Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 5 Mai 2022, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
Message(s) : 197
Localisation : Nantes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Bonjour à toutes et tous,

je suis Mathias, j'habite près de Nantes et je suis ravi d'intégrer ce forum et j'espère bientôt le club car cet endroit m'a l'air bien sympa pour les amoureux des MX-5 !

J'ai 42 ans et je suis tombé amoureux de cette voiture en 1998 lors du salon de l'auto à Paris. Présentation de la NB, et là je me dis, encore une caisse hors de prix comme 95% des bagnoles ici ! Et en voyant la voiture et le prix, je me suis dit, un jour j'aurai cette voiture !

Puis les années passent, j'ai gardé ça dans un coin de ma tête. Mais le travail, ensuite la vie de famille, la maison, on se dit plus tard, plus tard... Puis confinement de 2020, on prend du recul, on se dit que c'est quand même important de se faire plaisir dans la vie. Mais bon, il faut la finance aussi ;) Je vais donc taper un peu dans les quelques économies que j'ai + un petit financement aussi et vente de ma moto (Triumph street triple R), super bécane, mais je n'en faisait presque plus avec le boulot, ma vie de famille et ma femme qui n'est pas trop branché moto. Quand j'ai vendu la Street, je lui dis, tu sais ce serait pas mal un petit cabrio pour se faire des week-ends en amoureux en laissant les enfants à mes parents. La côte Atlantique, Hôtel avec Spa... et là je vois des paillettes dans ses yeux :D Elle valide le projet :P

Bon certains dirons, à juste titre certainement, que je mets la charrue avant les boeufs. En effet, je compte me faire plaisir d'ici juin ou juillet avec une ND RF, donc je triche un peu ;) Mais étant donné que j'y pense beaucoup ces derniers temps, et que je pense trouver beaucoup d'infos avant mon achat, du coup je m'inscrit maintenant :D

Une des raisons est que je voudrais avoir vos avis sur mon achat. Je voulais à la base un VO de 2-3 ans moins de 20 000 km, mais quand je vois les prix qui s'envolent ces derniers mois, je me dis que je vais sans doute prendre un VN ou un VD. D'où ma question, pour ceux qui ont acheté un VN ou VD, quel est le niveau de remise environ ?

Merci d'avance pour vos réponses, pour ceux qui sont dans ce cas, et encore une fois, je suis ravi d'intégrer la communauté !

A+ sur le fofo ou sur une future sortie !

Mathias

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


Dernière édition par Math44 le Dim 9 Juil 2023, 15:38, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mathias nouveau membre
Message Publié : Jeu 5 Mai 2022, 18:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4303
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour, bienvenue sur le forum.
J'aime beaucoup ton récit.
La RF, bon choix. :ricane:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mathias nouveau membre
Message Publié : Jeu 5 Mai 2022, 19:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bienvenue sur ce fofo :hello:
Près de Nantes: ouest est nord sud?? ;)

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mathias nouveau membre
Message Publié : Ven 6 Mai 2022, 16:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi :hello:
Sympa ta présentation. ;)
Bonne recherche.

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mathias nouveau membre
Message Publié : Ven 6 Mai 2022, 19:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
Message(s) : 297
Bienvenue sur le forum mathias, merci pour ta belle présentation :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mathias nouveau membre
Message Publié : Ven 6 Mai 2022, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mathias nouveau membre
Message Publié : Sam 7 Mai 2022, 04:08 
Hors-ligne

Inscription : Dim 14 Fév 2021, 15:46
Message(s) : 101
Localisation : 45 Loiret - - -> ( Limite 77 & 89 )
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bienvenue à toi Math44 :hello:

Oui une belle histoire, nous attendons donc ta prochaine acquisition,
j'ai également une Mx5 Génération 3, et une Triumph Street Twin un vrai régale ...
N'oublie pas de nous mettre quelques photos

à Plus :beer:

Ma NC_Mx5 => viewtopic.php?f=88&t=47447
-----------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mathias nouveau membre
Message Publié : Sam 7 Mai 2022, 05:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 24 Oct 2020, 13:01
Message(s) : 206
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bienvenue voisin.

Tu n’auras pas les perf de la Triple mais tu trouveras avec la Mx5 un plaisir voisin de la moto pour la balade. Le bazar de l’équipement moto en moins.

Et tout ça à deux.

Pour la remise, tout ce que j’entends autour de moi semble aller dans la même direction : pas de stock à dégraisser, pas de remise, des délais qui s’allongent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mathias nouveau membre
Message Publié : Sam 7 Mai 2022, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
French22 a écrit :
... tu trouveras avec la Mx5 un plaisir voisin de la moto pour la balade. Le bazar de l’équipement moto en moins.
...

Pas mieux :bien:
Madame est ravie aussi du gros top-case à l'arrière de Mimitata :ptdr:
Et puis nous en avions un peu marre d'arriver dans les hôtels et les restos comme des cosmonautes, de nous traîner à 80 sans musique et sans clim, ...

Par contre, quand on leur parle de weekend top-down tout confort, je confirme qu'elles ont les yeux qui brillent :D

P.S. : je cherche un démarreur à prix motard pour ma Street Triple R de 2009 :)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mathias nouveau membre
Message Publié : Sam 7 Mai 2022, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Sep 2019, 22:52
Message(s) : 594
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello:
Bienvenue à toi.
J'ai acheté ma RF à Aytré, pas loin de La Rochelle.
Vu 1 annonce à Nantes dans La Centrale : une RF 1.5 Dynamique de 2018 garantie 3 ans chez TOYOTA et peu kilométrée...mais pas une première main....pas donné quand même pour une 1.5 de 2018 en finition intermédiaire...
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110487233.html
Bonne recherche !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mathias nouveau membre
Message Publié : Sam 7 Mai 2022, 22:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
Message(s) : 197
Localisation : Nantes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Merci pour votre accueil les gars !

@Le Chauve: je pense aussi :P

@Mimixagil: Sud Loire près de Bouguenais

@chris69210: merci, j'espère ne pas trop galérer...

@jeanjo2a: merci, c'est sympa !

@Rescht: elle est belle en blanche aussi ! Même si je voudrais bien trouver en soul red crystal :love:

@Daron: C'est clair, Triumph au top ! Bon pour les photos y va falloir attendre un peu le temps que je trouve la belle, j'espère pas trop attendre :roll:

@French22: le début de ton post me fait kiffer, la fin me fait flipper :cry:

@Lunaviga: oui c'est moins contraignant que la moto avec madame :) Je ne vais pas pouvoir t'aider pour le démarreur, je n'ai plus de moto, mais toujours motard quand même ;)

@Gilou60: merci pour le lien, elle est belle, mais je cherche une 2.0L et effectivement le prix :o

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mathias nouveau membre
Message Publié : Lun 9 Mai 2022, 08:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2018, 21:09
Message(s) : 751
Localisation : cote de jade
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
bienvenue parmi nous voisin
Tres bon choix que la RF la mienne importée d'Allemagne par Atlantic Import a st brevin....

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mathias nouveau membre
Message Publié : Lun 9 Mai 2022, 08:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Salut et bienvenu.

Pour le tarif des ND 184 d'occasion, c'est aussi pour ça que je suis parti sur une neuve l'année dernière. (ma 1ère voiture neuve d'ailleurs).

J'ai eu 10% à l'achat, mais je pense que c'est plus difficile actuellement vu les délai et l'offre et la demande.

Ce serai aujourd'hui, je pense que je prendrai une voiture disponible, car les délais sont interminables. Si tu commandes maintenant, tu vas l'avoir pour cet hiver. :sic:

Regarde déjà sur LBC, il y a quelques neuves à vendre.
Celle là est à mon avis la mieux (je prendrai ça si tu veux une neuve, même si il faut faire un effort financier), car elle a le pack sport (donc les RECARO), de plus cette couleur est nouvelle et rare https://www.leboncoin.fr/voitures/2138748028.htm

Sinon il y a quelques SEIZA avec très peu de kms, mais elles sont au prix fort 37 ou 38 k€. Elles ont l'avantage d'avoir les BBS forgées qui sont très prisées (et cher). Par contre, pas de RECARO sur cette version.
Exemple SEIZA : https://www.leboncoin.fr/voitures/2148144060.htm

Autrement, le bon plan, c'est de prendre un 2L mais en 160cv, là tu gagnes vraiment niveau tarif alors que niveau performance c'est très proche de la 184 (jusqu'à 6500 rpm c'est identique).

exemple :

Peut être une super affaire : https://www.leboncoin.fr/voitures/2155994242.htm

Encore moins cher et un peu plus vieille : https://www.leboncoin.fr/voitures/2152478556.htm

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mathias nouveau membre
Message Publié : Lun 9 Mai 2022, 12:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
Message(s) : 197
Localisation : Nantes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
yannboy a écrit :
bienvenue parmi nous voisin
Tres bon choix que la RF la mienne importée d'Allemagne par Atlantic Import a st brevin....


On pourra se faire une petite sortie quand j'aurai la mienne !

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mathias nouveau membre
Message Publié : Lun 9 Mai 2022, 12:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
Message(s) : 197
Localisation : Nantes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Angebenoit a écrit :
Salut et bienvenu.

Pour le tarif des ND 184 d'occasion, c'est aussi pour ça que je suis parti sur une neuve l'année dernière. (ma 1ère voiture neuve d'ailleurs).

J'ai eu 10% à l'achat, mais je pense que c'est plus difficile actuellement vu les délai et l'offre et la demande.

Ce serai aujourd'hui, je pense que je prendrai une voiture disponible, car les délais sont interminables. Si tu commandes maintenant, tu vas l'avoir pour cet hiver. :sic:

Regarde déjà sur LBC, il y a quelques neuves à vendre.
Celle là est à mon avis la mieux (je prendrai ça si tu veux une neuve, même si il faut faire un effort financier), car elle a le pack sport (donc les RECARO), de plus cette couleur est nouvelle et rare https://www.leboncoin.fr/voitures/2138748028.htm

Sinon il y a quelques SEIZA avec très peu de kms, mais elles sont au prix fort 37 ou 38 k€. Elles ont l'avantage d'avoir les BBS forgées qui sont très prisées (et cher). Par contre, pas de RECARO sur cette version.
Exemple SEIZA : https://www.leboncoin.fr/voitures/2148144060.htm

Autrement, le bon plan, c'est de prendre un 2L mais en 160cv, là tu gagnes vraiment niveau tarif alors que niveau performance c'est très proche de la 184 (jusqu'à 6500 rpm c'est identique).

exemple :

Peut être une super affaire : https://www.leboncoin.fr/voitures/2155994242.htm

Encore moins cher et un peu plus vieille : https://www.leboncoin.fr/voitures/2152478556.htm


Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Pas simple de faire un choix, en effet ! Les sièges Recaro, c'est vraiment valable ? J'ai entendu dire que c'était un peu trop ferme pour les longues balades et que ça cassait le dos. Mon utilisation sera 70% balade, 20% faire le foufou dans les virolos le week-end et 5 à 10% circuit pour le délire. Du coup, je ne sais pas quoi choisir pour les sièges... Que ce soit cuir ou Recaro, les 2 sont chauffants c'est ça ? Et les 2 ont des haut-parleurs dans la têtière ?

A+

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 83 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL