Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 15:00 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Avr 2015, 19:22
Message(s) : 469
Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Merci pour l'organisation, un très bon week-end sur un très beau circuit . Ça donne envie d'y revenir très vite :bave:

Paris by night 2015/16
Ballade Picarde 2016
le Mans Classic 2016
Ballade Normande 2016
Pays De Galles 2018
SPA 2019
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Oct 2015, 18:04
Message(s) : 267
Localisation : 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Super week-end ! Merci au club et tout particulièrement à Manuella pour ma session piste :bien: (si vous avez des photos d'une NA bleue à la session 3 du vendredi je suis preneur !)
Emplacement au top, une météo plus clémente que prévue, beaucoup de mx, et j'ai même amélioré mon temps au tour de 30 secondes ! :woo: Bientôt au niveau des Group C ! :lol:

Image

La présentation de ma Miata, c'est par là !

Spa-Classic 2017 - 2018
Le Mans Classic 2018
Paris by Night 2017 - 2018
"Sur les traces" du circuit de Reims-Gueux 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1152
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour l'organisation, au top comme d'habitude. Sympa de vous revoir après si longtemps.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 16:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bien rentré également après une courte prolongation liégeoise.

Un énorme merci à Manuella et Christian pour tout le boulot avant, pendant et après l’événement. Vous assurez!
Merci au bureau pour tout le travail effectué dans l'ombre pour que tout se passe bien.
Merci à Anne (Bipette) pour la préparation des 80 repas du midi, et toujours avec le sourire.
Merci à Bruno Coccinelle, le copilote de Matthieu pour l'aide en fin de dimanche pour le vidage du barnum.
La météo avait fait peur toute la semaine dernière mais en fait non. Toujours un très bel événement même si ce sont toujours un peu les mêmes voitures qu'on voit (un peu normal, j'ai cru comprendre qu'on ne conduit plus de nos jours des voitures anciennes! :ricane: =.
Toujours cette belle ambiance avec les vieux schnocks dont je fais parti, les petits jeunots qui apportent du-sang frais, merci à mes deux compagnons de chambrée de m'avoir supporté avec le sourire. Le gîte est vraiment bien, pour un prix ridicule avec les repas.
Peter Auto est une entreprise à but lucratif, rien à redire si ce n'est que pour certaines choses, notamment la vente des tours de piste, c'est limite de l'arnaque. Enfin tant qu'ils trouveront des pigeons amateurs. ils qauraient tord de se gèner.
Autre truc pas cool, certains, heureusement, ils sont rares, prennent l'espace club pour uniquement un parking idéalement placé, ne viennent saluer personne, arrivent le matin, repartent le soir et basta, pas trop l'esprit du club. :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Jan 2018, 20:37
Message(s) : 14
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1997
En chasse derrière deux Corvette ! Mais une session de m... obligé de sortir couvert, 3 tours derrière le Pace Car et drapeau rouge ! Heureusement le Vendredi c’était pleine balle et top down !
Toujours aussi magique Spa et son ambiance, courses disputées, les paddocks en accès libre, les plateaux Club dont le MX5FRANCE !
Prochains rendez-vous Samedi à Montlhéry-Linas pour le Jap Car Festival et puis le GPAO !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Sep 2018, 17:36
Message(s) : 63
Localisation : Metz (57)
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Tu étais à la session 4 aussi ?

C'était vraiment abusé...j'ai compté 2 tours pour ma part et au ralenti :roll:

Comme tu dis, heureusement qu'il y avait de meilleures sessions le vendredi. J'imagine que tu as du faire la première session ?! Ils m'ont obligé dès la deuxième à recapoter :vomi:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Jan 2018, 20:37
Message(s) : 14
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Nico52, j’étais sur la 3 Vendredi en top down ( roll bar ) et en 5 le Samedi ! Pas vu un incident de piste au cours des 3 tours derrière le Pace Car puis un rouge.... frustrant !
Je vais envoyer un message à Peter Auto.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2324
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Chapeau bas Manuella et Christian,
Une organisation au cordeau et une saine ambiance grâce à une préparation sans faille...
Un grand merci à vous :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 22:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Super week-end, bonne ambiance, organisation au top, une grand merci aux membres du club qui ont œuvré à la réussite de cet événement. C'est super cool de se laisser guider pendant les 3 jours et ne rien avoir à gérer.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Oct 2015, 18:04
Message(s) : 267
Localisation : 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
FranckBlueMiata a écrit :
Nico52, j’étais sur la 3 Vendredi en top down ( roll bar ) et en 5 le Samedi ! Pas vu un incident de piste au cours des 3 tours derrière le Pace Car puis un rouge.... frustrant !
Je vais envoyer un message à Peter Auto.


