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Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 09:47 
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Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
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Localisation : IDF - 78
Salut,

Je recherche des amortisseurs Bilstein B6 pour ma NC 2.0, en très bon état (donc pas trop kilométrés).

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

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Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 13:04 
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Inscription : Jeu 4 Fév 2010, 13:05
Message(s) : 270
Localisation : Florenville / Belgique
Modèle : 2001
Tant qu'à faire si c'est pour aller avec les ressort courts prends des b8.
Ça travail de paire si je ne dis pas de bêtise

NB Fl 18 Piste 2001 / Nc Rc 20 Daily 2008 / Na 1.6 1990 / ND un jour tu seras mienne


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Message Publié : Mer 2 Sep 2015, 12:05 
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Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
Message(s) : 380
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2006
bjr,

j'ai des B6 que je vais devoir changer. Donc, avec des ressorts -45mm, je passerais fort probablement en B8 tres prochainement avec des nouvelles barres anti roulis. :oui:

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


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Message Publié : Dim 6 Sep 2015, 12:09 
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Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Amortisseurs trouvés, merci à ceux qui m'en ont proposés...

Dès réception, y aura plus qu'à les monter !

;)

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Message Publié : Ven 25 Sep 2015, 19:23 
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Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Ca y est les Bilstein B6 sont montés. Le premier effet par rapport aux amortos d'origine est de rabaisser la voiture. Là, avec les ressorts H&R, ça semble plutôt pas mal sans être excessif.
Je pars en week-end avec la MX, je vais pouvoir mieux les tester et voir ce que ça donne au niveau des ralentisseurs mais je pense que ça ne posera pas de problèmes particuliers. 600 km de prévus environ...
La rigidité des Bilstein me plait déjà, ça modifie complétement l'auto. Et pourtant mes amortos d'origine n'étaient pas HS mais ce sont des amortos de base.

Je reviendrai vous donner des nouvelles d'ici peu !

;)

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Message Publié : Ven 25 Sep 2015, 23:14 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1664
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ton ressenti m'intéresse...
Je me demande si je dois changer mes amortisseurs (122000 kms) et dans ce cas, j'en profiterais pour changer les ressorts.
Tes amortisseurs d'origine avaient combien de kms?

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Sam 26 Sep 2015, 08:18 
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Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Salut,

Ceux d'origine avaient (ont) 140000 km. Leur comportement étaient tout à fait correct mais je souhaite un châssis un peu plus précis, un peu plus affuté. Je pense que les B6 combinés avec ces ressorts devraient m'apporter satisfaction. Je te tiens au jus ! :)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
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Message Publié : Sam 26 Sep 2015, 09:00 
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Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Les B6 de ma MX ont 112000 km et ne présentent aucun signe de fatigue. Pour autant j'envisage de les remplacer prochainement par des B8 avec ressorts courts.

Ton ressenti m'intéresse également.

Never give up, never surrender !


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Message Publié : Sam 26 Sep 2015, 11:52 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Sauf erreur, B6 et B8 ont les mêmes cartouches mais les B8 ont une tige plus courte.
Donc B8 avec ressorts courts, B6 ressorts d'origines.

!


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Message Publié : Dim 27 Sep 2015, 11:14 
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Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
Message(s) : 380
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Les B8 sont bien des B6 avec une tige plus courte essentiellement prévu pour les ressorts à fort rabaissement ...
Je commande aussi mes B8 livrés en Nov. pour aller avec mes ressort Eibach -45mm en remplacement de mes B6 fatigués: je m'explique,

fort kilométrés, ils continuent à paraître fort agréable au quotidien. vu d'un non initié ca peux à l'air tape-cul encore... MAIS, quand on hausse le rythme sur route et circuit c'est la que ca se gatte:

- lors de mes deux dernieres sessions circuit ( à clastes ) malgré les ressorts courts, les B6, les bielletes de barres stab homemade rigides, la caisse se cambre à chaque freinage et du coup, ca perturbe le placement de la voiture en courbes ... donc c'est pas du tout efficace!!
- sur les routes, les petites routes étroites et bosselées, les lacets du nord et les ficelles picardes, mon quotidien au delà de Lille, c'est là le plus frustrant et déconcertant. la voiture amortit bien mais rebondit un max et c'est cela qui chiant voir dangereux suivant la vitesse.
Il fait beau aujourdhui, fait le test avec vos 'amortos fatigués' ! !

voilà, B8 et barres stab IL pour corriger tout ça, montés courant novembre...

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Message Publié : Dim 27 Sep 2015, 17:44 
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Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Je viens de rentrer de week-end. Alors...

Les B6 sont très biens, pas trop raides mais un peu plus que ceux d'origine quand même. C'est ce que je souhaitais, ils sont plus précis dans les virages, ils atténuent un peu le roulis mais qui ne disparait pas complètement pour autant. En même temps, pour une utilisation route, c'est tant mieux, le confort avec les B6 et les ressorts H&R est TB.
Les B6 provoquent un léger rabaissement, la MX semble mieux posée sur la route, mieux campée.

Quant aux dos d'âne, la voiture étant un peu plus basse, il faut y aller doucement. En traversant pas mal de villages et donc en franchissant de nombreux ralentisseurs, j'ai touché une fois mais il faut dire qu'il était balèze l'animal et que je suis arrivé un peu vite. Ensuite, plus aucune touchette ! Cela dit, il ne faudrait pas que la voiture soit encore rabaissée... Ceux qui mettent des -45, là, honnêtement, je ne le ferai pas.
-30/-35, c'est très bien et largement suffisant !

;)

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