Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 19:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Jeu 23 Déc 2021, 10:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le tenter sur une auto aussi récente :jap:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Jeu 23 Déc 2021, 11:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4496
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
clair :jap: :jap:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Jeu 23 Déc 2021, 12:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
D’autres l’ont fait avant moi :)

Mais je prends pas la solution de faciliter mais de fiabilité :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Jeu 23 Déc 2021, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3530
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bon boulot :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Ven 24 Déc 2021, 16:10 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Victoire du jour : tomber le collecteur d’admi

Pas une mince affaire, une vis bien inaccessible sur le bas proche du support moteur et le faisceau est clipsé sur le collecteur.

Pour le collecteur d’échappement, je sais pas si c’est parce que c’est une 184cv mais impossible de le sortir même en basculant un peu le moteur. Il sortira une fois la culasse dehors.

Pour le pap, il fait 64mm d’origine. Il existe une version 70mm mais uniquement compatible pour les ND phase 1 de ce que j’ai compris (sûrement pour une raison de compatibilité software).

De toute manière, il n’y a pas assez de matière sur le collecteur plastique oem pour faire belle jonction avec un pap 70mm (c’est déjà limite d’origine).

Il faudra attendre une version aftermarket du collecteur qui sortira sûrement jamais vu sa complexité et l’encombrement réduit (4 pap ? :) ).


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Ven 24 Déc 2021, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3530
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:jaime:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Ven 24 Déc 2021, 17:54 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Jsuis tombé là dessus mais il n’y a rien sur leur site donc le dev doit pas être finalisé (et ça reste un mono pap).


Image

Niveau design c’est surtout pour un montage turbo, je pense pas qu’il y ait un intérêt pour un montage atmo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Sam 25 Déc 2021, 12:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est même sur que non vu la longueur de conduit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mar 28 Déc 2021, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon après qlq souffrances la culasse est dehors mais non sans mal.

J’ai du acheter un outil de blocage pour serrer la vis de vilo, il a fallut l’outil et un bras de 1m pour réussir à deserrer la vis… (110nm +65 degrés!!!)

Le circuit d’eau est assez étonnant il y a un insert plastique quoi permettre de canaliser le ldr.


Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mar 28 Déc 2021, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3530
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Tu remets un joints de culasse identique à celui monté d'origine ?

Pour la levée des soupapes, tu prévois de relever les cotes aussi avec les AAC d'origine pour comparer ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 06:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Les aac oem et les bbr (fabriqué par catcams selon mon motoriste) seront mesurés sur banc de mesure pour voir les différences.

Il pourra ainsi calculer tous les paramètres (régime d’affolement soupapes, pression hertz, vitesse ouverture et fermeture soupape…).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3530
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 10:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1408
Mx5 : NC
Modèle : 2007
patST a écrit :
Les aac oem et les bbr (fabriqué par catcams selon mon motoriste) seront mesurés sur banc de mesure pour voir les différences.

Il pourra ainsi calculer tous les paramètres (régime d’affolement soupapes, pression hertz, vitesse ouverture et fermeture soupape…).

pour calculer correctement le régime d'affolement des soupapes,il faut des connaissances vraiment très pointues en mécanique rationnelle;j'ai les connaissances théoriques(enfin celles que j'ai conservées dans ma tête,car ça ne sert pas souvent!);j'avais essayé de le faire voici quelques années pour un autre moteur que celui ci,et j'avais renoncé car il faut disposer de données qu'on ne connait pas bien,par exemple la loi de levée et de fermeture,l'inertie et la fréquence propre des ressorts entre autres.
Mais l'approche expérimentale est largement possible sur banc,à condition de sacrifier quelques moteurs....

Cela dit,je pense que sur les moteurs modernes c'est plus la vitesse linéaire des pistons qui constitue la limite de régime.Les ensembles soupapes-ressorts sont devenus très rigides.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 12:40 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je ne m’embête plus depuis 2-3 ans, il a conçu des Excel qui s’occupent de tout.

Il lance les calcul à chaque moteur qu’il fait et il mesure aussi toutes les pièces oem qu’il a d’un nouveau moteur qu’il n’a jamais réalisé pour compléter sa base de donnée + dessin 3d sous solidworks.

Par exemple le BP de m’a NB il l’a modélisé complètement et on s’est ainsi rendu compte récemment que sur le train de soupape il y avait un prob dimensionnel (sûrement à l’origine de la destruction de mes poussoirs Mazdaspeed). Les coupelles catcams ont un angle de logement des verrouillages de soupape différent de ceux utilisés par mazda en oem.

Ils présentaient une usure anormale, le cône le plaquait pas sur toute la longueur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Ven 31 Déc 2021, 12:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4404
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Petite question a un spécialiste.
Avec tes barres anti roulis H&R , tu as gardé les biellettes d'origine ?

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 380 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL