Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 09:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Sam 14 Jan 2023, 18:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4303
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je suis depuis le début....mais je dois bien avouer que je comprends pas la moitié de ce que tu fais.
Je comprends ce que tu recherches (enfin , je pense).
je suis admiratif de tes connaissances et compétences pour mener a bien ce projet.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Sam 14 Jan 2023, 18:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
patST a écrit :
Bon faut tout redémonter.

...

:aie: Faire et défaire c'est toujours travailler :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Sam 14 Jan 2023, 18:44 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3464
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Coup dure de tout redémonter :boxe:

Pour la démultiplication, c'est court quand même non ?

Si c'est 100 compteur en 6 à 3000 tr/min, de mémoire d'origine c'est 2500 tr/min je crois.

Mais les reprises vont être clairement meilleures.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Sam 14 Jan 2023, 19:53 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6575
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pluie et gros sifflement j’ai pas trop joué ce burnait.

J’ai pas trouvé ce trop court juste bien (vmax 250 pour rappel).

C’est rapidement démonté (demain c’est fait) le plus long c’est trouver du temps pour monter chez le motoriste ;)

Le chauve : l’idée était de construire un modèle « club sport » dans l’esprit road and track donc c’est la fin des modifs.

Reste les supports de siège Paco à dessiner pour dupliquer et poser les miens.

Je monte aussi un jeu de Michelin PS5 sur un jeu de jantes neuves jamais utilisés et gaz (je voulais tester les zeknova rs606 en gomme r4 mais c’est pas aussi polyvalent qu’un PS5 et c’était des fab 2021).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 15 Jan 2023, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
Cool que ça passe par les capteurs ABS, c'est une galère en moins.

Sacré boulot quand même, tu vas faire comment pour rattraper le jeu ?

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 16 Jan 2023, 13:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6575
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Attention ça passe sans remap car elle est de 2019.

Bbr m’avait corrigé le compteur mais je remarquais pas de décalage de vitesse même avec le pont oem on en a conclu qu’à partir d’une année mazda utilise les capteurs abs.

Pour le jeu on va usiner des cales pour diminuer le jeu des dents entre la couronne et le pignon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Sam 4 Fév 2023, 11:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6575
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Quasi fini la v2, reste le déflecteur à former et souder pour canaliser l’air dans les ailettes.

Test en track day en été avec mesure de tempé maxi avec et sans le radia.

Si le gain est réel (et qu’on a bien un prob de tempé d’huile) je lancerai une série que je proposerai.

L’idéal serait de ne pas dépasser 110-120 degrés.


Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Sam 4 Fév 2023, 15:24 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3464
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Belle pièce.

Je suis curieux de voir les mesures que tu feras avec et sans. :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Sam 4 Fév 2023, 22:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1655
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Top comme d hab propre et pro

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 5 Fév 2023, 09:03 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3464
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Et le réglage du couple conique, tu t'en es sorti ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 5 Fév 2023, 09:17 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6575
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci mx5ncrc

Angebot:

Pour l’instant il bloque un peu, les traces d’usurent sont bizarres comme si l’angle des dents ne correspondaient pas.

Je vais lui couper des cales cette semaine et un va dessiner l’assemblage en 3d pour mieux comprendre (il a un palpeur 3d avec remontée des données sur pc pour les métrologies).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 5 Fév 2023, 19:00 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3464
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
La pignonerie c'est quelque chose de spécial.

Tu as bien changé les 2, pignon et couronne ? Car sinon, il y a très peu de chances pour que les dentures soient compatibles.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 5 Fév 2023, 20:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6575
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui bien entendu j’en ai déjà monté qlq un des couples coniques et lui sûrement plus d’une centaine ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 5 Fév 2023, 22:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
c'est un peu merdique à bien régler,car il y a deux critères:
le jeu mécanique entre les dents:ça c'est simple,comparateur.
faire coïncider les sommets des cônes des deux engrenages,sinon ils vont glisser l'un sur l'autre et s'user rapidement: ça c'est pas simple du tout;la méthode"au bleu" est un peu trop rustique à mon goût,mais il n'y en a pas d'autre qui soit réalisable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 6 Fév 2023, 07:45 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6575
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le prob est que les paliers sont directement dans les carters donc tu vois pas aussi simplement qu’un pont de Na nb l’impact d’un réglage.

Quand j’ai ouvert le pont en config oem j’ai pu sortir facilement le diff pour tout nettoyer par contre pour tout remettre dedans pour l’expédier la misère.

Ça me fait penser à des roulements coniques ayant la cage ext mal aligné donc plus de jeu pour tout remettre en place avec les cales.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 380 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL