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"Sandra" RF 2.0 184cv RingTool
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Auteur :  Swarley [ Dim 6 Juil 2025, 18:22 ]
Sujet du message :  "Sandra" RF 2.0 184cv RingTool

Bonjour les Nudistes !

Je vous présente (enfin) ma MX5 ND RF 184cv pack sport de 2021. Ceci n'est pas ma première ND, en effet c'est ma troisième ND ! Après une ND ST 160cv pack sport 2016 puis une ND 30th Anniversary Edition n°2941

J'ai toujours roulé mes ND en dayli, donc pas de changement avec celle ci. Pourquoi j'ai pris une RF "classique" alors que j'avais une 30th AE ? La liberté ! Oui, je souhaitais être libre de la modifier comme bon me semble sans m'en vouloir car c'est une édition limitée.
Pourquoi RF ? De un, j'adore la ligne ! de deux cela me semble plus adapté et plus sécuritaire pour faire de la piste, et de trois, le bruit sur autoroute est bien plus supportable.

Je vous présente donc Sandra ! (vous pouvez me suivre sur instagram : gw_autosport)

Les specs actuel :

Modèle : ND RF 2.0 184cv pack sport
Année : 2021
Surnom : Sandra
Couleur : Wrapping Forest Green Metallic
Modifications :
- Barres anti-roulis H&R 22mm avant et 16mm arrière
- Kit gros freins StopTech 282mm
- Disque arrière DBA
- Plaquettes de freins Hawk HT-10
- Durites avia / RBF 600
- Ohlins Road & Track et géo SPS Motorsport
- Filtre à air K&N
- Catback Goodwin RoadsterSport Street
- Antenne TheStubby
- Tow strap MX5 Cup Xepros
Set 1 :
Jantes OEM 17" avec spacers de 20mm aux 4 coins
Pneumatiques : Dunlop Sport Maxx RT 205/45 R17
Set 2 :
Jantes Barracuda Summa 17" 7,5 ET35 avec spacers de 10mm aux 4 coins
Pneumatiques : Yokohama Advan A052 215/45 R17



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Auteur :  Swarley [ Dim 6 Juil 2025, 18:26 ]
Sujet du message :  Re: "Sandra" RF 2.0 184cv RingTool

Jour de la réception de Sandra, reçu a ma demande avec les barres anti-roulis H&R, kit gros freins StopTech 282mm, échappement Goodwin et ressorts courts sur les Bilstein.

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Achat fait avec ICS Auto, que je recommande :)

Auteur :  Swarley [ Dim 6 Juil 2025, 18:41 ]
Sujet du message :  Re: "Sandra" RF 2.0 184cv RingTool

Première sortie au Nurburgring après les FIA 6 Hours of Spa

Baptême du covering, et test du set-up et des nouveaux pneumatiques Dunlop Sport Maxx RT


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Auteur :  Angebenoit [ Dim 6 Juil 2025, 19:46 ]
Sujet du message :  Re: "Sandra" RF 2.0 184cv RingTool

:hello: salut voisin

On a la même ND RF à la base mais la tienne à subit de bien belles modifications.

Très chouette ton covering :bien:

Tu l'as fait où ?

Auteur :  MxTale [ Dim 6 Juil 2025, 20:15 ]
Sujet du message :  Re: "Sandra" RF 2.0 184cv RingTool

Superbe vert et belle config :bien:

Auteur :  jaguar [ Dim 6 Juil 2025, 20:21 ]
Sujet du message :  Re: "Sandra" RF 2.0 184cv RingTool

Ouaip très sympa ce vert et plutôt bien confugurée !!

Auteur :  Le chauve [ Dim 6 Juil 2025, 21:36 ]
Sujet du message :  Re: "Sandra" RF 2.0 184cv RingTool

Bien d'avoir de tes nouvelles ici.
Je suivais tes aventures sur FB.
Superbe MX. :jaime:

Auteur :  102 Acidez [ Dim 6 Juil 2025, 21:38 ]
Sujet du message :  Re: "Sandra" RF 2.0 184cv RingTool

Alors ces Dunlop ?
J'avais des sport max sur ma skoda fabia il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé ces pneus, je suis curieux d'avoir un retour sur une ND

Auteur :  Aerogela [ Lun 7 Juil 2025, 07:10 ]
Sujet du message :  Re: "Sandra" RF 2.0 184cv RingTool

:hello:

Très jolie mimix en effet avec une belle liste de modifications :jaime:

Le covering vert lui va vraiment bien, c'est vraiment agréable comme couleur. :love2:

Auteur :  Le chauve [ Lun 7 Juil 2025, 07:14 ]
Sujet du message :  Re: "Sandra" RF 2.0 184cv RingTool

Ah, un truc aussi.
Si tu peux faire un retex sur le kit STOPTECH 282mm, ça fait quelque temps que je cagnotte... ;)

Auteur :  Swarley [ Lun 7 Juil 2025, 16:58 ]
Sujet du message :  Re: "Sandra" RF 2.0 184cv RingTool

Merci pour vos commentaires :D

Le chauve a écrit :
Ah, un truc aussi.
Si tu peux faire un retex sur le kit STOPTECH 282mm, ça fait quelque temps que je cagnotte... ;)


Pour le retex, je pense qu'il faut dans un premier temps prendre le kit en lui même. Soit; Disques, durites, étrier et entretoise.

Ce que je peux en dire c'est que le disque sur bol flottant est très robuste (suffit de voir la largueur de celui ci pour prendre mesure de la qualité du matériel). Je pense que c'est la plus grosse amélioration du kit, sachant qu'il est plus robuste et plus léger à la fois.
L'étrier fait le job, rien à redire.
La pièce maitresse reste à mon avis les plaquettes, qui font le plus gros du boulot, j'ai pris les Hawk HT-10 pour la polyvalence, elle sont efficace de 150 à 850 degrés.
Par rapport au freinage d'origine c'est le jour est la nuit, sur la 30AE je n'ai aucun mordant et une endurance discutable. Sur celle ci c'est tête dans le pare-brise dès le touché de pédale ! Et avec une régularité folle ! J'ai tourné en coaching privée sur le circuit de pont l'évêque 2x30 minutes à bloc tout du long, un petit circuit qui sollicite beaucoup les freins sous une chaleur de 33 degrés. Aucun baisse de performance ! Il faut ajouter à cela 16 tours de Nordschleife, tous réalisé avec une température de minimum 24 degrés.

Gros défaut inerrant aux pièce performances :!: les plaquettes font un bruit d'enfer à basse vitesse et basse pression sur la pédale, elle font aussi beaucoup de bruit de claquements totalement normal car elle gigote un peu dans les étriers. Bref de la pièce typée course..

Tips kit gros freins StopTech :
Les jantes BBS nécessite dans cales de 10mm
Les jantes OEM comme les miennes nécessite des cales de 20mm
Les jantes Barracuda SUMA nécessite des cales de 5mm

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Disque arrière DBA
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102 Acidez a écrit :
Alors ces Dunlop ?
J'avais des sport max sur ma skoda fabia il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé ces pneus, je suis curieux d'avoir un retour sur une ND


Pour les Dunlop, ils ont reçu les même contrainte que mes freins. J'en suis très content car ils tiennent très bien la température tout en ayant une gomme plutôt tendre. Je les préfères aux Michelin Pilot Sport qui, dans ses conditions auraient été à la rue. J'ai fait un check de l'usure (toujours après 1h de coaching sous 33 degrés, 16 tours de Nordschleife et 2500km de Road Trip) ils sont encore presque comme neuf !

J'en profite aussi pour vous poster une photo comparative entre barre anti-roulis H&R et barre anti-roulis d'origine :

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Auteur :  102 Acidez [ Lun 7 Juil 2025, 19:34 ]
Sujet du message :  Re: "Sandra" RF 2.0 184cv RingTool

Super, merci pour ton retour :bien:

Auteur :  ianik [ Jeu 10 Juil 2025, 08:08 ]
Sujet du message :  Re: "Sandra" RF 2.0 184cv RingTool

Belle configuration, j'aime beaucoup.

Sur les deux photos comparatives, tout le reste de la suspension est identique ? La différence est folle.

Auteur :  jaguar [ Jeu 10 Juil 2025, 08:11 ]
Sujet du message :  Re: "Sandra" RF 2.0 184cv RingTool

Swarley a écrit :

J'en profite aussi pour vous poster une photo comparative entre barre anti-roulis H&R et barre anti-roulis d'origine :

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Mazette, y'a pas photo

Mais ou est le casque du passager de la 30TH :ricane:

Auteur :  SBST1 [ Jeu 10 Juil 2025, 10:52 ]
Sujet du message :  Re: "Sandra" RF 2.0 184cv RingTool

Swarley a écrit :
Merci pour vos commentaires :D


Merci à toi. Les Retex détaillés & circonstanciés sont toujours un plaisir à lire. Et tu comptes un nouvel abonné :bien:

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