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 Sujet du message : La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Dim 26 Sep 2021, 19:56 
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Bonsoir

Petite présentation rapide de ma NDRF.

Acheté l’occasion en 2020 (cela va faire 1 an que je l’ai), elle a pour vocation à être compatible road and track.
Cela me permet de pouvoir tjr rouler lorsque ma NB de piste subie des évolutions ou révisions mais également de pouvoir partir en week ou le promener avec un minimum de confort (on oublie la Nb pour ce dernier point).

C’est de base une NDRF 184 pack sport grise. Acheté à 4500kms, elle doit en avoir maintenant dans les 7000kms un an plus tard.

Quelques modifs pour atteindre mon objectif d’utilisation:

- kit ohlins road and track
- kit barre anti roulis HR
- kit gros freins Stoptech
- un silencieux cobalt
- collecteur BBR avec cata spot (en attente de livraison) qui suivra d’une reprog chez BR perf

200cv me suffiront pour cette mx5.

Au printemps 4 semi slick et gaz pour la nouvelle saison 2022.

Bonne route à tous.



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Dernière édition par patST le Mer 9 Août 2023, 06:53, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 26 Sep 2021, 19:57 
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Auto equipee juste comme il faut :oui:


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 26 Sep 2021, 20:17 
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De top et efficaces évolutions :D :love2:

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 26 Sep 2021, 20:17 
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Merci ;)


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Sam 9 Oct 2021, 12:54 
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Alors, qu'ont donné tes freins à Pouilly?

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 11 Oct 2021, 18:25 
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Modèle : 1998
Prob de plaquettes (plaquette pour homologation TUV donc typé route).

Sur des gros freinages la pédale est dure mais cela freine pas.

J’attends des DS3000 (mix piste route) avec du liquide pfc.

La suite sera un collecteur de qualité, montage des barres HR, des semi slick et une reprog.


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 11 Oct 2021, 18:36 
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bonne pioche! attention à la boite,déjà a priori fragile sur la version 160....
pour tes freins,ton commentaire sur les plaquettes de route ne me surprend pas.
perso je trouve que des Ohlins sur une voiture qui ne fera de la piste que(très?) occasionnellement,c'est du luxe!Je connais bien la qualité Ohlins,j'ai roulé en HVA en Enduro il y a qq dizaines d'années.
Liquide de frein: si tu ne connais pas,le mieux que j'aie trouvé pour mon enclume Mégane 2 RS est le Castrol SRF.Unbreakable.


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 11 Oct 2021, 20:09 
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Modèle : 1998
Yes je connais la Castrol, rbf est compagnie, le pfc est en stock chez lambert ainsi que les ds3000 donc j’ai pas cherché longtemps.

Pour les ohlins , je viens de vendre mon ancienne pistarde en pièce donc j’ai pas réfléchi bien longtemps à ce que j’allais monter :)

J’ai déjà eu du b8, b16 et plusieurs kit ohlins, c’est quand même autre chose.


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mar 16 Nov 2021, 20:33 
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Et si finalement deux aac bbr avec ressort et coupelle permettait de m’occupe cet hiver…

Quid du démontage de la culasse ou non pour optimiser mais sans perdre en fiabilité.


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mar 16 Nov 2021, 22:27 
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Belle occupation :D :D :D :D

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mer 17 Nov 2021, 09:00 
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patST a écrit :
Et si finalement deux aac bbr avec ressort et coupelle permettait de m’occupe cet hiver…

Quid du démontage de la culasse ou non pour optimiser mais sans perdre en fiabilité.


Tu penses qu'on peut gratter quoi sur la culasse, le kyactiv a déjà un taux de compression "élevé", je ne sais si tu peux en ajouter encore.

Après sur les conduits d'admission, il y a plusieurs théories, celle des conduits polis et celle des conduits brut chacune aillant soit disant ses avantages ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mer 17 Nov 2021, 09:04 
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passe directe aux 4 pap et laisse les conduits tranquilles :D


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mer 17 Nov 2021, 09:49 
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J’ai mal du m’exprimer, ce ne sera pas réellement une prépa culasse.

Si je la tombe le motoriste pourra ajuster les garages des nouveaux ressorts et il reprendra que certaines zones des chambres ou zone de soupape dans les conduits pour optimiser l’existant.

J’ai justement demandé qu’on touche pas au RV et section des conduits et il était d’accord avec moi en partant du principe que les culasses modernes sont bien faite d’origine.


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 12 Déc 2021, 12:15 
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Tout est à la maison, plus qu’à prendre le temps de tout démonter pour installer les aac, les ressorts soupapes (avec mesure du garage soupape fermée et ouverte et ajustement).

Je reprends également qlq soudures du collecteur bbr d’occasion, je l’ai uniquement grenaillé PO je l’instant.

Je peaufinerai également la finition des jonctions internes à la ligne et collecteur.




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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 12 Déc 2021, 15:31 
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Pour quelqu'un qui ne voulait pas changer les aac... :D

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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