Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 16:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : cherche ressorts nbfl
Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 08:11 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
voulant remettre ma red passion a la hauteur d'origine (c'est balo j'avais jeté les ressorts :roll: ) je suis a la recherche de ressorts d'origine de nbfl , la version sportive serait un plus , des ressorts de 10 AE je prends aussi ! donc si vous avez ça qui traine et si vous n'etes pas trop gourmand , on peux faire affaire :hello:

Sujet du message : Re: cherche ressorts nbfl
Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 6444
:hello:
Je vais bientôt changer les amortisseurs de ma Green Passion et j'ai déjà les ressorts de rechange, je pourrai te faire un petit prix pour les anciens.
Ils seront montés (ressorts+amortisseurs d'origine version "sportive"), ils ont 150000km mais ils sont encore potables et sont passés au CT en Octobre dernier (dissymétrie AV 10%, AR 2%).
Dis-moi si ça t'intéresse, si oui je m'activerai le train arrière pour les changer ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 14:59 
Hors-ligne

salut misho , oui ça m'interresse bien sur , mais pourquoi tu change aussi tes ressorts : tu rabaisses ? reflechis bien dans ce cas : ça fait tache sur le controle technique d'avoir : légere déformation des longerons !(c'est mon cas ! :roll: ) ; alors que l'on sait bien que quelques petites bosses sur les 2 longerons en carton pate du dessous (d'ailleur je ne met jamais le cric dessus de peur ) c'est pas bien grave !
_ c'est toi qui a pris les ressorts et amortos en vente avec un pot d'echappement sur passion ?
_ ou en est tu avec les renforts derriere les sieges ?
_ que compte tu mettre : des kyb AGX, des B6 ?

bon prend ton temps , y'a rien qui presse : si j'arrive a remettre la main sur ceux de l'autre fois (30 000 kms) je prefererai , mais sinon tu me previens quand tu les as démontés , ok ? ;)

Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 14:11 
Hors-ligne

francky2A a écrit :
pourquoi tu change aussi tes ressorts : tu rabaisses ?

Non, je les change car 1) les nouveaux ont 20000km et les anciens 150000km, ça peut pas faire de mal, et 2) je vais les monter moi-même et à mon rythme (lent :aie: ), et j'ai pas envie d'immobiliser la voiture 3 mois. Le plus long devrait être de monter les nouveaux amortos sur les nouveaux ressorts sur l'établi, et ensuite j'ai plus qu'à faire le remplacement des ensembles.

Je pense prendre des AGX pour la dureté réglable, pas bien plus chers que les B6. J'aimerais avoir confirmation qu'ils ne rabaissent pas mais pour l'instant j'ai pas trouvé de source sûre :sic:

francky2A a écrit :
ça fait tache sur le controle technique d'avoir : légere déformation des longerons !(c'est mon cas ! :roll: ) ; alors que l'on sait bien que quelques petites bosses sur les 2 longerons en carton pate du dessous (d'ailleur je ne met jamais le cric dessus de peur ) c'est pas bien grave !

C'est pour ça que je veux éviter de rabaisser, et j'ai peur pour mon carter moteur, j'ai déjà tendance à ramasser les butées de portail...
francky2A a écrit :
_ c'est toi qui a pris les ressorts et amortos en vente avec un pot d'echappement sur passion ?

Non, moi j'ai pris ceux-là :
viewtopic.php?f=31&t=19377
francky2A a écrit :
_ ou en est tu avec les renforts derriere les sieges ?

Ca avance à mon rythme :oops: :aie:

C'est noté, je te tiens au jus ;)

Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 14:14 
Hors-ligne

Message(s) : 12205
Hello,

Si jamais vous ne faites pas affaire tous les 2, j'ai 4 ressorts de NB Fl Sportive avec ~110.000 km ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 17:58 
Hors-ligne

re salut misho , tu fais le bon choix avec les agx : tu pourras les régler suivant l'humeur et la route , per contre compte le samedi pour l'avant (si tu es seul ) et le dimanche pour l'arriere (certains le font plus vite , je sais ) car tu vas etre obligé de desassembler les anciens pour récuperer les semelles en cahoutchouc et bumpstop et coupelles , ça serait bete de racheter tout neuf....a voir l'état au démontage.....? ; pulverise du dégripant les jours avant et n'hesite pas a démonter le triangle inferieur aprés avoir fait un repère sur les exentriques en attendant une vraie geometrie quand tout sera tassé '200/400kms !
_si j'habitais plus près je t'aurais donné un coup de main avec plaisir
_ pas de parrano avec les compresseurs de ressorts , il suffit d'etre concentré et de vérifier que les griffes ont bien pris !
_là j'attends une reponse pour des amortos et ressorts de 30 000 kms , on verra bien , en tous cas tiens nous au courant :hello:

Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 18:08 
Hors-ligne

yacco71 a écrit :
Hello,

Si jamais vous ne faites pas affaire tous les 2, j'ai 4 ressorts de NB Fl Sportive avec ~110.000 km ;)

_ :hello: c'est noté , par contre les ressorts "sportifs" sont lesquels ...? ceux de serie passion sont-ils considérés comme sportifs ???
_quand j'avais démonté les miens , ils etaient noirs et pas marqué bilstein ! et rien sur les etiquettes de portieres ! _ par contre j'ai bien toutes les barres et les gros freins !
_ le mystere des diverses series.....????

Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 18:17 
Hors-ligne

Y'avait eu un long débat là-dessus sur le trottoir d'en face, si mes souvenirs sont bons on était arrivé à la conclusion que :
- les suspensions Bilstein des 10AE ne sont pas les mêmes que celles dites "sport" des NBFL, qui n'existent pas en référence Bilstein (les B6 s'en approchent mais ne sont pas identiques),
- les amortos "NBFL sport" jaunes sont faciles à reconnaître, mais il en existe aussi des noirs plus difficiles à différencier des "normaux", mais bien différents,
- par contre, les suspensions "sport" vont toujours avec les renforts de châssis, notamment les barres en "8" à l'arrière.
En gros c'est aussi clair que le sujet "Torsen/pas Torsen" :aie:
J'avais aussi retenu qu'ayant une Passion 1.8, j'avais forcément la suspension renforcée.

Message Publié : Jeu 13 Mars 2014, 12:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Coucou

J'ai les ressorts d'origine de ma 1.8 NBFL Etna en stock si tu veux.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

Message Publié : Jeu 13 Mars 2014, 14:35 
Hors-ligne

salut javelator , trop tard , j'ai trouvé des ressorts de NB , je crois meme (vu les mesures données sur certains sites de vente ) qu'ils sont quelques milimetres plus courts que ceux de nbfl ....! je les monterais avec des exell-G avant de la revendre et donnerais avec les konis sport si l'acheteur sera interressé ! merçi en tous cas pour ta proposition :hello:

Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]