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 Sujet du message : (NA) Ligne d'échappement inox
Message Publié : Dim 15 Août 2010, 09:15 
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Inscription : Jeu 8 Juil 2010, 16:32
Message(s) : 37
Bonjour,
J'aimerais bien remplacer l'échappement d'origine de ma NA de 1997 (1.8i RHD) par une ligne inox pour "améliorer le bruit" ;) ... mais pas trop. Juste pour avoir le son des anciens pots inox, sans perturber les oreilles des autres usagers de la route !
Est-ce facilement possible et quel type d'équipement prévoir ? Chez quel fournisseur trouver mon bonheur ?


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Message Publié : Dim 15 Août 2010, 11:39 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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DoubleM a écrit :
Bonjour,
J'aimerais bien remplacer l'échappement d'origine de ma NA de 1997 (1.8i RHD) par une ligne inox pour "améliorer le bruit" ;) ... mais pas trop. Juste pour avoir le son des anciens pots inox, sans perturber les oreilles des autres usagers de la route !
Est-ce facilement possible et quel type d'équipement prévoir ? Chez quel fournisseur trouver mon bonheur ?


Un Borla est déjà relativement bien :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Dim 15 Août 2010, 16:40 
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Inscription : Jeu 8 Juil 2010, 16:32
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Qu'est ce que c'est, celui-ci ?

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Message Publié : Dim 15 Août 2010, 16:53 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Ca ressemble a celui concu et vendu par Mx5Parts/Ilmotorsport

Très bonne qualité de fabrication, mais attention il est très bruyant sur une NA, limite pétage d'oreilles.


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Message Publié : Dim 15 Août 2010, 16:59 
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Inscription : Jeu 24 Juin 2010, 14:21
Message(s) : 108
Localisation : La Rochelle 17
Mais impeccable sur ma NB FL, la différence vient du tube intermédiaire j'imagine ?

Image Image Ma mimix Green Passion, bijou parmi les automobiles. Amicalement vôtre.


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Message Publié : Dim 15 Août 2010, 17:17 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Modèle : 1991
Oui, sur NB et NBFL il n'y a que le silencieux, donc le silencieux intermédiaire est conservé, alors que pour les NA l'échappement OEM est en un seul morceau du catalyseur jusqu'au silencieux, et il y a deux silencieux, or le modele inox vendu par mx5parts n'a pas de silencieux intermédiaire, je le silencieux final, et du coup il est TRES TRES bruyant. Il y en a meme sur ce forum qui l'ont revendu a cause de ça (Sherbaud il me semble).


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Message Publié : Dim 15 Août 2010, 17:38 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
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Je crois que Sherbaud à juste recatalyser, et que c'est du coup devenu acceptable

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Message Publié : Dim 15 Août 2010, 17:42 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah oui c'est vrai, c'est ça, donc DoubleM si tu conserves le cata OEM, le bruit restera acceptable, c'est si tu installe un décata + le silencieux de chez Mx5Parts que cela devient invivable.


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Message Publié : Dim 15 Août 2010, 17:48 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
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Localisation : Nantes
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Après tout dépend vraiment des gouts, car pour ma part je suis décata avec l'intermédiaire + silencieux et ca me va bien :D
BBRRR00000000aaaPPPPPPPP pam

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Message Publié : Dim 15 Août 2010, 17:50 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Modèle : 1991
Netrox a écrit :
Après tout dépend vraiment des gouts, car pour ma part je suis décata avec l'intermédiaire + silencieux et ca me va bien :D
BBRRR00000000aaaPPPPPPPP pam

Je suis tout a fait d'accord avec toi (et pour ma part j'ai collecteur + cata Jackson racing + ce silencieux ) et j'aime bien le bruit mais bon sur les long trajets ça me casse un poil les oreilles tout de meme, mais le monsieur a bien précisé :
Juste pour avoir le son des anciens pots inox, sans perturber les oreilles des autres usagers de la route !


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Message Publié : Dim 15 Août 2010, 18:42 
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Inscription : Jeu 8 Juil 2010, 16:32
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Exact. "le monsieur" veut éviter de trop faire le "kéké" ( je ne sais même plus si ça se dit encore...).
Ma Mimix est silencieuse - ou bruyante, c'est comme on veut - juste comme il se doit, mais j'aimerais bien retrouver le son de ma Spit avec son échappement inox. Pas bruyant, juste différent, plus rond... enfin vous devez voir ce que je veux dire ;) ...

Donc, si j'ai bien compris, ça ne le fera pas trop avec celui de Mx5parts ?
Je suis allé voir sur le site de Borla. Je n'ai pas tout compris mais, question budget, je suppose qu'il faut assurer, Non ?

En tout cas, merci de vos avis.
Image... Il est pas mal ce forum de passionnés ...


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Message Publié : Dim 15 Août 2010, 19:22 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
DoubleM a écrit :
Donc, si j'ai bien compris, ça ne le fera pas trop avec celui de Mx5parts ?

Pas forcément, si tu gardes le catalyseur, ça peut le faire, le mieux serait de faire un essai avec un miatiste qui en est déjà équipé, tu es de quel coin ?


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Message Publié : Dim 15 Août 2010, 21:06 
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Inscription : Jeu 8 Juil 2010, 16:32
Message(s) : 37
A coté de Vichy.


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Message Publié : Dim 15 Août 2010, 21:08 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ca fait un peu loin pour moi :aie:


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Message Publié : Dim 15 Août 2010, 21:54 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
Message(s) : 1226
Localisation : Mérignac (Gironde 33)
DoubleM a écrit :
Qu'est ce que c'est, celui-ci ?

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Si celui ci t'intéresse, sache qu'il se vend neuf à 225 euros + fdp donc à mon avis il faut le négocier au moins à 200 euros.


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