Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 06:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 28 Avr 2017, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Jan 2017, 11:32
Message(s) : 71
Localisation : 31
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour à tous,

Possesseur d'une NB 1800 140cv (Miracle) depuis maintenant quelques mois, je profite à fond du jouet, d'autant plus avec le retour des beaux jours ...

Mais plus les jours passent et plus je ressent le besoin de lui donner un peu de "coffre" sonore !
J'ai bien dit un peu, donc mon intention est de trouver un silencieux inox (pour commencer, je me limiterai à cela), qui sonne bien, avec un peu plus de volume sonore, mais qui ne réveille tout de même pas tout le voisinage lorsque je démarre à l'aube sur un filet de gaz ...

Et c'est à ce point là de ma réflexion que j'ai besoin de vos avis éclairés ... parmi les nombreuses possibilités qui s'offrent à mon choix chez les différent vendeurs du net que me conseilleriez vous ?

D'avance merci pour vos conseils/retour d'expérience.

NB 1.8 "Miracle" 2000

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Avr 2017, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2746
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Perso, je te conseille le pot Cobalt de chez Moss
http://www.moss-europe.co.uk/silencer-e ... 0-565.html

Avec le reste de la ligne d'origine, il reste discret en bas et sympa dans les tours sans que ça pète les oreilles :woo:

17 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Mai 2017, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Jan 2017, 11:32
Message(s) : 71
Localisation : 31
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci du renseignement djpit.

J'avais repéré le Cobalt, mais la seule chose qui me gêne un peu c'est la taille de la sortie ... je trouve qu'en 100mm c'est un peu trop "voyant" !!

J'ai vu d'autres modèles (Racing beat je crois) en 90mm ... si certains ont des avis aussi !

NB 1.8 "Miracle" 2000

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mai 2017, 02:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Le Cobalt est top pour le prix. Si tu as encore un catalyseur, le son sera parfait pour toi je pense.

C'est vrai que cette énorme sortie est moche et ridicule, mais c'est un enjoliveur qui est soudé par dessus la vraie sortie pour faire 100mm de diamètre. Tu peux réduire le diamètre de ta sortie très simplement à environ 75mm si tu dispose d'une meuleuse et que tu es un peu adroit ;) .

Régis l'a fait et a posté quelques explications avec photos ici sur son topic. Je l'ai fait également, et c'est clair que ça rend mieux. En plus si tu sais souder, tu pourra te faire un joli pot à crayon en inox avec l'enjoliveur :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mai 2017, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Jan 2017, 11:32
Message(s) : 71
Localisation : 31
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci BASSone pour le lien ... je ne pensais pas que l'on pouvait faire ça, mais effectivement, ça semble être une très bonne solution.
Je penses maintenant que je vais guetter les promos et me diriger vers l'option meuleuse ... surtout que vu les photos sur le sujet que tu m'as indiqué, une fois amputé de son horrible sortie le Cobalt redevient très discret et semble bien avoir le son que je cherche.

NB 1.8 "Miracle" 2000

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mai 2017, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
De rien. Faut juste être précis avec la meuleuse, histoire de ne pas passer à travers la vraie sortie sans faire exprès, mais sinon c'est rien de très compliqué ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Juin 2017, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Jan 2017, 11:32
Message(s) : 71
Localisation : 31
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bon ben ayet ....

Le Cobalt est arrivé mardi et ce soir j'ai réduit son diamètre .... effectivement un peu de précision est nécessaire, mais c'est largement à la portée de mes 2 mains gauches.
La sortie, maintenant plus discrète, est beaucoup plus conforme à ce que j'attendais .... je suis vraiment pas fan de la grosse sortie inox d'origine !

Vendredi montage ... j'ai hâte d'entendre le rendu sonore !

NB 1.8 "Miracle" 2000

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Juin 2017, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Juil 2016, 16:54
Message(s) : 197
Localisation : Oise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'ai un Cobalt sans la canule 100mm, c'est très discret visuellement et le son et très agréable couplé à mon KN.

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Ma Mimix SunRacer

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Jan 2017, 11:32
Message(s) : 71
Localisation : 31
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Voilà c'est monté !
Non sans mal, les boulon ayant refusés d'obtempérer avant l'intervention du chalumeau (merci à mon petit garagiste de quartier, toujours prêt à rendre service !). Coriace la rouille 17 ans d'âge !!

Au final, je regrette vraiment pas d'avoir suivi vos conseils !
Visuellement, une fois la canule éjectée, c'est exactement le rendu que j'attendais ... un peu plus gros qu'à l'origine, mais débarrassé de ces 100mm d'inox, c'est pile la bonne taille pour ne pas basculer dans le tapageur !
Et côté son, ce ralenti légèrement plus rauque, et son expression un peu plus affirmée quand on monte un peu dans les tours ... exactement ce qui me manquait avec le triste silencieux d'origine !

Bref, un investissement modeste que je ne peux que conseiller à celui qui cherche un peu plus de plaisir à moindre frais !

NB 1.8 "Miracle" 2000

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Et encore, pour l'instant c'est tout neuf, attends qu'il soit "rodé"!

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Nov 2017, 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Jan 2017, 11:32
Message(s) : 71
Localisation : 31
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Effectivement ... rodé c'est vraiment autre chose !!

NB 1.8 "Miracle" 2000

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Déc 2017, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2012, 17:03
Message(s) : 88
Localisation : Gorges du Verdon
Mx5 : NA
Modèle : 1991
hello
il existe aussi pour les NA ?
je l(ai trouvé mais il y a les deux parties, l'intermédiaire et la sortie, j'ai peur que ça fasse beaucoup ??
https://www.moss-europe.fr/exhaust-syst ... 0-494.html pis ça fait plus cher du coup ... :sic:
j'aimerai aussi avoir un meilleur bruit,; mais pouvoir passer devant la maréchaussée sans à avoir à serrer les fesses de peur qu'ils me sifflent :cyp:
j'ai eu une moto pendant plusieurs années (avec un léo Vince SBK) ou à chaque fois que je passais devant les bleus... j'étais liquide :oops: ...
mais quelle bruit :love2:

on vous accueille dans nos gîtes et Chambres d'hôtes avec ou sans votre Mx5 dans notre très belle région en Provence, près des Gorges du Verdon
regardez notre site http://www.gites-provence-verdon.com
et peut être à bientôt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Déc 2017, 22:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 19 Fév 2014, 13:11
Message(s) : 1392
Localisation : a l'ouest de brest 29
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:
n'hésite pas,le bruit dans les gorges :bave: :woo: :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Déc 2017, 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
BASTIDE DU ROUSSET a écrit :
hello
il existe aussi pour les NA ?
je l(ai trouvé mais il y a les deux parties, l'intermédiaire et la sortie, j'ai peur que ça fasse beaucoup ??
https://www.moss-europe.fr/exhaust-syst ... 0-494.html pis ça fait plus cher du coup ... :sic:
j'aimerai aussi avoir un meilleur bruit,; mais pouvoir passer devant la maréchaussée sans à avoir à serrer les fesses de peur qu'ils me sifflent :cyp:


En fait sur les NA (contrairement aux NB/NBFL), tu n'as pas d'intermédiaire "séparé", tout ce qui se trouve après le catalyseur n'est que d'un seul tenant du coup lorsque tu souhaites changer uniquement le silencieux ce n'est pas possible (ci-dessous le lien vers un silencieux OEM):

https://www.mx5parts.co.uk/standard-exh ... -1495.html

Tous les silencieux inox aftermarket proposés sont donc composés du silencieux en lui même et d'un tube intermédiaire.

Concernant le Cobalt, pas de risques que ce soit trop bruyant car comme tu peux le voir sur le lien de Moss, l'intermédiaire dispose également d'un silencieux, méfiance par contre pour les lignes Mx5Parts ou BBK qui pour le coup ne disposent, elles, que d'un tube... et il faut reconnaître qu'une fois la ligne chaude, ça fait quand même pas mal de barouf.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL