Nous sommes actuellement le Mer 1 Mai 2024, 21:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 383 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Jeu 1 Fév 2024, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 21:20
Message(s) : 155
Localisation : Bretagne - Cote d'émeraude
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
patST a écrit :
Contre toute attente, le disque wilwood avec bol et visserie et moins lourd de 1kg

6.2kg le disque oem
5.2 le wilwood avec bol et visserie.


C'est une excellente nouvelle! En fait le moyeu des disques monoblocs, constitue un gros poids "mort".
Vraiment un bel update, dans "l'esprit" de la voiture. Voila qui pourrait me plaire.

Ma présentation initiale: viewtopic.php?f=318&t=48947
La vie de SEIZA #048/110: viewtopic.php?f=319&t=49447


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Jeu 1 Fév 2024, 10:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
belles pièces :bien:

impatient d'avoir ton retour..... ça reste toujours particulier d'associer ce genre de matos au maitre cylindre d'origine!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Jeu 1 Fév 2024, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2073
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'étais persuadé que cela aller être plus léger, mais vu l'agrandissement, je ne m'attendais pas à 1 kg d'écart.
C'est bien là tout l'intérêt des disques à bol rapportés, supprimer cette masse importante au niveau du moyeu du disque. 4Kg de moins en masse non suspendu, c'est vraiment positif sur le comportement de la voiture.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Jeu 1 Fév 2024, 20:21 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4806
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Voui. C'est vraiment dommage que les constructeurs ne proposent pas des disques sur bol aux dimensions d'origine, compatibles avec les étriers OEM :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Ven 2 Fév 2024, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2073
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Lunaviga a écrit :
Voui. C'est vraiment dommage que les constructeurs ne proposent pas des disques sur bol aux dimensions d'origine, compatibles avec les étriers OEM :tantpis:

Pas en Europe malheureusement, mais Projectµ pour la mx (toutes les générations) le fait pour l'avant et l'arrière, AutoExe aussi (pour la ND j'en suis certain). Le tout pour des tarifs raisonnables environ 450€ (la paire de disque) départ japon (ca doit faire 600 avec l'import maximum).

https://www.project-mu.co.jp/en/product ... crpro.html

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Lun 29 Avr 2024, 20:26 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6591
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Qlq que news, elle est prête pour les écuyers.

J’ai fait poser les pièces en alcantara de chez red Line sur les panneaux de portes.

C’est rentable et la qualité de pose est bonne.

Par contre pour le tableau de bord je vous le déconseille, la conception de la pièce cousue par redline ne permet pas d’avoir une bonne finition (des pli dans les angles).

Du coup j’ai commandé la pièce Mazda pour le tableau de bord.


Image

Image

Prochain achat pour 2025, un jeu de jante en 8 pouces avec des semi pour la saison 2025.

L’objectif visuel :


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Lun 29 Avr 2024, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6591
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour les personnes intéressées, la sellière est ok pour faire d’autres mx5, par contre l vous faudra tomber les éléments pour lui expédier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Lun 29 Avr 2024, 22:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2073
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci pour ce retour sur les parties en alcantara Redline.
Sur les panneaux de portes, cela rend bien effectivement :jaime:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 383 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : JayDee49 et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL