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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 28 Nov 2022, 18:34 
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patST a écrit :
PatVG :

J’ai déjà monté des quaife à l’époque je les touchais 650€ livré.

Quaife n’a pas de ref pour ND, uniquement pour NC.

Un KAAZ ou équivalent c’est 1700€ hors livraison pour la ND 2l.

En sachant que d’origine je ne suis pas en open diff… le choix est vite fait le diff d’origine de la ND184 sport qui est sûrement à disque suffira amplement avec des bons gommards.

Pour info, petite info sur un véhicule que tu connais bien, il y a eu des R26R dans autobloc tellement les r888 apportaient un grip suffisant pour les metteurs au point châssis (source renault sport en direct), peu de gens le savent ;)

Mais je suis dac avec toi cela change la vie comparé à un open diff mais ce n’est pas mon cas ;)

on est bien d'accord!


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 18 Déc 2022, 15:54 
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Angebenoit a écrit :
@ Recht, moi je suis là aussi pour apprendre des combines, car même si je "bricole" sur pas mal de choses, je n'ai jamais modifié un différentiel, donc toute expérience est bonne à prendre pour le jour où j'en aurai besoin peut être.


Sinon, effectivement, le Torsen est top pour la durée de vie. Là les disques sont des pièces d'usures, donc forcément au bout d'un moment l'autobloquant doit moins bien fonctionner. Mais j'imagine que les disques se remplacent.

D'ailleurs, un LSD à disques doit être plus ou moins permissif suivant le type d'huile utilisé. Clairement depuis que j'ai fait la vidange de mon pont avec de la Red Line LSD, j'ai l'impression qu'il est plus permissif, en tout cas il ne fait plus du tout de bruit alors qu'avec l'huile d'origine, il grinçait dès qu'il était chaud.


Tu as utilisé quoi comme huile?

Le pont est assemblé plus qu’à le récup


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 18 Déc 2022, 17:03 
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Moi aussi il faut que je glane des infos sur les ponts. Car même si c'est assez loin sur ma To-do-list, il faudrait que j'installe un jour un pont de Boite 5, tout en y intégrant un LSD (éventuellement celui de ma boite 6).
Ce matin j'ai justement "tiré" la 4ème pour la première fois jusqu'à la zone rouge (7500rpm sur ma NCFL).

Image

190 compteur ! :cyp: Du grand n'importnawak :blague:
Ca, et le couple de Solex (188Nm :ptdr: ) perché à 5000rpm, et on ne s'étonne plus de se faire doubler par la moindre cacahuète turbalisée :aie:

Je ne sais pas ce que ça peut donner avec un pont de boite 5, mais à priori ça peut difficilement être pire :ricane:
Je pense qu'une 5ème qui prendrait entre 170 et 190 compteur ferait amplement le job. Avec la 6ème pour abaisser le régime les rares fois où on prend l'autobeurk :woo:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 18 Déc 2022, 17:14 
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Exactement c’est la modif qui apporte le plus de gain pour un prix raisonnable et sans perdre en fiabilité.

Fonce


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 18 Déc 2022, 18:01 
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Je pense développer un échangeur alu boulonnable sur le pont pour augmenter la surface d’échange.

J’ai vu des ricains qui avaient mesurés là temps en trackday, d’origine ça monte haut.

L’avantage c’est que la modif est facile, pas de circuit d’huile uniquement des ailettes et un peu de pâte thermique.

J’ai déjà vu shop qui en distribue mais ça me semblait vraiment pas propre.


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 18 Déc 2022, 18:25 
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Tu as vu que chez ILM ils vendent ceci ? >>> https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-exp ... -7195/2834

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 18 Déc 2022, 18:34 
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Oui mais si tu rajoutes l’échangeur, la pompe c’est un sacré budget.

Augmenter la surface d’échange peut déjà apporter pas mal de gain pour beaucoup beaucoup moins chère.

Je m’amuserai à faire des mesures dans des conditions proches.

À l’époque sur des mono cylindres air, des mecs en compet soudaient des ailettes plus grandes sur les ailettes d’origines et cela suffisant.


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 18 Déc 2022, 18:40 
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Pour l'huile de pont, j'ai pris de la Red line 75w90 LSD

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=47609&start=600#p16372611


Celle là, mais il me semble que j'avais payé beaucoup moins cher https://www.oreca-store.com/huile-boite-de-vitesses-red-line-75w90-gl-5-0-946l.html

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 18 Déc 2022, 19:32 
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Merci

Pour la 75W90 j’ai pas l’impression que cela soit la même que toi, j’ai l’impression que c’est pour différentiel type torsen.


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 18 Déc 2022, 19:48 
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https://www.redlineoil.com/75w90-gl-5-gear-oil

C'est celle là, pour limited slip differential. Et clunch machin truc, ce qui signifie pour moi que c'est pour un système à disque de friction. (Ouai je suis nul en Anglais) :D



Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 18 Déc 2022, 19:55 
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Sinon pour le réglage du jeu de dent, t'as galèré ou pas ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 18 Déc 2022, 21:18 
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Ok merci j’avais un doute car le descriptif sur le bidon était différent du tient.

J’ai sous-traité l’assemblage du pont, le réglage se fait avec des cales et j’avais peur de devoir en te fabriquer ou devoir les rectifier (j’ai de quoi tourner fraiser mais pas rectifier).

Au final, il a juste eu besoin d’inverser des cales.


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 19 Déc 2022, 10:51 
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patST a écrit :
Je pense développer un échangeur alu boulonnable sur le pont pour augmenter la surface d’échange.

J’ai vu des ricains qui avaient mesurés là temps en trackday, d’origine ça monte haut.

L’avantage c’est que la modif est facile, pas de circuit d’huile uniquement des ailettes et un peu de pâte thermique.

J’ai déjà vu shop qui en distribue mais ça me semblait vraiment pas propre.


as tu envisagé une simple écope?moi je pense que je commencerais par ça car c'est simple à faire ,installer et tester.


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 19 Déc 2022, 11:14 
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Je pense en effet intégrer dans la pièce une écope pour canaliser le flux.

Si tu regardes bien la photo du pont assemblé, il n’y a pas ou peu d’ailettes de refroidissent sur les carters contrairement à un pont de NA/NB qui a beaucoup de surface d’échange.


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Sam 7 Jan 2023, 18:34 
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Tout est remonté plus qu’à purger les freins et gaz.


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