D'après les informations que j'ai eu de la part d'un membre de l'orga de PA, les sessions du samedi se sont mal passées parce que les safety cars n'étaient pas respectées. Certains les ont doublées donc la direction de course du circuit (ce n'est pas PA qui gère ce côté) a décidé d'interrompre les sessions. J'ai fait la session 3 pour ma part et déjà sur celle là les règles n'étaient pas respectées. Pourtant elles sont clairement énoncées sur une feuille A4. Apparemment c'est trop compliqué à lire pour certains...

La présentation de ma Miata, c'est par là !

Spa-Classic 2017 - 2018
Le Mans Classic 2018
Paris by Night 2017 - 2018
"Sur les traces" du circuit de Reims-Gueux 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 16:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Yep mais tu vois en session 7 clairement identifiée comme "initiée" au bout d'un demi tour je me suis retrouvé bloqué par le safety car.

Un safety car qui bloque une Miata sur SPA ? Je veux bien imaginer que les gares en GT40 étaient chauds patates car ils devaient être au ralenti complet.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 16:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
Message(s) : 645
Localisation : Marbais (BE)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Une safety car qu'on ne peut dépasser lors de session circuit c'est du jamais vu... Je comprend la frustration des personnes qui ont payés 100 euros pour 25min. Si vous voulez vous faire plaisir à Spa allez y lors d'une journée open pitlane.

NC Niseko 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Sep 2018, 17:36
Message(s) : 63
Localisation : Metz (57)
Mx5 : ND
Modèle : 2015
C'est simple dans mon cas (session 4) j'ai fait 2 tours au ralenti (contre 7 tours en session 2) :roll: ...ça a quand même duré 10mn :lol:

Donc oui il y a de quoi boycotter cet évènement. Et pourtant j'y vais quasiment chaque année depuis le début (2011)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Message(s) : 740
Localisation : neuchatel
Mx5 : NA
Modèle : 1992
jejisback a écrit :
@tofestla

Comment as-tu réussi à faire un baptême en GT40 ?
C'est prévu par l'organisation ou c'est par une connaissance privée ?

Un tour sur circuit en GT40, c'est le rêve !!!


Il suffit de discuter avec des mecs sympathiques et passionnés.
Pour le coup, on voit la gt40 verte sur d'autres photos, je lui ai rendu service, et je lui ai demandé si je pouvais me joindre à lui, avec 500 cv, je pense que 75kg en plus ou en moins, ça ne changeait rien.
Le pauvre, il a eu cet accident avec ce fou en lotus.

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Oct 2015, 18:04
Message(s) : 267
Localisation : 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Après c'est à l'appréciation du circuit mais les safety car ont été mises en place parce qu'elles été doublées sur le dernier tour dans les sessions précédentes...
Ce que je fais c'est que je laisse tout le monde doubler dans les deux premiers tours (parce que pas grand monde respecte le premier tour) et après je suis tout seul !

javelator a écrit :
Yep mais tu vois en session 7 clairement identifiée comme "initiée" au bout d'un demi tour je me suis retrouvé bloqué par le safety car.

Un safety car qui bloque une Miata sur SPA ? Je veux bien imaginer que les gares en GT40 étaient chauds patates car ils devaient être au ralenti complet.


Le gars en GT40 était un peu trop chaud à mon gout... vouloir passer le bus stop à trois de front c'est pas mon truc surtout quand il remonte toute la file par la droite... Et vu la vidéo de l'accident, je pense qu'il ne s'attendait pas ce qu'une voiture tourne aussi fort que lui...


Je vous mets le lien de ma vidéo de ma session (il n'y a pas tout, seulement les meilleurs moments et mes deux tours les plus rapides)

La présentation de ma Miata, c'est par là !

Spa-Classic 2017 - 2018
Le Mans Classic 2018
Paris by Night 2017 - 2018
"Sur les traces" du circuit de Reims-Gueux 2019


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 297 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL