arrière : 309mm 7,2 spires force 1,8kg/mm (idem ressort sport origine)

Good-Win Racing Abaissement annoncé de 1" = 25,4mm (avant et arrière)
ST : j'ai pas les infos pour les modèles ST car je ne les ai pas demandé

RF, voici la réponse
Citer:
Spring rates are Front -185 lbs/ft (3.3 kg/mm) Rear - 135 lbs/ft (2.41 kg/mm)
Spring lengths are Front 12 inches and rear 11 inches, but spring length isn't as important as it is to know how the affect the cars ride height. Stock heights on our ND were 14.25 to 14.75. Lowered heights with these springs approximately 13.5 inches front, and generally a bit over 13.5+ inches rear


Les Goodwin racing semblent être ceux qui répondent le mieux à notre besoin, rabaissement de 1" soit 25,4mm et ici on nous donne bien une hauteur de caisse pour la RF de 13,5" soit 343mm alors que d'origine nos RF 2L sont à 368mm ce qui fait bien du 25mm.

Par contre le prix, bah ça pique juste pour des ressorts faut compter 400€ + les frais de douane...

Tarif en Europe : https://www.racingbeateurope.com/mx5-nd-progress-technology-rf-retractable-fastback--springs-2016-2020-2502-p.asp

Montage des goodwin sur une ST, on voit que le rabaissement est correct https://www.circuitmotorsports-blog.com/2020/09/mx5-suspension-upgrade-lowering-springs.html?m=1

Et ici sur RF : https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=635941&page=5

Si tu trouves un bon plan pour des Goodwin, je suis partant. ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Jan 2022, 00:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 21:20
Message(s) : 155
Localisation : Bretagne - Cote d'émeraude
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:blague:
Angebenoit a écrit :
Pour les ressorts adaptables à notre ND, je pense avoir fait le tour des modèles, j'ai pas mal d'info sous la main.

Seul EIBACH ne fait pas de distinction entre ST et RF, je pense que c'est un tord.

Toutes les autres marques ont un type de ressort spécifique pour ST et pour RF.

voici quelques infos (j'exclu les resssorts qui me semble bas de gamme ou pas adaptés à notre utilisation, genre trop de rabaissement) :

H&R références et longueur à vide :
ST 28764-1 abaissement anoncé de 30-30mm
ST Avant : 265 mm 6,55 spires diamètre spire 11,25mm
ST Arrière : 313 mm 7,75 spires diamètre spire 9,5mm

RF 28764-2 abaissement anoncé de 25-30mm
RF Avant : 261 mm 6,3 spires diamètre spire 11,5mm
RF Arrière : 302 mm 6,9 spires diamètre spire 10,25mm

TEIN
ST ref SKMD0-AUB00 abaissement anoncé de AV-35 et AR-40mm
ST AVANT : 271mm force 3,4 kg/mm
ST ARRIERE : 315 mm force 1,8kg/mm (idem ressort sport origine)

RF ref SKMD6-AUB00 abaissement anoncé de AV-35 et AR-40mm
RF AVANT : 268mm force 3,4 kg/mm
RF ARRIERE : 320 mm force 1,8kg/mm (idem ressort sport origine)

EIBACH PRO KIT (pas de distinction ST/RF) Abaissement annoncé de 25-30 mais on sait que sur 2L RF ça fait AV -35 et AR -35
Avant : 273mm 6,8 spires force 3,3 kg/mm
Arrière : 309mm 7,2 spires force 1,8kg/mm (idem ressort sport origine)

Good-Win Racing Abaissement annoncé de 1" = 25,4mm (avant et arrière)
ST : j'ai pas les infos pour les modèles ST car je ne les ai pas demandé

RF, voici la réponse
Citer:
Spring rates are Front -185 lbs/ft (3.3 kg/mm) Rear - 135 lbs/ft (2.41 kg/mm)
Spring lengths are Front 12 inches and rear 11 inches, but spring length isn't as important as it is to know how the affect the cars ride height. Stock heights on our ND were 14.25 to 14.75. Lowered heights with these springs approximately 13.5 inches front, and generally a bit over 13.5+ inches rear


Les Goodwin racing semblent être ceux qui répondent le mieux à notre besoin, rabaissement de 1" soit 25,4mm et ici on nous donne bien une hauteur de caisse pour la RF de 13,5" soit 343mm alors que d'origine nos RF 2L sont à 368mm ce qui fait bien du 25mm.

Par contre le prix, bah ça pique juste pour des ressorts faut compter 400€ + les frais de douane...

Tarif en Europe : https://www.racingbeateurope.com/mx5-nd-progress-technology-rf-retractable-fastback--springs-2016-2020-2502-p.asp

Montage des goodwin sur une ST, on voit que le rabaissement est correct https://www.circuitmotorsports-blog.com/2020/09/mx5-suspension-upgrade-lowering-springs.html?m=1

Et ici sur RF : https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=635941&page=5

Si tu trouves un bon plan pour des Goodwin, je suis partant. ;)


Tu bosses vraiment trop bien...dans tes loisirs !
Belle synthèse, pour laquelle je fais quelques commentaires: (enfin, dans mon sens...)
1- je ne sais évidemment pas dire si ton résumé est exhaustif, et je suppose que oui ( peut être le lit Eibach US ?...)
2- je suis maintenant, comme tu peux l'être, totalement convaincu, que la RF est un peu basse de l'arrière («tassée» comme tu le dis, même même si ça reste subjectif)
3- je ne vais pas rester comme ça (même si ce n'est pas pour les quelques semaines à venir)
4- 2 types de solutions:
Ressorts pour 25mm de rabaissement
Combinés filetés
5- Sachant que:
Le critère esthétique a de l'importance, mais ce n'est pas le seul
Tant qu'à modifier, j'aimerais aller vers une solution plaisir, permettant le maximum d'efficacité, à la condition express, de pouvoir maintenir un niveau correct de confort pour des contextes balades. Pour illustrer Le retex de Gaëtan-x5, m'interpelle, et si transposable à la ND, la solution Olhins me tente beaucoup. Le prix? C'est pas trop le sujet, même si je n'ai pas forcément plus de moyens que la plupart ici. Le plaisir de disposer d'une solution «optimale», me motive...un peu, beaucoup. Je me dis que toutes les solutions autres, sont des compromis (finances, résultats)

Je vais prendre le temps de laisser murir un peu (toutes façons pas trop de temps pour penser à ça actuellement et dans les semaines à venir...).
Pour les Goodwin, je vais demander à un de mes gars de chercher...(je crois qu'il s'est trouvé une passion, depuis que j'ai la «gamine» bleu nuit).

Merci de tes infos :bien:
Ah oui, et peut-être déjà dit, si l'idée te traversait l'esprit de s'installer à ton compte :etonne: , tu as déjà un client :bien:

Ma présentation initiale: viewtopic.php?f=318&t=48947
La vie de SEIZA #048/110: viewtopic.php?f=319&t=49447


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Jan 2022, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Alors, j'ai pas mis tout les ressorts que j'ai trouvé qui se montent sur la ND, il y en a encore d'autres (ST, AP...) mais avec des rabaissement importants.

Ce qui est curieux c'est que tous fond des "gros" rabaissement pour la ND, alors que pour NA/NB/NC, ont trouve des ressorts avec des petits rabaissements.

Pour les EIBACH prokit version US, c'est juste les ressorts avant qui sont différents, l'arrière c'est identique à la version EU, donc la RF paraitera encore plus tassée de l'arrière car l'avant sera plus haut.

Pour les Goodwin Racing, j'ai envoyé directement un mail à la maison mère aux US, ils m'ont répondu qu'ils n'envoyaient pas depuis les US et qu'il fallait que je contacte racingbeateurope, ce que j'ai fait, et il m'ont répondu simplement qu'ils ne les ont pas en stock et qu'il y a 3 semaines de délai. Je leurs ai demandé le prix des frais de douane et frais de port pour la France et je n'ai pas eu de réponse à ce sujet.

Quoi qu'il en soit, je trouve que 400€ pour seulement les ressorts c'est trop cher. Autant partir sur des filetés et faire ce qu'on veut.

Après, il faut faire attention sur les filetés, car beaucoup de modèle sont de base avec un gros rabaissement, je me suis fait avoir pour les TEIN FLEX Z qui ne permettaient pas d'être à seulement -20 ou -25mm comme on aimerait.

Mon idéal c'est d'avoir le même espace au niveau des roues sur tout le pourtour comme les points verts que j'ai mis ci dessous.

Image

Si on regarde cette magnifique Vantage, ce n'est pas rabaissé, c'est homogène, tout le tour de la roue fait la même dimension, c'est parfait, c'est le détail qui fait la différence.

Image


Pour les OHLINS, ça pique sérieusement le tarif, et ce qui me saoule en plus c'est que les coupelles ne sont pas fournies, bref c'est abusé. Pour la qualité, c'est peut être bien, mais bon je pense qu'on peut trouver une alternative un peu moins cher et suffisante pour notre utilisation "route" + "confort" + "conduite dynamique".

Quand je regarde la ST de Maxwell avec ses MeisterR GT1, il a rabaissé de 25mm et je trouve ça suffisant et parfait.

Image


Pour la méca (auto/moto/tracteur ou autre), j'en ai toujours fait à la maison pour le plaisir. Quand j'avais plus de temps, j'en faisais un peu aussi pour arrondir mes fins de mois, mais finalement, je me suis vite apperçu que ça prenait tout mes weekends et que finalement je me tapais des merdes, genre des distri sur des caisses assez vieilles ou tu as la dernière vis qui casse dans le bloc et tu passes 3 heures à l'extraire et à retarauder...

Bref, maintenant je ne fais que pour moi et un peu pour la famille (en limitant aussi). Faut aussi penser qu'en faisant pour les autres, tu n'as pas de garantie comme un garagiste, donc si jamais une pièce casse après remplacement, tu peux te retrouver dans la merde ou perdre un copain :aie:

J'ai pensé me reconvertir à un moment, mais finalement pour "vivre" tu te tapes de la mécanique pas interessante de changement de pneus / vidange... Et tu ne peux plus bosser comme j'aime en prenant le temps de bien nettoyer, graisser et repeindre quand c'est nécessaire, il faut être rentable.

Donc faut que ça reste un plaisir. ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Jan 2022, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 21:20
Message(s) : 155
Localisation : Bretagne - Cote d'émeraude
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Angebenoit a écrit :
Mon idéal c'est d'avoir le même espace au niveau des roues sur tout le pourtour comme les points verts que j'ai mis ci dessous.

Image

Si on regarde cette magnifique Vantage, ce n'est pas rabaissé, c'est homogène, tout le tour de la roue fait la même dimension, c'est parfait, c'est le détail qui fait la différence.

Image

Ok pour la Vantage (je la veux bien, quoiqu'il paraitrait que l'on soit heureux 2 fois avec une Aston...Le jour où on l'achète, et puis le jour où on la vend :hello: )
Plus sérieusement, le design de la voiture joue beaucoup. Dans l'idéal, le diamètre (je sais que ce n'est pas un diamètre...) du passage de roue devrait être un offset du diamètre de la roue. Si on essaie de l'appliquer ici, cela revient à un rabaissement de environ 10mm (je viens juste de regarder à la "louche", avec par exemple, la roue avant non centrée longitudinalement..) Bref, affaire de compromis...

Angebenoit a écrit :
Pour les OHLINS, ça pique sérieusement le tarif, et ce qui me saoule en plus c'est que les coupelles ne sont pas fournies, bref c'est abusé. Pour la qualité, c'est peut être bien, mais bon je pense qu'on peut trouver une alternative un peu moins cher et suffisante pour notre utilisation "route" + "confort" + "conduite dynamique".

Il faut que je laisse "refroidir"... A cet instant, je suis influencé par l'envie des Olhins, à tort, surement pas, mais est ce nécessaire... Je vais laisser murir un peu, mais je n'oublie pas que en dehors de l'aspect esthétique, je ne suis pas satisfait (le mot est trop fort) du comportement de la voiture (trop de mouvements de caisse, en n'oubliant pas que je suis en amortisseurs OEM et non Bilstein), et je doute que le simple changement de ressorts puisse changer du tout au tout. C'est sans doutes ce qui peut différencier par rapport à toi dans la réflexion; tu as les Bilstein là ou je ne les ai pas...

Angebenoit a écrit :
J'ai pensé me reconvertir à un moment, mais finalement pour "vivre" tu te tapes de la mécanique pas interessante de changement de pneus / vidange... Et tu ne peux plus bosser comme j'aime en prenant le temps de bien nettoyer, graisser et repeindre quand c'est nécessaire, il faut être rentable.
Donc faut que ça reste un plaisir. ;)

ça, c'était une tentative d'humour, au regarde de ce que tu montres ici, évidemment la "vraie" vie dans ces cas là, est qu'il faut aussi faire beaucoup "d'alimentaire" pour faire vivre la famille, alors que idéalement, le maître mot doit rester: le plaisir! J'ai été tenté à une époque, dans un autre domaine, et je ne regrette pas d'avoir conservé ma feuille de paie... ;)

Ma présentation initiale: viewtopic.php?f=318&t=48947
La vie de SEIZA #048/110: viewtopic.php?f=319&t=49447


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Jan 2022, 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Oui, les bisteins sont forcément plus ferme que les amortisseurs d'origine.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Sep 2022, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 21:20
Message(s) : 155
Localisation : Bretagne - Cote d'émeraude
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'ai perdu ma divine, la femme de ma vie...les choses étaient écrites depuis un an et demi, date d'une récidive incurable...Des souffrances épouvantables, et une guerrière qui s'est battue jusqu'au bout, avec un mental que je n'aurais pas imaginé... Elle s'est éteinte il y a quelques jours. J'ai "campé" à l'hôpital H24 durant des semaines entières, pour être certain de lui tenir la main au moment où cela arriverait, ça ne console en rien...J'ai vécu un rêve avec elle, au moins j'en suis conscient, depuis toujours...

Profitez de vos vies, profitez des vôtres, et au diable les détails...

Image

Image

Image

Image

Ma présentation initiale: viewtopic.php?f=318&t=48947
La vie de SEIZA #048/110: viewtopic.php?f=319&t=49447


Dernière édition par JcBZH le Sam 15 Oct 2022, 21:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Sep 2022, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Triste nouvelle
Toutes mes condoléances


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Sep 2022, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Toutes mes condoléances.

Courage à toi et ta famille.

Benoît

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Sep 2022, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sincères condoléances!
Courage à toi

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Sep 2022, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1188
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Ces tristes moments de la vie qui nous rappellent que le reste n’est que futilité :(
Sincères condoléances :non:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Sep 2022, 20:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Nov 2017, 17:42
Message(s) : 1670
Localisation : 29 - Quimper
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Toutes mes condoléances.
Courage à toi et tes proches pour ces moments douloureux

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom

2018 : Balade Morbihannaise, Balade Normande, Balade Finistérienne
2019 : AG, Balade Morbihannaise, Spa Classic, GPAO, Finistérienne, Balade Normande, Autumn Meeting
2020 : AG, Balade Eurélienne
2021 : e-AG, Ardèche du Monte-Carlo
2022 : Traversée de la Bourgogne, Morbihannaise, Brétilien Diabiolik Tour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Sep 2022, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2662
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Triste nouvelle, toutes mes condoléances à toi et à tes proches.
Bon courage :jap:

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Sep 2022, 20:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Quel drame d'être frappée par la maladie si jeune. Mes très sincères condoléances.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Sep 2022, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4404
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Très triste de lire une aussi mauvaise nouvelle.
Sincères condoléances.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL