Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 00:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 7 Mars 2022, 15:22 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Règle numéro 1 en méca si cela fonctionne on touche pas lol

Il n’y a rien de dramatique, on voit juste que l’étanchéité n’est pas parfaite (c’est propre à beaucoup de moteur avec poussoir hydro) et cela risque de s’accentuer dans le temps avec la formation de calamine.

Le plus urgent c’est surtout l’oct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 7 Mars 2022, 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3516
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Les vapeurs d'huile, même si ça peu encrasser un peu, ça permet de lubrifier un peu le haut de cylindre et les portées des soupapes. C'est toujours ce que je me suis dit, donc finalement ce n'est peut être pas si pénalisant que ça en therme de fiabilité ? :tantpis:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Jeu 5 Mai 2022, 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3516
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Des news, c'est remonté ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 8 Mai 2022, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Une inondation plus tard (merci le pont qui m’a sauvé la ND), beaucoup de taf à la maison et boulot, je n’ai préféré ne pas commencer tant que la situation ne me permet pas de pouvoir accorder une journée complète pour le remontage (avec 1h de temps en temps il n’y a rien de pire pour faire une connerie).

J’ai reçu des rails Paco qu’il faut que je monte, je lancerai sûrement une fab selon la qualité de cette solution.

J’hésite aussi à me prendre une admi davefab mais pas certain que le apporte vraiment qlq chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 9 Mai 2022, 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3516
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
A mince, des ennuis te sont arrivés visiblement. J'espère que ça va s'arranger.

Sinon oui, tu as raison, il faut avoir les idées claires pour remonter ça correctement sans faire de connerie.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 9 Mai 2022, 11:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ah merde! :sic:

tu as eu de la perte?.... bon courage pour la remise en état et les assurances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 9 Mai 2022, 13:22 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J’étais en plein chantier pompe à chaleur donc placo neuf, des outillages, l’éclairage de la fosse …

La fosse de 8m3 était remplie en 20 min malgré la présence d’une pompe et j’avais 20cms d’eau sur 200m2.

La mx5 était en hauteur donc ça va.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 9 Mai 2022, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4726
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Désolé pour ce qu'il t'est arrivé :non:


patST a écrit :
(...)
J’ai reçu des rails Paco qu’il faut que je monte, je lancerai sûrement une fab selon la qualité de cette solution.
(...)


Clairement intéressé si tu te lances là dedans :bien:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 7 Août 2022, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Un peu d’avancement mais pas de bonnes nouvelles.

J’avais sourcé une culasse d’occasion de 2l 160cv pendant que c’était les mêmes que la 184cv….

Avant de la remettre en place je regarde les conduits d’admissions et j’ai un doute par rapport à mes souvenirs…

Les conduits d’admi et d’échappement sont différents entre ND 160 et ND 184….


Les conduits d’admi du 160cv sont plus larges de 10mm que la 184cv et sur l’échappement, c’est sur ND 184 que les conduits sont plus gros…

Jsuis bon pour une culasse neuve de 184cv.


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 8 Août 2022, 07:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3516
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
A mince.

Ça fonctionnerait sûrement avec cette culasse mais tu risques de perdre quelques chevaux.

Ils ont quand même revu pas mal de choses entre le 160 et 184 finalement.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 8 Août 2022, 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3516
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Angebenoit a écrit :
A mince.

Ça fonctionnerait sûrement avec cette culasse mais tu risques de perdre quelques chevaux, à moins que le collecteur soit aussi différent pour ne pas pouvoir s'aligner avec les conduits ?

Ils ont quand même revu pas mal de choses entre le 160 et 184 finalement.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 8 Août 2022, 08:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le collecteur d’admission n’est pas le même et échappement également.

On aurait pu tenter qlq chose mais on a déjà pu constater que les japonais laissent pas beaucoup de matière en trop dans les fonderies…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 8 Août 2022, 08:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est quand même la tuile ! :sic:

Tu ne l'avais pas préparé aussi cette culasse ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 8 Août 2022, 09:04 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pas grand chose car il y a zéro rab de matière sur les zones à travailler le plus.

On a pas vu la différence de suite car les deux culasses ont été rarement dans le même atelier au même moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 8 Août 2022, 14:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Réception de la culasse sous 48h.

Je m’attendais à un prix plus élevé pour une culasse moderne et en cette conjoncture (j’ai des réduc mais le prix me semble plus raisonnable que d’autres constructeurs).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 380 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL