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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 18:57 
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C’est cette pièce qu’il coupe pour garder que la partie droite:


Image

Elle fait l’étanchéité entre la traverse et la partie haute des échangeurs pour forcer l’air à les traverser au lieu d’aller dans la zone du couvre culasse.

Je me suis amusé à tailler la pièce pour pouvoir conserver le déflecteur gauche qu’il ne remonte pas (j’ai tout de même dû la couper en deux).

Oui la tôle alu se place entre la boîte à air et les ventilo pour limiter le rayonnement vers la boîte et dévier le flux d’air.

Si tu regardes bien la vidéo il remonte que la fixation droite de l’échangeur d’huile, la gauche est tjr présente mais il ne l’a fixe pas (edit à la fin elle est fixée).

Dans mon cas j’ai passé par mal de temps à tout ajuster adapter pour garder un visuel et un efficacité au moins aussi bonne que d’origine.


Dernière édition par patST le Jeu 2 Nov 2023, 19:26, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 19:05 
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Pour la boîte à air, je n’ai retrouvé l’info.

Il est possible que j’ai lu trop rapidement en diagonale, il annonce juste un changement de la réponse à la pédale, un nouveau diff un mode track et une DA différente.


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 19:24 
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patST a écrit :
Elle fait l’étanchéité entre la traverse et la partie haute des échangeurs pour forcer l’air à les traverser au lieu d’aller dans la zone du couvre culasse.

Je me suis amusé à tailler la pièce pour pouvoir conserver le déflecteur gauche qu’il ne remonte pas (j’ai tout de même dû la couper en deux).

Ok je visualise la chose, je regarderai plus en détails cet hiver quand j'accéderai à cette partie-là pour faire des traitements contre la rouille (je suis maniaque).

patST a écrit :
Oui la tôle alu se place entre la boîte à air et les ventilo pour limiter le rayonnement vers la boîte et dévier le flux d’air.

OK, c'est juste qu'à priori, j'aurais trouvé plus important de protéger la boîte à air du rayonnement de chaleur du moteur que de cette partie là :tantpis:. Mais s'ils le font, c'est qu'ils ont bien une bonne raison.

patST a écrit :
Si tu regardes bien la vidéo il remonte que la fixation droite de l’échangeur d’huile, la gauche est tjr présente mais il ne l’a fixe pas.

Dans mon cas j’ai passé par mal de temps à tout ajuster adapter pour garder un visuel et un efficacité au moins aussi bonne que d’origine.

Oui j'avais repéré ce qu'ils avaient fait au remontage, et ca vaut le coup de passer du temps pour optimiser, bravo :)

En tout cas, merci pour les informations que tu nous partage pour l'installation.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 19:46 
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Travail très propre! J'espère que tu en sentiras les effets :)

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 21:07 
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Si il y a une différence cela sera surtout en été pour éviter de perdre qlq cv.

C’est sur les détails que l’on gagne les derniers cv.


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Ven 3 Nov 2023, 10:03 
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Joli montage.

L'isolation de la boite à air, je pense que c'est inutile maintenant que tu as fait cette modif, ça m'étonnerait que le flux d'air se réchauffe dans la boite à air, pas le temps.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Ven 3 Nov 2023, 18:32 
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Retrouvé :

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 30199.html

Modif de la boîte à air mais à priori plutôt des questions de sonorité.


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Mar 7 Nov 2023, 14:50 
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patST a écrit :
Kit installé.

J’ai beaucoup plus soigné le cloisonnent que la vidéo SPS.

J’ai aussi modifié les fixations de l’échangeur d’huile pour sa nouvelle position.

J’ai lu que sur la version 2024 ils ont modifiés la boîte à air. Ça pourra potentiellement être une modif intéressante sur le 2.0 184 antérieur à 2024.


Image

Image


Merci pour le retour, PatST :bien:
Alors, me concernant, deux remarques :
> Là, vu la taille de l'écope et le positionnement, il va y avoir de l'air frais ! :o
> En revanche, c'est peut-être une illusion d'optique, mais je trouve que ça masque une partie du radiateur... Pas directement (puisque tu as de la distance entre l'écope et le radiateur), mais plutôt en "surface frontale". Ça pourrait nuire au refroidissement du moteur ? :?
Tu aurais une photo de la prise d'air d'origine face avant démontée, STP ?
;)

Homura 184 ST Platinum Quartz de 2023
Simplify, then add lightness


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Mar 7 Nov 2023, 14:55 
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patST a écrit :
Retrouvé :

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 30199.html

Modif de la boîte à air mais à priori plutôt des questions de sonorité.


Oui, j'avais vu !
Le perçage supplémentaire dans le but de remplacer le "sound tube" ?
En tout cas, ça mérite d'être creusé, cette modif... :oui:

Homura 184 ST Platinum Quartz de 2023
Simplify, then add lightness


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Ven 26 Jan 2024, 23:06 
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Salut patST,

Je me souviens plus si tu l'avais dit,mais du coups tu as mis quoi comme pont court ? (3.45 ou 3.58).

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Dim 28 Jan 2024, 14:37 
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stan69: le plus long des courts.

Petite évolution.


Image

Image

Après 3 mois d’attente, merci Lambert perf pour ce kit.

Pour moi, wilwood restera tjr le meilleur rapport qualité prix.

J’ai pris des plaquettes mix route/piste pour limiter les nuisances sonores et poussières.


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Dim 28 Jan 2024, 17:32 
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patST a écrit :
stan69: le plus long des courts.



Ok :ricane:
Donc le 3.45... Tu te rappel du diamètre de la cage extérieur des roulements aux extrémités de la couronne ?

Sympas le kit Wilwood :bien:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Dim 28 Jan 2024, 18:02 
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Non c’est pour les cales des roulements?


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Dim 28 Jan 2024, 18:06 
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Oui tout à fait.
Je sais que j'en ai au boulot, mais par forcement ce diamètre.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Dim 28 Jan 2024, 18:08 
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Super up grade :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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