Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 06:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mer 9 Août 2023, 10:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1408
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lunaviga a écrit :
Joli boulot :bien:

Tu as déposé le carter d'huile ?

Kilou5542 me disait hier soir qu'il existe des plaques sandwich avec un calorstat intégré, qui ne s'ouvre que lorsque le circuit est en surchauffe. A température nominale, le circuit reste donc celui d'origine. Je suppose que c'est ce qu'on voit sur le site de ton lien "Plaque sandwich MOCAL thermostatique 85°". Et je suppose que c'est ce que tu as installé ?



En fait c'est un peu inexact car il y a dans ces plaques thermostatées un by-pass qui laisse circuler en permanence un peu d'huile dans le radiateur.je suis certain de ce que je dis,j'ai fait des mesures et je pensais à tort que la vanne du thermostat de la plaque était foireuse.Il suffit de bien regarder comment c'est fichu.Du coup j'avais pris un thermostat"92°C" pour retarder l'ouverture de la vanne.
Sur mon speedy,le préparateur qui a monté le compresseur a installé un Laminova,donc c'est réglé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Mer 9 Août 2023, 10:54 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Yes un thermostat n’est jamais 100% fermé pour remplir le circuit et pour garder une circulation afin que la cartouche thermostatique soit en contact avec de l’huile à la même tempé que le reste du circuit.

Mocal indiquait le % d’ouverture il y a qlq années mais je n’ai pas retrouvé la donnée sur leur site.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Mar 15 Août 2023, 19:38 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
1500kms ce long week pour finir à 1900m d’altitude, le setup est super sympa (Avoriaz et les environs).

Aucun prob, plus de fuite d’huile (le carter neuf a tout résolu) et je me suis étonné à pouvoir rouler en 5 et 6 dans les cols en mode balade (70-80kms/h) sans aucun prob de reprise.

Bon sur autoroute je suis à 4000trs à 135kms/h mais le bénéfice sur petite route et tel qu’on en oublie les désavantages du couple court.



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Mer 16 Août 2023, 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8284
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
patST a écrit :

Bon sur autoroute je suis à 4000trs à 135kms/h mais le bénéfice sur petite route et tel qu’on en oublie les désavantages du couple court.


A quelques tours minutes près c'est identique à ma NBfl avec la BV6 et le pont 4:1




Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Mer 16 Août 2023, 19:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci pour ton retour d’expérience ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Mer 16 Août 2023, 23:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est pas si court c'est pareil sur ma NA :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 07:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:bien:

Impeccable pour l'ajout de l'échangeur air huile :jaime:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 07:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Et le kit d'admission est monté aussi ? https://sps-motorsportshop.com/teileshop/performance-teileshop/mazda-mx-5-nd2-g184-2018/ansaugung/cold-air-intakes/4323/sps-cold-air-intake-mx-5-nd-2.0l?c=553

Tu ressens un gain avec cette prise d'air faciale. Ou ça permet seulement de maintenir les perfs une fois sue tout est bien chaud pour garder l oxygène le plus frais possible.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 08:36 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
En attente de livraison, il y avait 16 semaines de souvenir.

Pendant ce temps je mesure avec ma config pour voiture si il y aura une différence

Je vais aussi bientôt tester mon échangeur de pont sur piste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Mar 22 Août 2023, 14:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 356
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tu m'a clairement convaincu pour le couple court en tous cas. C'est vraiment LA modif pour recupérer le peps du moteur...

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Mar 22 Août 2023, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1207
C'est clair que tu gagnes en accélération à basse vitesse et en reprise sur le dernier rapport.

Mais si PatST à galérer, c'est que ça doit vraiment être la merde.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Mar 22 Août 2023, 20:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
En effet si vous voulez gagner en perf sans toucher au moteur c’est la modif.

Tomber le pont n’est vraiment pas compliqué (sur pont ou chandelle c’est réalisable).

Vous commandez le couple conique chez sps vous envoyez le pont et ils assemblent le tout. C’est le plus simple pour moi si vous n’êtes pas habitué à cette modif ou si vous n’avez pas l’outillage.

Sur ma ND2, il n’y a même pas besoin de revoir le compteur car la vitesse est calculé en fonction des capteurs des roues ar.

Au final c’est plus simple que d’installer le BBR220 et moins chère.

Pour info, j’ai le pont court le plus long dispo chez Mazda (je n’ai plus en tête le rapport).

Si vous êtes du secteur 54-57 je peux même vous faire essayer ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Jeu 26 Oct 2023, 17:26 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Réception du kit d’admission SPS

On a atteins les 16 semaines d’attente mais pas déçu c’est qualitatif.

Montage semaine pro


Image

Image

Ouverture de 200x100 si avec ça cela respire pas !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Jeu 26 Oct 2023, 17:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4404
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
SPS qualitatif, j'aime lire cela. ;)

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Jeu 26 Oct 2023, 22:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2056
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Effectivement, les premières images donne une belle impression de qualité :)
200 x 100, c'est une belle surface d'entrée d'air

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 380 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL