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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 6 Fév 2023, 09:31 
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PatVG a écrit :
;la méthode"au bleu" est un peu trop rustique à mon goût,mais il n'y en a pas d'autre qui soit réalisable.


Et la méthode de la feuille de papier à cigarette. Bon ok, c'est pas très pro, mais ça donne une idée, tu peux voir si l'appui est ponctuel ou bien réparti suivant les points de "déchirage" ou pincement seulement. Au boulot, on a déjà utilisé du papier sulfurisé (pour les gâteaux) afin de contrôler un jeu de dent pignon couronne (denture droite par contre, un peu le même montage qu'une bétonnière).

Bref, c'est pas simple.

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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 6 Fév 2023, 12:15 
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Au taf j'ai utilisé du petit fil de plomb pour régler le jeu aussi. Mais c'était sur de très gros pignons
Et méthode du bleu pour voir le portage :oui:

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Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Sam 15 Avr 2023, 17:54 
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Bon on avance enfin.

Le pignon du couple court est plus épais que celui d’origine donc on doit le recaler.

On arrive pas à caler car nos mesures ne sont pas reproductibles. La couronne arrive à bouger en latéral.

On soupçonne les roulements de créer le prob, habituellement c’est des roulements coniques dans notre cas ils ressemblent plus à des roulements à galets cylindriques comme sur une boîte.

En visionnant une vidéo de l’usine d’assemblage Mazda j’ai remarqué qu’ils utilisent des 1/2 paliers afin de pouvoir faire les réglages et les vérifier sans avoir besoin de monter/démonter le carter.

J’ai donc découpé les ébauches, il reste à les usiner et on pourra avancer.



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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Sam 15 Avr 2023, 20:40 
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Sacré casse tête de régler les couples coniques, ça se joue au dixième voir au centième.

Bon courage pour la suite :bien:

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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Sam 15 Avr 2023, 21:21 
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Tout est une question de technique :)

Je me dis tjr qu’un petit japonais en règle une dixène/h


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 08:40 
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Je ne connais pas le détail des pièces que tu changes dans le pont, j'imagine à minima le couple conique pignon et couronne.
Après pour le carter, il faut être certain que c'est le même entre boîte auto et boîte manuelle, car il faut que la concentricité des alésages soit conforme pour que le pignon et la couronne fonctionnent sur le cercle primitif sinon ça ne marche pas.
On a galèré récemment au boulot sur un couple conique, on a fini par ajouter des cales de 0,4mm d'épais sous la couronne puis on a joué sur l'avance du pignon en réglant au 100ème pour fignoler, mais c'est franchement chaud à faire pour se mettre dans le cercle primitif quand tu n'as pas les points de repères qui vont bien, comme tu dis, il faudrait des gabarits et hop...

Enfin, je sais que tu maîtrises la mécanique bien mieux que moi, je te fais confiance. Mais j'aime comprendre ;)

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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 11:06 
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Justement je fais pas grand chose à par couper les cales et les ébauches d’outillages :)

Autant sur NA NB c’est facile à changer le couple conique et le régler mais sur ND c’est une chose :)

Et vu comment il galère alors qu’il en a fait plus d’une centaine dans sa carrière motorsport j’ai bien fait de lui refiler le bébé :)


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 19:30 
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Qlq news tout est monté j’attends juste une batterie neuve (l’ancienne n’a pas survécu et je n’arrive pas à sauver avec mon chargeur en cycle réparation)

4 PS5 neuf un CT (on verra si le kit bbr passe l’antipollution) et gaz pour 2023.

Pour info j’ai récup les outillages pour régler le couple conique, je veux bien le prêter mais je passe mon tour pour faire le réglage, trop galère sur ND).

On a dû fabriquer des cales en clinquant.


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Jeu 25 Mai 2023, 08:09 
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Cool si t'as pu régler le jeu de dent. J'imagine que tu y es allé à tâtons en démontant et en changeant le clinquant d'épaisseur jusqu'à trouver le bon jeu ?

Par contre, est-ce qu'il faut précharger les roulements de chaque coté une fois le réglage trouvé ?

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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Sam 27 Mai 2023, 09:45 
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Je pense que ces cales pourront intéresser du monde pour effectuer la modif :D ;) De mon côté c'est une modification que je projette rapidement (Bon, il faudrait déjà que je reçoive la voiture un jour :D )

Mazda MX-5 Homura 184

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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 28 Mai 2023, 07:58 
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Angebenoit:

Oui tu testes différentes épaisseurs de clinquant, comme c’est facilement découpable aux ciseaux ou emporte pièce, c’est relativement rapide.

Pas de précharge sur les roulements du diff, de souvenir ce n’est pas des roulements coniques mais c’est bien des roulements à galets donc pas de précharge. Tu règles uniquement une précharge sur le pignon d’attaque.

ianik :

Ce n’est pas les cales que je prête mais l’outillage (1/2 palier avec support comparateur).

Pour le couple conique tu peux facilement le trouver moins chère chez mazda si tu connais quelqu’un qui a une remise garage.

Pour le clinquant, radiospares vend les lots de différentes tailles pour un peu plus de 100€, sinon si tu connais un usineur il devrait avoir cela en stock.


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 28 Mai 2023, 08:43 
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Merci pour les informations. Cette modification est intéressante, même si je ne pense pas la faire. Enfin, j'aimerais que ce soit plus court quand je m'amuse mais j'aime aussi le côté long pour la balade quand tu roules cool.

Faudrait un pont court et un pont long tout en un avec un levier de sélection :ptdr:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 28 Mai 2023, 11:23 
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Tu veux adapter un overdrive sur la mimix Angebenoit ? :ricane:

ND 184 blue éternal Image


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 18 Juin 2023, 15:08 
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patST a écrit :
.

ianik :

Ce n’est pas les cales que je prête mais l’outillage (1/2 palier avec support comparateur).

Pour le couple conique tu peux facilement le trouver moins chère chez mazda si tu connais quelqu’un qui a une remise garage.



Oui je parlais des 1/2 paliers en effet ;)

Je dois pouvoir trouver ça pour avoir une remise sur le couple conique.

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 18 Juin 2023, 21:26 
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Bon elle roule, plus de problème de bruit avec le nouveau réglage du pont.

C’est vraiment sympa le couple bbr220 et pour court.

Comportement vif et rageur.

Go CT et montage des jantes en PS5


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