Bonjour à tous,
Je m'étais déjà présenté en 2019 (le temps passe si vite) avec une belle NC Perf en Galaxy Grey :
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=41452Malheureusement, 3 mois après l'achat, le moteur avait... cassé...
Voir le sujet suivant :
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?t=42121Je vous retrouve aujourd'hui avec une magnifique ND RF 2.0 184 en Pack Sport en Ceramic White de 2019. Elle a les BBS et les Recaro et je trouve le combo avec le Ceramic White magnifique ! Bon lors de l'essai il pleuvait et c'est vrai que par temps gris la voiture ne rendait pas super bien. Mais elle venait à peine d'arriver chez ICS Auto, là où je l'ai acheté, qu'ils n'avaient pas encore eu le temps de la préparer. Du coup, peut-être que bien propre elle rendra mieux par mauvais temps. Mais au soleil, la couleur est magnifique et originale, mes proches me l'ont bien fait remarqué ce qui fait plaisir.
J'en suis très content et depuis une semaine je ne fais que rouler.
J'ai tout de suite rajouter un pot Cobalt dont j'ai entendu beaucoup de bien sur ce forum.
Et bien je suis ravi ! C'est juste ce qu'il faut et il est facile à anticiper pour ne pas gêner en ville.
Haut dans les tours il amplifie sans être trop métallique, quand on lâche les gaz ça pète un peu et bas dans les tours c'est rond et grave. Un très bon investissement que je conseille !
Une petite vidéo :
https://www.youtube.com/shorts/-pSxuoHfq_MRemarque : la voiture ne démarre pas au quart de tour, mais plutôt au tiers de tour si je puis dire (ça met un peu plus de temps qu'on ne s'y attendrait). Des idées de quoi cela pourrait venir ?
J'ai fait une belle sortie avec une E46 M3 SMG (que j'ai essayé et wow j'en suis encore tout retourné) et une 130i E81 en N52. Pas de mal à suivre la cadence à bord de la MX5 ND elle reste très efficace. Et quand j'étais devant le Cobalt se faisait bien entendre par mes collègues donc c'est parfait
Le 2.0 184 est plein quasi partout et après avoir roulé 2 ans en BMW E46 2.2 6 cylindres en ligne, on peut dire que c'est équivalent en couple voir meilleur ce qui m'a surpris quand j'ai essayé le 184 par rapport au 1.5 132 ! Quelques appréhensions à revenir sur un 4 cylindres avant l'achat mais au niveau sonorité que ça soit le moteur ou l'échappement Cobalt je ne regrette pas d'avoir changé !
J'ai fait une petite session "valeting" et j'ai décontaminé la carroserie qui en avait bien besoin.
Une fois au soleil je vous ferai des photos avec la carrosserie qui en ressort encore plus brillante !
Sinon au programme des modifications je vais mettre des nouveaux pneus Michelin Pilot Sport 5, rajouter un module Apple Car Play sans fil, rajouter un module pour ouvrir le toit avec la clé. Ensuite si le besoin s'en fait ressentir certainement des nouveaux freins Brembo ou Willwood je ne connais pas trop encore pour avoir plus de mordant. J'aimerais beaucoup un kit aero aussi mais le prix est quelque peu rédhibitoire. Si vous avez des alternatives proches de l'OEM je suis preneur !
Je suis bien content de revenir sur une MX5 après être passé sur une Lexus UX 250H Executive de 2020 et une BMW Serie 3 E46 2.2 170ch pack M de 2001. Bon je ne retrouve plus de photos de la Lexus mais voici mon ancienne BMW :
Voilà merci une nouvelle fois pour l'accueil et j'espère partager avec vous tous sur le forum ou ailleurs