Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 22:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mathias nouveau membre
Message Publié : Lun 9 Mai 2022, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Math44 a écrit :

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Pas simple de faire un choix, en effet ! Les sièges Recaro, c'est vraiment valable ? J'ai entendu dire que c'était un peu trop ferme pour les longues balades et que ça cassait le dos.


Les RECARO sont très confortable, j'ai eu des soucis de dos, et je dirai que la fermeté et le maintien sont un plus (dans mon cas).

A noté que les RECARO sont plutôt fait pour les personnes assez fines, comprendre que si tu fais 120kg, tu vas pas forcément être bien dedans.

Les RECARO sont aussi un poil plus haut au niveau de l'assise par rapport au modèle cuir. Surement dû à la fermeté d'ailleurs.

Citer:
Mon utilisation sera 70% balade, 20% faire le foufou dans les virolos le week-end et 5 à 10% circuit pour le délire. Du coup, je ne sais pas quoi choisir pour les sièges... Que ce soit cuir ou Recaro, les 2 sont chauffants c'est ça ? Et les 2 ont des haut-parleurs dans la têtière ?

A+


Oui, cuir ou RECARO, c'est chauffant. Je crois que toutes les 2L ont des sièges chauffants de toute façon. Idem pour les HP.

A mon avis, les RECARO sont un vrai plus esthétiquement et également au niveau du maintien.

C'est aussi un plus à la revente, je pense qu'une MX avec les RECARO attirera toujours un peu plus les acheteurs et du coup le tarif de vente sera un peu plus élevé.

Ce n'est que mon avis, les sièges cuirs restent une très bonne alternative tout de même. :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mathias nouveau membre
Message Publié : Lun 9 Mai 2022, 13:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
Message(s) : 199
Localisation : Nantes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
OK, merci pour ces conseils avisés Angebenoit :bien:

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mathias nouveau membre
Message Publié : Ven 10 Juin 2022, 17:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
Message(s) : 199
Localisation : Nantes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Bon de commande signé :D Le jour de mon anniversaire en plus :oui: je me suis fait un beau cadeau :love:

achat d'une ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL neuve. Arrivée prévue en novembre, je suis comme un gosse là :oui:

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mathias nouveau membre
Message Publié : Ven 10 Juin 2022, 17:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 19:38
Message(s) : 127
Localisation : 13
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Bienvenue dans la liste des futurs acquéreurs. Effectivement l'attente est interminable, mais on est tous convaincus que le plaisir à venir le mérite.

ND 2.0 ST Pack sport
Mini cooper s 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mathias nouveau membre
Message Publié : Ven 10 Juin 2022, 17:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4495
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Math44 a écrit :
Bon de commande signé :D Le jour de mon anniversaire en plus :oui: je me suis fait un beau cadeau :love:

achat d'une ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL neuve. Arrivée prévue en novembre, je suis comme un gosse là :oui:



Oh punaise toutes ces longues nuits à ne pas dormir et à penser à ta future belle.
Bon courage à toi !!

Et surtout bienvenue par ici.
:jap:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mathias nouveau membre
Message Publié : Ven 10 Juin 2022, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:hello: Bravo pour ce beau cadeau d'annif! :oui:

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mathias nouveau membre
Message Publié : Ven 10 Juin 2022, 19:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
Message(s) : 199
Localisation : Nantes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Merci les amis ! En plus je me suis marié ce week-end, ça fait beaucoup de choses là ! Week-end en amoureux en prévision avec ma femme au volant de la voiture de mes rêves, je ne redescends pas là ! Je suis simplement heureux :love: Beaucoup de kiff à venir ! J'espère pouvoir faire aussi des sorties avec la communauté des miattistes régulièrement pour partager notre passion !

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mathias nouveau membre
Message Publié : Sam 11 Juin 2022, 08:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 19 Jan 2022, 15:39
Message(s) : 14
Localisation : Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Félicitations pour cette commande, les semaines vont être longues mais l'attente en vaut la peine.
Je viens de récupérer la mienne et c'est que du bonheur !
Et je valide, madame réclame les sorties !

Volvo 480 ES 2.0L MY 1995
Volvo C70 T5 MY 1999
Mazda MX5 ST 2.0L PackSport 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mathias nouveau membre
Message Publié : Mar 14 Juin 2022, 06:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1182
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Hello Mathias, bienvenue ici est félicitations pour ton mariage et ton futur jouet :beer:
Dire que l'attente est longue est un euphémisme, mais ça en vaut la peine, ça c'est sûr :oui:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mathias nouveau membre
Message Publié : Mar 14 Juin 2022, 21:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
Message(s) : 199
Localisation : Nantes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Je commence à m'en rendre compte ! J'ai signé le BDC il y a 4 jours, j'ai l'impression que ça fait des mois :roll:

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mathias nouveau membre
Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 05:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4773
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je crois que je ne pourrais pas ! Un mois ou deux d'attente ça doit déjà interminable, à regarder des photos et à suivre les étapes de fabrication et de livraison toutes les heures :cyp:
Tu as le temps d'aller la chercher à pied :sic: ... Bon, ok, je sors :ricane:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Nov 2022, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
Message(s) : 199
Localisation : Nantes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Hello les miatistes,

ça y est, j'ai enfin pris livraison du joujou hier, non sans embuches ! J'ai pris un jour de congés pour aller la chercher + week-end de 3 jours= Kiff. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu... J'ai été la chercher en train, la concession où je l'ai prise est à 150 km de chez moi. Départ 11H55, arrivée prévue 14H30. Le vendeur devait venir me chercher à la gare. Mais au bout de 20 minutes, le train s'arrête en pleine campagne. Je me dis oh merde, j'ai une correspondance avec un battement de 8 minutes, si le train s'arrête plus de 3-4 minutes, c'est mort, je vais devoir prendre un autre train ou alors un taxi... On apprend après 10 minutes d'arrêt que le train a heurté une personne :o Puis encore 5 minutes après qu'il s'agit en fait d'un suicide :o Un super jour pour moi, le même jour une autre personne décide d'en finir... RIP.

Encore 15 minutes plus tard, on nous dit que le train va rester bloqué 2h minimum voire 3h :etonne:
Là je me dis oh putain, ça va être chaud pour la livraison ! Finalement on repart au bout de 4h d'arrêt à 30 km/h jusqu'à la prochaine gare qui était à 30 km car le train est endommagé et on ne peut pas rouler plus vite car risque d'explosion du moteur :o dixit le conducteur ! J'appelle le vendeur en lui disant que je vais arrivé à 18h45 (c'est un mytho, je savais que ce n'était pas possible) et qu'il faut qu'il m'attende car je suis dans la merde sinon. En effet la SNCF comptait mettre des bus mais il ne savait pas quand, bref j'allais rentrer chez moi à minuit ou 1h du mat sans la caisse en étant parti à 11h55 :aie:

Du coup j'appelle 1, 2, 3 taxis depuis le train, tous pris car je n'étais pas le seul à avoir la même idée... Bref au bout du 4ème appel j'en trouve un de dispo qui finit une course et après vient me chercher à la gare, dans 20 mn qu'il me dit. Bon il est en fait arrivé 45 mn après, mais il faisait ce qu'il pouvait, car forcément c'était le bordel dans la ville à cause de tout ça. Je l'ai appelé au moins 3 fois en lui disant: ne me laissez pas tomber, vous êtes mon dernier espoir de récupérer mon précieux et accessoirement de rentrer chez moi...

Le taxi messie arrive enfin à la gare à 18h30, je monte j'appelle le vendeur en disant que j'arrive en fait dans 1h, ce que disait le google map du taxi, un mec bien sympa, on a discuté bagnole tout le trajet, je lui ai venté les mérites de la MX-5, lui aimerait bien s'acheter une Porsche d'occasion. Donc arrivée prévue à 19h30 pour un RDV initial à 14h30... Bon je connais le vendeur qui est une relation pro d'une relation pro et il comprend le truc et me dit ne t'inquiète pas, tu n'y peux rien, je t'attends. Bref un mec au top. Je lui dis, t'es adorable, je trouverai une façon de te remercier. Je lui dis, ne t'embête pas, fais moi signer les papiers, donne moi les clés et je me casse que tu puisses rentrer chez toi ! J'arrive donc à la concession à 19h30, 150 € de taxi :aie: le sumup du gars qui bug, 5 mn à payer ! Je me dis mais quelle putain de journée ! Et là je rentre, je vois la beauté et j'oublie tout :love: Le vendeur me fait signer les papiers en 2 mn, m'offre 2 bouteilles en cadeau de livraison, m’emmène voir la mimix, et là je revis :D Je dis au vendeur de me montrer les 3-4 trucs importants à savoir en 2 mn pour qu'il puisse rentrer chez lui. En fait, il prend 30 minutes, on prend des photos, bref le vendeur qui a le sens du client !

Je comptais prendre les départementales en me disant que la mimix ne verrait pratiquement jamais l'autoroute, mais là, de nuit, avec la journée que j'avais passé, j'ai pris l'autoroute... 1h30 à rouler entre 2 et 3000 tours minutes, dès qu'il n'y avait personne derrière, je freinais, je passais 4-5-6 pour varier les régimes moteur, je suis sortie aux 3 aires de repos sur la route pour également jouer un peu de la boite quand même ;) J'arrive à bon port à 22h, une petite coupe de champagne avec mme pour fêter ça, une pizza et au lit après une journée bien mouvementée :P

Sinon, voiture au top, pack sport et sièges Recaro au top, je m'attendais à plus ferme avec les Recaro et les bilstein, mais c'est vraiment confortable, les Recaro enveloppent à merveille et qu'ils sont beaux :love:
Vu que je l'ai récupéré hier alors que c'était loin d'être gagné, je vais rouler comme un cochon ce week-end ;) J'ai déjà fait 150 km aujourd'hui, je pense faire pareil demain et dimanche. En clair, dimanche soir le compteur devrait avoisiner les 600 km.

A+ les copains miatistes.

Photos à venir...

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Nov 2022, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
Message(s) : 199
Localisation : Nantes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Nov 2022, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Quelles péripéties ! :o

C’est top un commercial aussi compréhensif et désireux de te faire vivre la meilleure expérience possible après tant d’attente.

Elle est magnifique en Crystal Soul Red, profite à fond de ton nouveau jouet par un si un beau week-end. :love2:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Nov 2022, 19:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1885
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Math44 a écrit :
J'ai 42 ans........Mais le travail, ensuite la vie de famille, la maison.....vente de ma moto (Triumph street triple R), super bécane, mais je n'en faisait presque plus avec le boulot, ma vie de famille et ma femme qui n'est pas trop branché moto...


Tout comme moi ! :ptdr:

bienvenue !

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 83 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL