Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 10:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 17 Jan 2022, 15:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
il suffirait pas de faire la vidange voiture inclinée du bon côté?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 17 Jan 2022, 16:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
oui par exemple ou par aspiration.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 17 Jan 2022, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8258
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Et oui,c'est le même problème sur toute les générations.
Perso je penche toujours la voiture au max pour bien tout vidanger.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Ven 4 Fév 2022, 22:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon on abandonne la culasse d’origine.

Pour bien faire il faudrait sortir les sièges et guides, on part donc sur une autre culasse.

La culasse d’origine servira pour la science, je vais la tronçonner pour avoir les épaisseurs de paroie.

J’ai reçu oct, les usinages sont beaux mais ça reste une pièce coûteuse pour pas grand chose au final techniquement (un empilement de tôle perfo qui font office de chicanes).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Sam 5 Fév 2022, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3473
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Il n'y a pas une version de culasse avec plus de matière ? La 160 est identique ?

C'est quand même dommage, un billet de perdu.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Sam 5 Fév 2022, 11:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C’est la même ref chez mazda 160 et 184 par contre les aac je ne sais pas.

Ça va ma culasse d’occasion d’uk m’a pas coûté chère ça limite les frais.

C’est le jeu on gagne pas tjr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Ven 11 Fév 2022, 16:51 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Destin tragique pour la culasse oem

Peu de matière sous le siège d’admi.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Ven 11 Fév 2022, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ah oui tu rigoles pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Ven 11 Fév 2022, 17:10 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ben ça serait con d’avoir le même prob sur la deuxième culasse :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 6 Mars 2022, 08:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3473
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Alors, des news de ta nouvelle culasse ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 6 Mars 2022, 08:20 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je la récup cette semaine.

J’en saurai plus mais aux 1ères mais il y avait un prob des les ressorts BBR.

Sans calage, pas assez de tarage soupape fermée et avec beaucoup trop soupape ouverte, il partait sur un mix entre ressort oem et bbr.

Elle sera pas remontée de suite, qlq prob de dispo suite à de gros travaux sur la maison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 6 Mars 2022, 21:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
La culasse est finie, il a réussi à utiliser les ressorts bbr en ajoutant des cales de la bonne hauteur.

Il m’a fait remarqué que soupape fermée, la valeur du ressort oem est très faible ce qui explique les défauts d’étanchéités constatés sur le siège et la soupape seulement après 6000kms.

Avec son réglage des bbr on a environ 10kg de plus soupape fermée et 20 soupape ouverte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 7 Mars 2022, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3473
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
patST a écrit :
Avec son réglage des bbr on a environ 10kg de plus soupape fermée et 20 soupape ouverte.


Pas de risques pour les cames des AAC qui vont prendre plus cher en pression d'appui ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 7 Mars 2022, 14:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Non pas du tout on est pas du tout sur des valeurs importantes et il y a le linguet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 7 Mars 2022, 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3473
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
OK, ça veut dire qu'idéalement il faudrait changer les ressorts d'origine pour avoir une bonne fermeture et ne pas avoir de retour vers l'admission. :sic:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 380 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL