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Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 18:38 
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Inscription : Mer 26 Fév 2014, 10:39
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il est surement honnête mais je pense que tous les carrossiers n'ont peut-être pas le matériel et le savoir-faire très spécifique pour les réparations qui sortent de l'ordinaire comme de simples rayures, ou il n'a pas envie que tu reviennes le voir ds deux ans avec le même problème, ça se comprends et ds ce cas autant partir sur du neuf, de mon côté je vais me renseigné pour les miennes (et elles sont pas tristes!), j'ai trouvé ça dans ma ville par exemple http://www.reparation-jantes.com/repara ... oncept.php
Le problème c'est que racheter les mêmes en neufs (moi aussi j'aime bien l'origine tant qu'à faire) expose peut-être au même résultat... :sic:


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Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 19:00 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
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Mx5 : ND-RF
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Patst dit que le mieux pour les jantes c'est le thermolaquage.
En regardant sur le net, je suis tombé sur ce topic très instructif et bien detaillé

http://www.rangeroverp38.com/t487-tuto- ... rmolaquage

le resultat semble super! Quand tu vois d'ou il part, je pense que tes jantes à coté sont pas usées mais neuves :p

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 19:17 
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Inscription : Lun 30 Mars 2015, 17:43
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Ah oui très bien ce topic. Par contre j'ai un peu peur du prix. Et mes jantes sont dans un état quasi équivalent. Encore aujourd'hui en la lavant en passant juste une éponge sans frotter, plusieurs morceaux sont partis. De plus, un pneu se dégonfle de 0,2 bar/mois ce qui pourrait être certainement due à la porosité d'une jante.

Bref c'est quand même galère.

Résultat, j'essaie de trouver des adaptables qui reprennent à peu près la même forme mais je galère pas mal. Si j'arrive à en trouver qui ressemblent, je conserverais celles d'origine en vue d'une restauration ultérieure.

NBfl Green Passion (2004) jusqu’en 2019
NCfl RC Performance (2012) depuis 2021

"Dans le doute, pied au plancher." Collin Mc Rae (RIP)
"Ce n'est pas la destination mais la route qui compte" proverbe gitan
"Une voiture on doit d'abord la rêver" Enzo Ferrari


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Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 19:24 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je parle du thermolaquage car je m'occupe en partie des essais labo et test qualité de deux usines de thermolaquage de mon groupe (et je suis du métier du traitement de surface avant d'être resp maintenance).

Le liquide ne tient pas le gravillonnage, montage des pneus et poussière de frein.

Si vous voulez les ref du gris métal proche d'une teinte OEM n'hésitez pas.

Les constructeurs auto utilisent du liquide mais essentiellement sur les jantes tôles en plus de la cataphorèse et quand tu étudies les fiches de sécurité des produits c'est tout sauf une peintre non nocive et très loin de la gamme auto en liquide (j'avais étudié la production de jante pour un équipementier auto).

Quand je bossais chez Ronal, les jantes étaient anodisé, passivé, un aprêt, un gris métal en liquide et un vernis poudre pour la dureté du film et l'adhérence (le gris métal utilisé n'existe pas en poudre).

Il n'y a que très peu de thermolaqueur en France équipés d'anodisation.
Par contre toutes les sociétés ayant le certificat qualicoat en son obligatoirement équipé (c'est dans la norme et ils sont spécialisé dans l'alu).

Voici la liste des sociétés :

http://www.aluminium.fr/wp-content/uplo ... laqueurs-màj-10-avril-2015.pdf

Avis Perso : j'ai jamais eu de corrosion sur jante Alu ayant subit un sablage + teinte et vernis.


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Message Publié : Sam 18 Avr 2015, 19:21 
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Inscription : Lun 30 Mars 2015, 17:43
Message(s) : 213
Localisation : Falaise 14
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pensez vous que ce modèle de jantes pourrait être adapté sur ma Mimix équipée en 205/45 R16 ?

http://www.leboncoin.fr/vi/746671998.htm

Merci et bonne soirée à tous

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Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 11:12 
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Inscription : Lun 30 Mars 2015, 17:43
Message(s) : 213
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Modèle : 2012
Up au cas où ;)

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