Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 785 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 53  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le chauve. IGNITION 165/250
Message Publié : Mer 19 Jan 2022, 20:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Fév 2015, 20:36
Message(s) : 501
Localisation : - près de DIJON 21 -
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Félicitations pour cette magnifique Rf. J'en avais repéré une avant de me lancer définitivement sur une ST. (J'ai pas apprécié du tout ce que vous qualifiez de turbulences..trop pour moi..)..
Les BBS sont magnifiques..
A bientôt pour une roulade dans le coin, le gang des ND du 21

Envoyé de mon SM-T500 en utilisant Tapatalk

ND 184 Edition 100 Matrix Grey
Mx 5 NC ST 2.0 Black and White Edition 2007 Marble White (2016 / 2021)
Spider Renault PB bleu sport 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le chauve. IGNITION 165/250
Message Publié : Ven 21 Jan 2022, 17:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4309
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour essayer d'améliorer le freinage (que je trouve vraiment juste) à moindre frais j'ai commandé ces plaquettes...
Prix honnête, c'est pas des plaquettes racing, mais pour de la route rapide++ , normalement pas de bruit et pas trop de poussière.

DESCRIPTION
Dixcel
Destinées aux véhicules sportifs pour un usage sport / route, les plaquettes de frein Dixcel ES (Extra Speed) s'installent en remplacement direct de celles de série sur des disques OEM ou sport afin d'apporter un meilleur mordant tout en offrant une plage d'utilisation optimale très large puisqu'allant de 0 a 600°C. Offrant un excellent contrôle au freinage et un excellent confort d'utilisation, ces plaquettes avants Dixcel pour Mazda MX5 ND constituent clairement l'un des meilleurs choix pour une conduite sportive.


Image

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le chauve. IGNITION 165/250
Message Publié : Ven 21 Jan 2022, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3473
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Tu pourras nous faire un retour après un peu d'utilisation, merci :)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le chauve. IGNITION 165/250
Message Publié : Ven 21 Jan 2022, 18:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je pourrais aussi le faire, sur la Fiesta ST, sur les étriers 4 pistons REVO acheté d'occasion par mon fiston, j'ai deux jeux de plaquettes des FERODO DS performance qui sont pour le moment dessus et font bien le boulot et j'ai aussi les plaquettes d'origine livrées avec le kit, des Extra speed comme toi. D'ici peu je ferais l'échange pour comparer, je vous tiens au courant.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le chauve. IGNITION 165/250
Message Publié : Ven 21 Jan 2022, 18:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4309
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Angebenoit a écrit :
Tu pourras nous faire un retour après un peu d'utilisation, merci :)


Pas avant mi février je pense. David (Togheishop) doit les recevoir début février.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le chauve. IGNITION 165/250
Message Publié : Ven 21 Jan 2022, 18:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4309
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
lachutaie a écrit :
Je pourrais aussi le faire, sur la Fiesta ST, sur les étriers 4 pistons REVO acheté d'occasion par mon fiston, j'ai deux jeux de plaquettes des FERODO DS performance qui sont pour le moment dessus et font bien le boulot et j'ai aussi les plaquettes d'origine livrées avec le kit, des Extra speed comme toi. D'ici peu je ferais l'échange pour comparer, je vous tiens au courant.


Chez Dixcel, les plaquettes sont classées en 3 catégories.
- Street/ Route
- ES/ Route dynamique.
- Z/ Piste

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le chauve. IGNITION 165/250
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 16:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4309
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Image

Un essai un peu plus poussé m'a confirmé que les Bridgestone d'origine sont complètement dépassés sur des routes humides, le train avant était en glissade a la moindre sollicitation de la pédale de droite.
Sinon j'apprends à rester en 3 voir en 4 là où je passais en 2 avec ma NC.
A l'intérieur sans le toit, visuellement aucune différence avec un "vrai" cabriolet.
Le roulis est nettement plus présent , mais pas perturbant du tout a des allures classiques.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le chauve. IGNITION 165/250
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 17:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2327
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Génial Thierry, tu la pousses aussi cette rouge... :oui:
Au plaisir de rouler à côté de cette nouvelle belle (sur circuit...) :ricane:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le chauve. IGNITION 165/250
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3473
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Les pneus d'origine ne sont pas si mauvais. N'oublie pas que les tiens ont plusieurs années, donc la gomme sèche, quelque soit le modèle de pneu.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le chauve. IGNITION 165/250
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 18:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Même neufs, je les trouvais mauvais sur la pluie les Bridgestone :sic:
Démarrage roues braquées sur route humide et c'était direct le drift :aie:
Sur le sec, ils étaient corrects mais le décrochage est plus progressif sur les PS4 ou les Goodyear F1.

Le chauve a écrit :
Le roulis est nettement plus présent , mais pas perturbant du tout a des allures classiques.

Même en ressorts courts, il restera plus présent qu'une NC en B12 ;)
Sur ND, Les butées de suspension sont moins dures et le débattement plus important.
Mais, sur route, c'est tout bénef pour le confort ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le chauve. IGNITION 165/250
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 18:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4309
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci pour toutes ces remarques.
30 années de moto par tout les temps m'ont amené à avoir un très bon ressenti avec les pneus.
Les Bridgestone d'origine sur une route humide et froide, c'est clairement cata avec ma conduite.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le chauve. IGNITION 165/250
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Nov 2017, 17:42
Message(s) : 1660
Localisation : 29 - Quimper
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Les Bridg, même neufs, sont une catastrophe. A remplacer sans se poser la moindre question :ricane:

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom

2018 : Balade Morbihannaise, Balade Normande, Balade Finistérienne
2019 : AG, Balade Morbihannaise, Spa Classic, GPAO, Finistérienne, Balade Normande, Autumn Meeting
2020 : AG, Balade Eurélienne
2021 : e-AG, Ardèche du Monte-Carlo
2022 : Traversée de la Bourgogne, Morbihannaise, Brétilien Diabiolik Tour


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le chauve. IGNITION 165/250
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 21:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Une catastrophe, honnêtement, non. Ils imposent à ne pas mettre pied dedans et à avoir un style de pilotage très propre sur du gras/humide. C'est une école à doser la Sainte-Pédale et à ne pas relancer trop tôt en sortie de courbe, que du bon pour être clean. ;)

Ce que je leur reproche, c'est leur manque de progressivité. Ils décrochent d'un coup sans vraiment prévenir. Je préférais les Yoko Advan Sport du 1.5 sur ce point, moins piégeux.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le chauve. IGNITION 165/250
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 21:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4716
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je leur reprochais surtout le côté imprévisible par temps froid/humide. Je les avais remplacés précocement par des PS4 suite à plusieurs dérobades qui ne me semblaient pas "normales" (et en tout cas pas sécurisantes).

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le chauve. IGNITION 165/250
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 22:54 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
VictorD a écrit :
Ce que je leur reproche, c'est leur manque de progressivité. Ils décrochent d'un coup sans vraiment prévenir. Je préférais les Yoko Advan Sport du 1.5 sur ce point, moins piégeux.


C'est exactement ça, c'est trop on/off, j'aimais bien les Yokohama de la 1.5 (pour mon usage balade plus ou moins dynamique).
Et c'était plus confortable avec de des flans plus épais en 16 pouces (pas sûr que ce soit utile en réalité de passer sur du 17 pouces avec le 2.0 mais bon je ne suis pas pilote :? )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 785 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 53  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL