Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 8 Sep 2018, 10:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29101
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Ayant maintenant un vrai clavier d'ordinateur à ma disposition, je vais pouvoir compléter mon ressenti sur MON Roots 2018.
Tout d'abord, je tiens une nouvelle fois à féliciter François pour l'organisation. Arriver à faire un roadbook de plus de 1200 kms si précis sans reconnaissance sur le terrain, c'est un boulot de dingue. :o Bravo à toi. Merci aussi pour les goodies, c'est bien sympa.
Je ne regrette pas d'être venu malgré ce qui m'est arrivé même si je me suis trompé. Je pensais que ça roulait vite ( comme les chauds patates) et que la difficulté résultait de la longueur des étapes, mais POUR MOI ça roulait trop vite. Se faire insulter par les cyclistes ou les habitants des hameaux traversés à fond les ballons, c'est too much. Après, ne rien voir des paysages magnifiques ou des villages typiques parce qu'on est concentré sur le pare choc de la voiture devant ce n'est pas mon truc non plus mais ça je le savais et ce n'est pas une surprise. En fait POUR MOI, vu que le parcours est fabuleux, il faudrait le refaire en huit jours pour pouvoir profiter. (passer à 500 mètres de Collonges la rouge ou 2 kms du sommet de l'Aigoual sans s'arrêter, c'est ballot même si je sais que ce n'est pas l'esprit du Roots).
C'est vraiment dommage que j'ai eu mes soucis de freins car la matinée du mardi en compagnie de Manuella et Christian a été vraiment sympa.
François, ton idée de Roots était un délire à ton image , un truc barré que seul toi pouvais imaginer et tu peux être fier d'avoir réussi ton pari huit fois en partant de zéro.
Manuel a bien apprécié même si ses deux semaines de congés pré-roots se sont transformées au dernier moment en deux semaines de boulot à 70 heures chacune. :aie: Il était crevé.
Autre chose, toujours sympa de rencontrer IRL des personnes qu'on ne connait que sur le forum ( ou pas du tout). Spéciale mention à ZZtop! :ricane:
Un dernier petit mot qui peut être ne plaira pas à tout le monde, pour ceux qui se désolent de la fin du Roots, François vous a montré le chemin , bougez vous. Participer c'est bien, organiser c'est mieux. :oui:

P.S. ma voiture a bien été réparée au Mazda de Montpellier, ça m'a couté un bras, première fois qu'une sortie MX5France me coute plus cher qu'une sortie de chez Passion. :ptdr:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 13:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
Message(s) : 4555
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Merci à Falc pour cette édition 2018, une des meilleures selon moi, avec de superbes routes & paysages. :oui:

J'ai eu moi aussi un problème de freins (étrier AR droit qui use les plaquettes sans explication :( ; le piston et les coulisseaux ne sont pas grippés), j'ai pu réparer sur place (j'avais prévu l'outillage adéquat et des plaquettes au cas où).
Image

Sinon, désagréable surprise sur la route du retour hier, où un chevreuil a croisé notre route, difficile à éviter (malgré le respect des 80 km/h au moment du choc :langue:).


J'espère que ça n'a pas trop souffert dessous. :sic:
Image

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 18:04 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut,
voilà le Roots 2018 est fini, c’était énorme. Comme d’habitude, je dirais, malgré un rythme nettement plus tranquille que sur les éditions précédente. Désolé, je sais que ça va en surprendre quelqu'uns.
Que retenir ?
Un groupe d’enfer
La lecture attentive des conseils pratiques envoyés avant le départ et qui a permis à tout à chacun de voir le célèbre et grandiose désert de Chevrecujols. Ah, non? ah bon. :lol:
L’attention soutenue de Scouby pour son premier briefing en 8 ans. Je n’en reviens toujours pas.Il était là. :o
L’esprit roots personnalisé par Tamiya81 et Marianne. Une panne , un retour à la maison , une réparation les mains dans le cambouis et j’y retourne pour le dernier jour . Total respect les jeunes.
L’esprit roots aussi, avec le réflexe de ne pas prendre l’autoroute le premier jour comme une nausée qu’on sent venir. :jaime:
Des pannes diverses et variées.
Une ND, inessayable. :tantpis:
La présence comme une habitude logique de la jaune fermant le convoi . tout ou partie.
Les mains réparatices de Marie.
La mise en pratique de la notion de délestage et d’appuis en cours accélérés , m^me très accélérés pour Fatalazimut.
Un gars qui devait travailler pour la DDE dans une autre vie tellement il a nettoyé les bordures. Champe. :beer:
Un mouton qui dormait sur la route. Enfin, route, c’est vite dit,
Des paysages grandioses, d’autres pleins de nuances mais points d’endroits moches. :love2:
Des repas du soirs pleins de partages et de discutions mais personne n’a voulu ma gnole.M'enfout, je la boirai tout seul en regardant les photos. :P
Une nav bien marrante grâce à un GPS qui mettait de 2 à 3 heures pour démarrer. Faites des mises à jour avec TOM TOM qu’ils disaient. Saloperie :evil:
Des virages encore et toujours , en vrac, au détails, par lots et des trajectoires à revoir encore, à remettre tous les jours son art sur le tapis. Le résultat de pratique à trajecter systématiquement jusqu'à que ça devienne instinctif.
Je n’ai pas vraiment d’anecdotes juste le sentiment que chacun avait trouvé sa place, je le vois ainsi. J’aurai voulu que ça ne se termine pas mais la vie est ainsi faite. Tout a un début et tout a une fin.

et au final une session Canyonning dantesque avec un rio gonflé par les orages .
Tamiya81 encore lui, ce gars dit qu’il a le vertige et pourtant , il saute un jump de 7 mètres avec une arrivée entre deux parois séparées de 2m 50.
Gus le roc comme s’il était chez lui. Plus c’est chaud , plus il est content.
Mx5Dream, j’ai eu l’impression qu’il se promenait. Il aurait été en balade sur le front de mer de Mousse les coquillages ça aurait été pareil.
Fatalazimut, pas tranquille , mais pas tranquille du tout, genre , et là je saute où ? mais qui l’a fait.
La Prez, soit elle est complément barrée, soit inconsciente, mais elle fait tout avec le sourire, ça en est presque énervant. :bien:
Et enfin , Marianne. faire des sauts tout le monde l’a fait, passer dans la machine à laver aussi, mais aller de mettre dans un tas de trucs qui flottent épais de 15 cm avec des crapauds qui se baladent dessus, soit elle cherche encore le prince charmant, soit elle a un moral de folie. Je penche pour la deuxième solution.`Au passage,Gus n’a pas cherché, il a plongé en dessous.
Un petit regret que JPV63, Carla et Lolo, n’aient pas pu venir pour cause de santé.

Je vous l’ai déjà dit mais Merci à tous, Le roots n’était pas seulement un RB mais aussi un groupe.
Mention à JPV63 qui les a tous fait, coiffant Fatalazimut sur le fil pour une étape.

Ouvrez l'oeil et le bon (Asterix chez les ....)

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 18:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le chevreuil :o ça aurait pu être pire mais il a fait quelques dégâts quand même...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 18:35 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
il y a surtout que le chevreuil est mort, et qu'ils avaient même pas un couteau pour récupérer un gigot. :faim:
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 21:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je ne peux pas croire qu'on fasse le root juste avec sa b....

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 11:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 15 Juil 2012, 16:19
Message(s) : 1019
Localisation : Champagne
Mx5 : NA
Modèle : 1993
:hello:
Bien rentrés, après une semaine de folie !!
Merci François pour l'organisation au top du roots, le roadbook tellement bien fait qu'on pouvait très bien se repérer qu'on soit une heure derrière ou une heure devant ! :lol:
Les routes étaient magnifiques, les bivouacs au poil, les pique-nique et les restos sympas et une ambiance d'enfer !! :love2:
En résumé, un mixte de la 7ème compagnie et des fables de la Fontaine :lol:
Avec en bouquet final, pour ceux qui en voulait encore (l'équipe des frappadingues :woo:) , le canyonning :love:

C'était formidable de faire le roots en NA, elle a tenu bon malgré quelques suées dans la montée Espagnole (mais moins que le chauffeur :ptdr:)
On remercie Mike et Scouby d'avoir fait un un bout de route avec nous :bien: :jaime: et bien sûr tous les participants qui ont contribué à donner à cette sortie ce "goût d'aventure commune" bien particulier et qu'on a adoré !!

Bises à vous tous et à bientôt

Image

Christian & Manuella 367 & 637
NA Cuir et Bois - BBS

Image
2018: Repas Paris-AG-Les crêtes-10ans club-Picarde-Summer-Roots-Normande-After Summer-Winter
2019: AG-Morvan-Gueux-Picarde-Spa-Dordogne-GPAO-Summer-Normande-Autumn
2020: AG-Picarde-Normande


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 16:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 16 Sep 2009, 18:00
Message(s) : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1996
[ :hello: ]
Bien rentré également,
Merci falc pour ce roots qui restera gravé dans ma memoire!!
l'interceptor a tenue le choc apres une premiere journée difficile! check engine allumée [ :aie: ]
les paysages plus beau les un que les autres [ :love2: ]
les bivouac au top et une equipe au poil [ :ricane: ]
et la cerise sur le ponpon, cette journée canyonning pour conclure une semaine au combien riche en emotion!!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2684
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est beau! On veut d'autre photos :faim:

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 17:17 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
les rares que j'ai

Image


Image


Image


Image

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 17:21 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Image

certes c'est un forum MX mais c'était pendant la sortie .

Image


Image


Image

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 17:26 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Image


Image


Image


Image


Image

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 17:34 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Image


Image


Image


Image


Image




Image

Image

Image

Je n'ai pas d'autres photos. :tantpis:
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 18:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut,

Bien rentré, hier aprèm.

Un grand merci à Falc pour l'organisation au top et à tous les autres pour porter l’esprit roots (convivialité, entre aide, et la passion de la mimix ) C'est grâce à tout ça que lorsque la mx veut plus rien savoir, on s'accroche, et on dit finalement à l’assistance laissez moi une heure, je vais tout tenter pour rentrer par mes propres moyens. C'est grâce à tout ça, qu'une fois rentrés à la maison, on se bouge le cul pour trouver et remonter un alternateur en 24h. Juste le fait de vous retrouver le mercredi soir, ça valait tous ces efforts, alors un grand merci à vous tous, pour nous avoir fait vivre une formidable aventure.

Du peu qu'on a vu du roots en lui même, tout était la : Les potes, l'ambiance, les petites routes, les paysages, le rythme :cubitus: . Cette édition restera gravée dans nos mémoires à jamais :bien:
Le finish en beauté, avec les furieux au fond d'un canyon. C'était une super idée :beer:

Merci pour les photos, on mettra les nôtres prochainement.

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 18:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 16 Sep 2009, 18:00
Message(s) : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1996
à la demande général plus de photos!!!!
Image

Image

Image

Image


Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL