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La NDRF de patST BBR 220
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Auteur :  patST [ Dim 26 Sep 2021, 19:56 ]
Sujet du message :  La NDRF de patST BBR 220

Bonsoir

Petite présentation rapide de ma NDRF.

Acheté l’occasion en 2020 (cela va faire 1 an que je l’ai), elle a pour vocation à être compatible road and track.
Cela me permet de pouvoir tjr rouler lorsque ma NB de piste subie des évolutions ou révisions mais également de pouvoir partir en week ou le promener avec un minimum de confort (on oublie la Nb pour ce dernier point).

C’est de base une NDRF 184 pack sport grise. Acheté à 4500kms, elle doit en avoir maintenant dans les 7000kms un an plus tard.

Quelques modifs pour atteindre mon objectif d’utilisation:

- kit ohlins road and track
- kit barre anti roulis HR
- kit gros freins Stoptech
- un silencieux cobalt
- collecteur BBR avec cata spot (en attente de livraison) qui suivra d’une reprog chez BR perf

200cv me suffiront pour cette mx5.

Au printemps 4 semi slick et gaz pour la nouvelle saison 2022.

Bonne route à tous.



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Auteur :  isback [ Dim 26 Sep 2021, 19:57 ]
Sujet du message :  Re: La NDRF de patST

Auto equipee juste comme il faut :oui:

Auteur :  MX5NCRC [ Dim 26 Sep 2021, 20:17 ]
Sujet du message :  Re: La NDRF de patST

De top et efficaces évolutions :D :love2:

Auteur :  patST [ Dim 26 Sep 2021, 20:17 ]
Sujet du message :  Re: La NDRF de patST

Merci ;)

Auteur :  thom [ Sam 9 Oct 2021, 12:54 ]
Sujet du message :  Re: La NDRF de patST

Alors, qu'ont donné tes freins à Pouilly?

Auteur :  patST [ Lun 11 Oct 2021, 18:25 ]
Sujet du message :  Re: La NDRF de patST

Prob de plaquettes (plaquette pour homologation TUV donc typé route).

Sur des gros freinages la pédale est dure mais cela freine pas.

J’attends des DS3000 (mix piste route) avec du liquide pfc.

La suite sera un collecteur de qualité, montage des barres HR, des semi slick et une reprog.

Auteur :  PatVG [ Lun 11 Oct 2021, 18:36 ]
Sujet du message :  Re: La NDRF de patST

bonne pioche! attention à la boite,déjà a priori fragile sur la version 160....
pour tes freins,ton commentaire sur les plaquettes de route ne me surprend pas.
perso je trouve que des Ohlins sur une voiture qui ne fera de la piste que(très?) occasionnellement,c'est du luxe!Je connais bien la qualité Ohlins,j'ai roulé en HVA en Enduro il y a qq dizaines d'années.
Liquide de frein: si tu ne connais pas,le mieux que j'aie trouvé pour mon enclume Mégane 2 RS est le Castrol SRF.Unbreakable.

Auteur :  patST [ Lun 11 Oct 2021, 20:09 ]
Sujet du message :  Re: La NDRF de patST

Yes je connais la Castrol, rbf est compagnie, le pfc est en stock chez lambert ainsi que les ds3000 donc j’ai pas cherché longtemps.

Pour les ohlins , je viens de vendre mon ancienne pistarde en pièce donc j’ai pas réfléchi bien longtemps à ce que j’allais monter :)

J’ai déjà eu du b8, b16 et plusieurs kit ohlins, c’est quand même autre chose.

Auteur :  patST [ Mar 16 Nov 2021, 20:33 ]
Sujet du message :  Re: La NDRF de patST

Et si finalement deux aac bbr avec ressort et coupelle permettait de m’occupe cet hiver…

Quid du démontage de la culasse ou non pour optimiser mais sans perdre en fiabilité.

Auteur :  MX5NCRC [ Mar 16 Nov 2021, 22:27 ]
Sujet du message :  Re: La NDRF de patST

Belle occupation :D :D :D :D

Auteur :  Angebenoit [ Mer 17 Nov 2021, 09:00 ]
Sujet du message :  Re: La NDRF de patST

patST a écrit :
Et si finalement deux aac bbr avec ressort et coupelle permettait de m’occupe cet hiver…

Quid du démontage de la culasse ou non pour optimiser mais sans perdre en fiabilité.


Tu penses qu'on peut gratter quoi sur la culasse, le kyactiv a déjà un taux de compression "élevé", je ne sais si tu peux en ajouter encore.

Après sur les conduits d'admission, il y a plusieurs théories, celle des conduits polis et celle des conduits brut chacune aillant soit disant ses avantages ?

Auteur :  guillaume650 [ Mer 17 Nov 2021, 09:04 ]
Sujet du message :  Re: La NDRF de patST

passe directe aux 4 pap et laisse les conduits tranquilles :D

Auteur :  patST [ Mer 17 Nov 2021, 09:49 ]
Sujet du message :  Re: La NDRF de patST

J’ai mal du m’exprimer, ce ne sera pas réellement une prépa culasse.

Si je la tombe le motoriste pourra ajuster les garages des nouveaux ressorts et il reprendra que certaines zones des chambres ou zone de soupape dans les conduits pour optimiser l’existant.

J’ai justement demandé qu’on touche pas au RV et section des conduits et il était d’accord avec moi en partant du principe que les culasses modernes sont bien faite d’origine.

Auteur :  patST [ Dim 12 Déc 2021, 12:15 ]
Sujet du message :  Re: La NDRF de patST

Tout est à la maison, plus qu’à prendre le temps de tout démonter pour installer les aac, les ressorts soupapes (avec mesure du garage soupape fermée et ouverte et ajustement).

Je reprends également qlq soudures du collecteur bbr d’occasion, je l’ai uniquement grenaillé PO je l’instant.

Je peaufinerai également la finition des jonctions internes à la ligne et collecteur.




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Auteur :  Angebenoit [ Dim 12 Déc 2021, 15:31 ]
Sujet du message :  Re: La NDRF de patST

Pour quelqu'un qui ne voulait pas changer les aac... :D

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