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La NDRF de patST BBR 220
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Auteur :  guillaume650 [ Lun 17 Jan 2022, 15:56 ]
Sujet du message :  Re: La NDRF de patST

il suffirait pas de faire la vidange voiture inclinée du bon côté?

Auteur :  patST [ Lun 17 Jan 2022, 16:15 ]
Sujet du message :  Re: La NDRF de patST

oui par exemple ou par aspiration.

Auteur :  stan69 [ Lun 17 Jan 2022, 17:05 ]
Sujet du message :  Re: La NDRF de patST

Et oui,c'est le même problème sur toute les générations.
Perso je penche toujours la voiture au max pour bien tout vidanger.

Auteur :  patST [ Ven 4 Fév 2022, 22:46 ]
Sujet du message :  Re: La NDRF de patST

Bon on abandonne la culasse d’origine.

Pour bien faire il faudrait sortir les sièges et guides, on part donc sur une autre culasse.

La culasse d’origine servira pour la science, je vais la tronçonner pour avoir les épaisseurs de paroie.

J’ai reçu oct, les usinages sont beaux mais ça reste une pièce coûteuse pour pas grand chose au final techniquement (un empilement de tôle perfo qui font office de chicanes).

Auteur :  Angebenoit [ Sam 5 Fév 2022, 09:38 ]
Sujet du message :  Re: La NDRF de patST

Il n'y a pas une version de culasse avec plus de matière ? La 160 est identique ?

C'est quand même dommage, un billet de perdu.

Auteur :  patST [ Sam 5 Fév 2022, 11:06 ]
Sujet du message :  Re: La NDRF de patST

C’est la même ref chez mazda 160 et 184 par contre les aac je ne sais pas.

Ça va ma culasse d’occasion d’uk m’a pas coûté chère ça limite les frais.

C’est le jeu on gagne pas tjr.

Auteur :  patST [ Ven 11 Fév 2022, 16:51 ]
Sujet du message :  Re: La NDRF de patST

Destin tragique pour la culasse oem

Peu de matière sous le siège d’admi.
Image

Auteur :  lolo94 [ Ven 11 Fév 2022, 17:10 ]
Sujet du message :  Re: La NDRF de patST

Ah oui tu rigoles pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Auteur :  patST [ Ven 11 Fév 2022, 17:10 ]
Sujet du message :  Re: La NDRF de patST

Ben ça serait con d’avoir le même prob sur la deuxième culasse :)

Auteur :  Angebenoit [ Dim 6 Mars 2022, 08:16 ]
Sujet du message :  Re: La NDRF de patST

Alors, des news de ta nouvelle culasse ?

Auteur :  patST [ Dim 6 Mars 2022, 08:20 ]
Sujet du message :  Re: La NDRF de patST

Je la récup cette semaine.

J’en saurai plus mais aux 1ères mais il y avait un prob des les ressorts BBR.

Sans calage, pas assez de tarage soupape fermée et avec beaucoup trop soupape ouverte, il partait sur un mix entre ressort oem et bbr.

Elle sera pas remontée de suite, qlq prob de dispo suite à de gros travaux sur la maison.

Auteur :  patST [ Dim 6 Mars 2022, 21:21 ]
Sujet du message :  Re: La NDRF de patST

La culasse est finie, il a réussi à utiliser les ressorts bbr en ajoutant des cales de la bonne hauteur.

Il m’a fait remarqué que soupape fermée, la valeur du ressort oem est très faible ce qui explique les défauts d’étanchéités constatés sur le siège et la soupape seulement après 6000kms.

Avec son réglage des bbr on a environ 10kg de plus soupape fermée et 20 soupape ouverte.

Auteur :  Angebenoit [ Lun 7 Mars 2022, 09:39 ]
Sujet du message :  Re: La NDRF de patST

patST a écrit :
Avec son réglage des bbr on a environ 10kg de plus soupape fermée et 20 soupape ouverte.


Pas de risques pour les cames des AAC qui vont prendre plus cher en pression d'appui ?

Auteur :  patST [ Lun 7 Mars 2022, 14:15 ]
Sujet du message :  Re: La NDRF de patST

Non pas du tout on est pas du tout sur des valeurs importantes et il y a le linguet.

Auteur :  Angebenoit [ Lun 7 Mars 2022, 14:31 ]
Sujet du message :  Re: La NDRF de patST

OK, ça veut dire qu'idéalement il faudrait changer les ressorts d'origine pour avoir une bonne fermeture et ne pas avoir de retour vers l'admission. :sic:

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