Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 20:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 8 Août 2022, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
c'est quoi le tarif sans réduction ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 8 Août 2022, 16:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Environ 1250 ttc avec train de soupape poussoirs, culbuteurs….


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 8 Août 2022, 16:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7413
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Effectivement c'est pas chère et vite livré :jaime:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 8 Août 2022, 17:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
En comparaison un vilo nez long à doublé en prix…. Il est à 1700-1800ttc sans remise….


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 8 Août 2022, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Effectivement, vu la pièce que c'est, c'est correct.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 8 Août 2022, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
Effectivement c’est pas si cher que cela !

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 14 Août 2022, 19:38 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Culasse reçu, le plan n’était pas clair elle est livrée uniquement avec les joints et coupelles sous ressorts mais j’avais déjà un jeu de soupape de ma culasse oem qui ont 6000kms donc pas grave.

Hier mesure à l’admi et échappement de la force du ressort soupape fermée et ouverte. Sur cette nouvelle culasse on a uniquement eu besoin de recaler les ressorts d’admission.

J’ai testé l’étanchéité des soupapes avec une pompe à vide (super outil, je vais m’en fabriquer un avec une pompe à vide de frigoriste) fuite sur 4 soupapes, j’ai rodé au gasoil et c’est nickel.

Il me reste à souder des supports sur le collecteur bbr pour y remonter les déflecteurs de chaleur du collecteur oem le placer avant de poser la culasse et gaz (j’ai pas réussi à démonter le collecteur oem sans tomber la culasse alors j’anticipe).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 14 Août 2022, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Impeccable tout ça.

Pour les ressorts d'admission, tu gardes les mêmes et tu ajoutes une cale pour avoir plus de force de fermeture ou tu changes carrément les ressorts ?

Si cales, quelle épaisseur, la même partout ?

Pas mal le coup de la pompe à vide pour vérifier l'étanchéité. Ça évite d'attendre une nuit et regarder le lendemain si ça s'est écoulé ou pas.

Tu dois avoir hâte de la faire rerouler cette ND.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 14 Août 2022, 20:03 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je suis en ressort BBR (les aac sont visuellement du catcams donc les ressorts sûrement aussi).

Oui cales sous tous les ressorts des soupapes d’admission, le défaut était généralisé.

Après le plus compliqué est de définir la valeur soupape ouverte ou fermée à avoir, il a conçu un calculateur pour cela qui tient compte du profil des aac, masse de la soupape et accessoires, régime max, matière du siège, de la géométrie du culbuteur).

Pour la pompe à vide voici un mec qui a fait de même, il a aussi reproduit la machine de motoriste pour pas chère:

http://a110a.free.fr/SPIP172/article.ph ... rticle=120


Dernière édition par patST le Dim 14 Août 2022, 20:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 14 Août 2022, 20:05 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
On a calé de 0.8 ou 1mm de souvenir.

C’est des cales que je lui avais déjà coupé pour l’ancienne culasse. Il les rectifie à la valeur nécessaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 14 Août 2022, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Il doit avoir du sacré matos pour mesurer ça.

Merci pour le lien du contrôle de l'étanchéité des soupapes par le vide. :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 14 Août 2022, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Un motoriste compétition à la retraite (créateur de lorrtec) il a encore son atelier complet. Il vient encore d’investir dans un banc de mesure tridimensionnel et une fraiseuse CNC.

Les seules choses qu’il soustraite c’est la découpe laser et le honage cylindre (sur machine CNC).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 14 Août 2022, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Top d'avoir une entreprise comme ça à côté de chez toi :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 15 Août 2022, 08:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7413
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

Ça avance de nouveau :bien:

Pour le rodage soupape c'est mieux sans fuite mais ce n'est pas nécessaire, l'étanchéité est faite très vite en début de fonctionnement ;).... Mais bon nous on aime bien la finition :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 15 Août 2022, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1197
Du coup vous arrêtez les modifications sur la culasse, aucune optimisation possible ?

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 380 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL