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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Sam 29 Oct 2022, 16:32 
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Cool. J'espère que tout est plug and play.

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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Sam 29 Oct 2022, 16:47 
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Oui mais faut tout régler et tout mesurer avant de démonter car la doc n’indique pas la procédure de remplacement et réglage.

Mais en soit la logique reste la même que sur NA Nb


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 28 Nov 2022, 11:57 
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Bon j’me suis motivé (merci le confinement).

Sur ND faut tout tomber (berceau, PPF, ligne…).


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Je pensais le faire moi même mais le réglage se fait avec des cales, j’envoi le tout chez mon motoriste qui a une rectifieuse à plan magnétique pour reprendre les cales si besoin.


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 28 Nov 2022, 12:20 
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Beau travail de manutention :oui:

ça a l'air de bien se déposer comme tu as procédé, je me trompe ?


Pour le jeu de dent, il se règle en changeant la cale derrière la couronne, c'est ça ?

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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 28 Nov 2022, 12:27 
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Oui ça va pas trop mal, tu perds un peu de temps car faut tomber les moyeux une 1ère fois pour sortir les cardans.

Un coef à choc ça va tout seul et tout est neuf donc c’est facilement.

Les cales règles l’entre dent et la précharge des roulements coniques donc tu peux pas faire 15 tests vu qu’il faut usiner les cales oem ou en fabriquer des plus épaisses.

Pour info le couple conique est rodé en usine, c’est rare.


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 28 Nov 2022, 12:27 
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c'est quoi la techno du coup, pas un torsen ça c'est sur!?


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 28 Nov 2022, 12:51 
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Ben écoute je ne sais pas trop, j’ai envoyé la photo au motoriste (à 65 ans il en a vu qlq centaines des diff), pour lui c’est pas un dif à disque.


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 28 Nov 2022, 12:59 
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guillaume650 a écrit :
c'est quoi la techno du coup, pas un torsen ça c'est sur!?


C'est des disques de friction si je ne dis pas de connerie.

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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 28 Nov 2022, 13:43 
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Je pense aussi que c’est un diff à disque ce qui explique les ressorts.

J’ai regardé pour un autobloc, le prix m’a refroidi le diff oem fera l’affaire.


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 28 Nov 2022, 14:39 
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un torsen Quaife dans sa boite (donc à monter) c'est 1000 boules;j'en ai mis sur mes deux précédentes pistardes,c'est vraiment un plus,et entretien/usure nuls.


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 28 Nov 2022, 14:51 
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Pardon de déranger, mais je ne comprends même pas une phrase sur 2* ! :lol: Z'étes balèzes les mecs en mécanique !! Moi qui suis fier de réussir à permuter tout seul les roues été/hiver de la MX...

Vous arrêtez pas, continuez, perso j'admire.


*perdez pas de temps à essayer de m'expliquer y'a très peu de chance que ça rentre. :lol:

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Dernière édition par Rescht le Lun 28 Nov 2022, 16:38, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 28 Nov 2022, 15:38 
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PatVG :

J’ai déjà monté des quaife à l’époque je les touchais 650€ livré.

Quaife n’a pas de ref pour ND, uniquement pour NC.

Un KAAZ ou équivalent c’est 1700€ hors livraison pour la ND 2l.

En sachant que d’origine je ne suis pas en open diff… le choix est vite fait le diff d’origine de la ND184 sport qui est sûrement à disque suffira amplement avec des bons gommards.

Pour info, petite info sur un véhicule que tu connais bien, il y a eu des R26R dans autobloc tellement les r888 apportaient un grip suffisant pour les metteurs au point châssis (source renault sport en direct), peu de gens le savent ;)

Mais je suis dac avec toi cela change la vie comparé à un open diff mais ce n’est pas mon cas ;)


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 28 Nov 2022, 16:09 
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@ Recht, moi je suis là aussi pour apprendre des combines, car même si je "bricole" sur pas mal de choses, je n'ai jamais modifié un différentiel, donc toute expérience est bonne à prendre pour le jour où j'en aurai besoin peut être.


Sinon, effectivement, le Torsen est top pour la durée de vie. Là les disques sont des pièces d'usures, donc forcément au bout d'un moment l'autobloquant doit moins bien fonctionner. Mais j'imagine que les disques se remplacent.

D'ailleurs, un LSD à disques doit être plus ou moins permissif suivant le type d'huile utilisé. Clairement depuis que j'ai fait la vidange de mon pont avec de la Red Line LSD, j'ai l'impression qu'il est plus permissif, en tout cas il ne fait plus du tout de bruit alors qu'avec l'huile d'origine, il grinçait dès qu'il était chaud.

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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 28 Nov 2022, 16:54 
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Rescht a écrit :
Pardon de déranger, mais je ne comprends même pas une phrase sur 2* ! :lol: Z'étes balèzes les mecs en mécanique !! Moi qui suis fier de réussir à permuter tout seul les roues été/hiver de la MX...

Vous arrêtez pas, continuez, perso j'admire.


*perdez pas de temps à essayer de m'expliquer y'a très peu de chance que ça rentre. :lol:




Tu ne déranges pas, je partage justement pour faire profiter des evo possibles avec les points positifs et négatifs.


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 28 Nov 2022, 17:45 
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un torsen est moins fragile mais utilise aussi des cales de friction pour ajuster le verrouillage des satellites ;)


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