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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Sam 7 Jan 2023, 20:34 
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MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Sam 7 Jan 2023, 21:14 
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Hâte de voir ce que le pont court va donner. Ça va être sportif, c'est certain.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mer 11 Jan 2023, 22:08 
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Radiateur dessiné plus qu’à lancer en découpe.


Image

Il y aura aussi une écope pour canaliser l’air sur le pont et le radiateur que je formerai à la main sur place.

Aucune modif, je reprends que des taraudages existants sur le pont ou le berceau.


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Jeu 12 Jan 2023, 05:43 
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Tu penses installer ça sous le diff' :?: ou sur les côtés ? Quid de la hauteur sous caisse ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Jeu 12 Jan 2023, 06:33 
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Il vient se boulonner sur le carter du diff. Il ne dépasse pas le point le plus bas du berceau c’est pour cela que je vais fabriquer un déflecteur pour canaliser l’air sur le diff et le radiateur.

Vous comprendrez mieux avec des photos.


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Jeu 12 Jan 2023, 18:15 
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Voici l’idée.

La V1 me plait pas je peux faire mieux.

Je modifie les plans ce soir et je lance une v2 avec des ailettes plus grande qui remontent devant le cul du pont, j’augmente le nombre d’ailette et je les positionne pour en avoir plus mais en laissant l’accès au cliquet et douille pour fixer le radiateur.


Image

Image

Pour info voici ce que ondula propose :

https://rev9autosport.com/odula-differe ... g-fin.html


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Jeu 12 Jan 2023, 21:21 
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C'est pas mal déjà là. Ça permet quand même un échange thermique.

Au montage, tu mets de la pâte thermique entre le pont et la plaque en appui ? Ça peut faire la différence je pense.

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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Jeu 12 Jan 2023, 22:38 
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La V2 qui sera produite semaine prochaine aura 9 ailettes au lieu de 6 et une surface d’échange par ailette doublé ;)

Oui montage à la pâte thermique bien entendu ( liquide métal).


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Ven 13 Jan 2023, 06:02 
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patST a écrit :
... Oui montage à la pâte thermique bien entendu ( liquide métal).

Connais pas :tantpis:
Je connais la pâte thermique blanche, à base de silicone, qui sert pour les composants électroniques (transistors).
Je suis curieux :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Ven 13 Jan 2023, 07:41 
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https://www.ldlc.com/fiche/PB00226255.html

Une pâte traditionnelle à une conductivité de 5-6 la on est à 73.


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Ven 13 Jan 2023, 07:49 
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Ou plutôt celle ci la plage de tempé est plus large et compatible avec l’alu

https://www.thermal-grizzly.com/fr/prod ... ryonaut-fr


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Ven 13 Jan 2023, 10:00 
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La première pâte doit suffire, dépasser 140°C sur le pont me parait beaucoup.

Après, qui peut le plus, peu le moins. :bien:

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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Ven 13 Jan 2023, 10:12 
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C’est la tempé mini qui m’inquiète.

On connaît pas l’impact sur le produit sous 10 degrés

Détrompe toi pour en avoir discuté avec mon motoriste il a mesuré plus de 140 sur des ponts de bmw avec diff à disque d’origine en utilisation piste rallye.


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Ven 13 Jan 2023, 20:42 
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J’ai commandé des autocollants thermiques pour mesurer lors d’une session piste avec et sans radiateur, j’en profiterai pour mesurer la température de la BV en même temps.


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Sam 14 Jan 2023, 17:49 
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Bon faut tout redémonter.

Sifflement anormal lors du test sur 5kms, jeu normal avant roulage, contrôle après roulage jeu anormal de l’entre dent.

Les roulements coniques ont du se mettre en place dans la cage extérieur lors du test et le jeu a augmenté.

On avait trouvé bizarre qu’en bougeant une cale on avait déjà le bon jeu sans rien usiner.

Déjà quand j’avais ouvert le pont pour le nettoyer avant expédition , j’avais galéré à remonter le diff avec les cales et refermer les carters.

Autant sur NA Nb c’est facile car tu peux tout régler pont ouvert, là c’est pas la même.

Je suis content de la démultiplication, 100kms/h 3000trs. Sur mon modèle la vitesse est calculé avec les capteurs abs donc rien à modifier même le rapport engagé affiché sur le TBD est le bon.


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