Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 19:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 17:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
https://www.tpl-parts.fr/product/plx-01 ... gLllvD_BwE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1197
Merci pour le lien.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 21:17 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
De rien.

OCT en place, il a fallu le modifier et le placer ailleurs que le position prévue par le constructeur (chez moi la zone n’est pas dispo).

Du coup c’est la merde avec un des tuyaux car il est trop court, je vais cacher au mieux le raccord sous la baie de pare-brise.

Je voulais le mettre côté admi mais l’oct est trop haut il déforme le capot.

Du coup je l’ai placé côté échappement le plus loin possible de celui-ci et je l’ai fixé à la barre anti rap.

Le montage du constructeur prévoit de le fixer sur un durite alu de la Clim… je trouve cela moyen.

J’attends la carto bbr cette semaine et ça démarre.


Image

PS : bon courage à ceux qui veulent monter un oct car il faut tomber le collecteur d’admission, la vis de fixation du bas fait transpirer… le temps théorique est d’1h30.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 07:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Pour l'OCT, je me tate à en ajouter un depuis que j'ai vu l'état de tes conduits d'admission après seulement 6000 kms :tantpis:

Après, je me demande aussi si cela est dû uniquement aux vapeur d'huile :?:


Sinon pour la carto BBR, comment ça se passe, tu pompes ta carto d'origine puis tu leurs envoies et ils font la modif et te la renvoie ?

Avec quel interface tu pompes la carto ?

ça m'intéresserait de récupérer ces 2 cartos pour les comparer. Ou au moins la carto d'origine pour pouvoir commencer à faire de la mise en forme des maps et essayer de comprendre ce Skyactiv G.

Sinon, elle roule de nouveau ta ND ? T'as pu essayer ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 08:39 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Gammaspeed te loue l'équipement pour écrire dans le calculo, tu injectes la carto tu roules et tu envoies les logs et BBR corrige le fichier à chaque fois.

Tu peux aussi aller chez Gamma et tout soustraiter mais je suis loin donc cette solution m'allait bien.

Je ne sais pas si c'est winols que bbr utilise donc difficile de te dire si tu peux facilement comparer les fichiers.

Je n'ai pas encore démarré le moteur, j'attends la carto de base pour démarrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Jeu 15 Sep 2022, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ok, ils font tout pour garder la confidentialité pour les reprogs :aie:

Pour ton OCT, qu'est ce qui gène coté admission pour le mettre ? J'ai regardé, j'ai un peu de place quand même.

Sinon, vu les modifs que tu fais, tu n'es pas à une prêt, je te conseille celle-ci surtout si tu fais un peu de piste https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=51678&hilit=capot+actif&start=45

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Jeu 15 Sep 2022, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Et ce reniflard d'huile, tu ne l'envois pas dans l'OCT ?

Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Jeu 15 Sep 2022, 11:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7413
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
celui là sert à ventilé le bloc, rien ne va vers l'admission si l'OCT est assez passant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Jeu 15 Sep 2022, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1197
J'avais jamais fait gaffe qu'il y avait une autre durite entre le collecteur d'admission et le bloc.

C'est situé ou ?

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Jeu 15 Sep 2022, 17:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Sous la baie de parebrise donc pas visible. La pcv est directement sur la bas moteur (comme sur la NC) faut tomber le collecteur d’admission pour y accéder.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mar 20 Sep 2022, 07:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Prolongement de la lambda avec du fil argent.

Image

J’ai reçu le boîtier BBR pour lire et écrire dans le calculo, il faut un code pour l’utiliser, j’attends un code qui fonctionne (le code est nominatif et valable que pour un Pc).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mar 20 Sep 2022, 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Pour la lambda, tu parles de fil argent ?

Pourquoi, c'est comme une sonde PT100 ou un thermocouple, si on rallonge avec n'importe quoi on fausse la mesure, c'est ça ?


Pour la licence du logiciel pour lire la carto, je ne suis pas surpris, ils ont blindé le truc au maximum pour éviter les fuites.

Si jamais tu peux faire un copier/coller de ton fichier d'origine, ça m'intéresse de voir si je peux l'ouvrir avec ce que j'ai sous la main (j'y crois moyen mais bon).

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mar 20 Sep 2022, 11:10 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Disons que j'avais accès à du fil de qualité et je me voyais pas utiliser un simple fil souple indus que j'ai aussi à dispo.

Le fil d'origine de la lambda est aussi en argent de ce que j'ai pu voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mar 20 Sep 2022, 16:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7413
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
soudés ou serti ton montage?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mar 20 Sep 2022, 17:38 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Serti, j’ai testé la soudure mais pas confiance et trop rigide.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 380 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL