Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 24 Sep 2014, 08:17 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour à tous. J'ai été refusé au contrôle technique car mes canalisations de frein sont corrodées. Attention, ce ne sont pas les durites, mais les canalisations de frein métalliques. J'en recherche donc à prix raisonnable et réaliste. Sinon j'en fait refaire par un atelier. Amitiés Hervé

Message Publié : Mer 24 Sep 2014, 09:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai refait les miennes il y a 2 ans, ça m'a couté moins de 60e, et une après-midi de travail
10m de tube cuivre diamètre ext. 6mm (de mémoire), une pince pour faire les olives, un coupe tube

Ca se fait relativement bien, à condition d'être patient, de ne pas lésiner sur les allers-retours de présentation/ajustage sous la voiture et de récupérer les écrous de l'ancienne ligne

J'ai des doutes sur le fait que tu puisses en trouver en bon état : Les origines sont métalliques (d'où la corrosion) et comme le chemin est un peu tortueux, je suis pas sûr que ça se démonte sans les plier/couper

NB 10ae

Message Publié : Mer 24 Sep 2014, 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1609
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
+1 : c'est typiquement le genre de trucs qui coute moins cher à fabriquer qu'à acheter d'occase, et c'est assez simple à poser soi-même, j'ai déjà fait 3-4 voitures et une demi journée suffit.

D'après ton pseudo tu es probablement dans l'Aisne, si tu veux tu peux acheter ton rouleau (dispo chez AD ou sur le net), une bouteille de liquide de frein et passer une journée en Picardie pour poser la chose, j''ai un pont que je mets volontiers à disposition des autres passionnés.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]