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Message Publié : Jeu 14 Avr 2016, 08:07 
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bah y va pas te le dire avant d'en avoir trouvé un, sinon tout le monde va chercher la même chose :aie:

des torsen dans des MX d'avant 95 ? doit pas y en avoir des masses t'façon, nan ?

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Message Publié : Jeu 14 Avr 2016, 08:18 
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Neobob22 a écrit :
bah y va pas te le dire avant d'en avoir trouvé un, sinon tout le monde va chercher la même chose :aie:


C'était plus pour connaître l'interêt concret d'un type 2 vis à vis d'un type 1.

Neobob22 a écrit :
des torsen dans des MX d'avant 95 ? doit pas y en avoir des masses t'façon, nan ?


Et aussi parce que j'ai un type 1 à monter (NA de 94), donc ça faisait double interêt pour moi.

Ce qui semblerai être la différence notable, c'est que le type 1 serait préférable pour l’accélération et le type serait plus silencieux et mieux pour la décélération... :tantpis:

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Message Publié : Jeu 14 Avr 2016, 08:29 
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il semblerait que cette tendance générale soit amenuisée dans le cas des Torsen de MX, Mazda ayant demandé les mêmes TBR à Zexel (torque bias ratio nan?) pour tous les types :
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=51028 tout en bas ;)

solidité comparable, comportement proche, pas de pièces d' "usure" comme le tochigi, effectivement c'est pas évident :?
bon, déjà que les Torsen ne courent pas les rues, un Type 1 encore plus : uniquement sur NA 1.8 de 94/95, et encore c'était ptête une option sur certains marchés :aie:

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Message Publié : Jeu 14 Avr 2016, 08:31 
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La raison suspectée serait le coût, un Type 1 serait 200$ plus cher à fabriquer qu'un Type 2 et serait moins "violent", enfin dur d'interpréter des interprétations qui ne sont pas dans sa langue natale (malgré mon niveau très correct en anglais :aie: )

edit : Le type serait également plus "civil" que le type 1 puisqu'il induirait plus le sous-virage, après, entre la théorie et la pratique, sans compter que si on change le différentiel, peu de chance que le reste de la voiture soit OEM... donc dur de comparer vu que les réglages chassis influencent notablement le chassis :tantpis:

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Message Publié : Jeu 14 Avr 2016, 08:36 
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y'a aussi une petite différence sur les cardans : en deux parties avec les flanges sur le type 1, emboité comme sur toute NB/NBFL sur les type 2 de NA 96+...mais c'est pas un souci vu que les cardans sont interchangeables en l'occurence :jap:

les sources se contredisent, même dans ce topic lui même, sur la question du T2 moins cher à produire et plus costaud : http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=44836
post 4 intéressant qui confirme le TBR de 2.5 pour tout le monde : http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=240057

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Message Publié : Jeu 14 Avr 2016, 08:53 
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J'ai aussi trouvé ça :
Type 1
Type 2

Pour moi le 1 est plus un "vrai" Torsen dans le sens ou c'est le système que j'ai découvert pour comprendre le fonctionnement, mais pour le type 2, j'ai pas encore pigé son fonctionnement :?

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Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 00:10 
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Lol vous enflammez pas, c'est surtout pour les cardans à la base, pas envie de m'emmerder à virer les oreilles pour emboîter les miens (et pas envie de faire les recherches pour m'assurer que c'est bolt-on, mais si j'en crois vos dires ça l'est).

Mais j'avais regardé à l'époque la différence entre les deux, et il m'avait semblé comprendre que le T1 était un peu moins "user friendly" que le T2, notamment parce qu'il verrouillait moins à la décélération (lâcher de gaz) que le T1, mais je ne me souviens pas trop et puis franchement ça n'a pas trop d'importance pour moi, les deux fonctionneront très bien.

Ceci dit les infos que vous venez de compiler sont intéressantes et mériteraient un topic :oui: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 00:23 
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c'est une idée :jap: ;)

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Message Publié : Mar 10 Mai 2016, 22:32 
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Ayé! Bon c'est un 3.636 mais j'ai de quoi le reconvertir en 4.1, et puis j'ai eu une BV6 "en cadeau" avec, alors... je vais pas me plaindre :D !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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