Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 07:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 11 Fév 2016, 11:27 
Pour les sangles si tu as besoin de tuyaux n'hésites pas à me faire signe et à me rendre visite (dans Paris), je serai ravi de te montrer :hello: :hello: :
- Solution 1 : polypropylène (magasins de bricolage) = pas cher, ça fait office, mais c'est pas beau, et il faut les enlever dès que tu ne mets rien sur le porte bagage. Si tu n'as pas trop de temps c'est sans doute la bonne solution
- Solution 2 : cuir. Beaucoup de cachet. Couleur noir ou couleur cuir. Je les laisse à longueur d'année sur la voiture et c'est sympa. Tu verras vite que les boucles et rivets qu'on te vend se corrodent et qu'il faut les enlever, tout démonter/changer, et en sus faire un traitement sérieux du cuir. Les gens qui ont l'habitude des brides d'équitation savent comment les équiper et les traiter, elles vont tout le temps dans l'eau et c'est conçu pour, ça ne pose alors aucun problème de les laisser dehors à longueur d'année, en se calant sur qu'ils font en équitation on arrive à avoir une solution à la fois belle et pratique.
Mettre et défaire sur la Véronique c'est quelques minutes seulement, c'est simple, et la Véronique fait partie intégrante de la mimix en lui donnant un charme supplémentaire (inox, "ça bouge pas").

Le sac Ortileb est vraiment étanche et costaud. Le seul truc c'est que quand il fait 140 litres ça double la capacité du coffre mais ... il fait 140 litres (il faut mieux être deux pour le transporter). La version souple se replie très bien. La version rigide avec roulette prend plus de place (fond rigide) au moment de la ranger mais .... elle roule comme une valise, c'est plus "voyages à étapes compatible". Sinon il y en a des plus petits que les 140 litres. Sur la Véronique les 140 litres ça correspond comme un gant aux dimensions de la véronique et des sangles, une fois installé ça parait aller de soi. On met dedans tout ce qui est souple, on remplit le sac et on sert très fort les sangles ...
:beer: :bien:

Ce que tu mets sur la Véronique doit être parfaitement étanche, parfois on se prend des grosses saucées, ça arrive, et à 160 km/h sur l'autoroute si ton bagage est pas hyper bien conçu l'eau va rentrer de partout. :blague:


Haut
  
 
Message Publié : Jeu 11 Fév 2016, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Juil 2008, 13:35
Message(s) : 281
Localisation : Bastogne Belgique
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
j'ai fait quelques recherches de prix sur la qualité des sacs Ortileb, ça a l'air extra, ça se voit aux coutures et aux angles, je suis d'accord pour les roulettes, mais peut-être moins beau, et beaucoup plus cher.
J'espère trouver d'ici 1 moi un porte bagage d'occasion, j'achèterai le sac en fonction.
merci pour tes conseils éclairés

Static à bord de sa NC 25th anniversary 2014

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Fév 2016, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2903
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:

Regarde du coté des spécialistes moto :arrow: chez R.A.D par exemple ils font souvent des réductions.
https://www.rad.eu/fr/x6/bagagerie-sell ... uet/f/1159
A l'utilisation ne perds pas de vue:

ne dépasse pas le poids de charge autorisé.
c'est grès important si tu ne veux pas avoir des méchantes surprises. :aie:

Si ton idée est d'acheter un sac et non pas une valise, évite les grands Mod .... plus il sera grand, plus tu chargera :ricane: là une petite pensée a madame :ptdr:
plus tu aura de prise au vent ... consommation....risque de surcharge.

Habitude toi car aucune visibilité dans ta vision arrière seul tes rétros de coté.

Faire attention avec ta malle arrière, une fois ouverte, elle peu se refermer d'un seul coup et blesser quelqu'un.
Avec le porte bagage d'origine des vérins renforcé sont fournis avec afin d'éviter ce genre de problème.

:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Fév 2016, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Juil 2008, 13:35
Message(s) : 281
Localisation : Bastogne Belgique
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Pas bête les sacs pour moto, vos conseils sont précieux et me serviront lors de mon achat et du chargement.
Le sac est plus pratique et pourrait être mieux maintenu la valise fait plus classe mais offre un volume inférieur.
J'attends de commander mon porte bagage pour voir ce qui conviendra le mieux

Encore merci pour vos conseils

Static à bord de sa NC 25th anniversary 2014

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Fév 2016, 13:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5761
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Sac étanche très bien et pas cher : https://www.louis-moto.fr/artikel/louis ... r=10024012
J'en ai un depuis 4 ans et c'est génial. :bien:

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Fév 2016, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Juil 2008, 13:35
Message(s) : 281
Localisation : Bastogne Belgique
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Bon ben voilà, reçu aujourd'hui, impec, pas de souci avec l'ouverture du toit, même encore avec de la marge, le pieds. le mois prochain, j'achète le sac

Image

Static à bord de sa NC 25th anniversary 2014

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Fév 2016, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 12:06
Message(s) : 555
Localisation : Flémalle(Liège)-Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:bien:

Membre relais pour la Belgique.
NA 1991 BRG
Image
NC 2006 SSP 3ème génération 2420/3500
Image
vincent@mx5france.com
MX-5 France n° 331


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Fév 2016, 17:10 
ouais, tu vas voir, c'est très sympa :bien:


Haut
  
 
Message Publié : Jeu 25 Fév 2016, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Pas mal ton porte bagage.

Si tu peux faire une photo quand le couvre capote passé au-dessus ça m'intéresse. :)
Et si tu as un lien ou une reference sur le modèle, je suis preneur aussi ;)

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Fév 2016, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Juil 2008, 13:35
Message(s) : 281
Localisation : Bastogne Belgique
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Je posterai une photo, une fois que je l'aurai remonté :D , le couvre toit passe largement 10 cm au-dessus de la partie la plus haute du porte bagage se trouvant vers l'avant
je l'ai acheté là : http://www.discountcabrio.com/porte-bagages-sur-mesure-pour-mazda-mx5-nc-cc-p-1012.html?zenid=d9s875ukrc3apcocd6mqrg84g7

Static à bord de sa NC 25th anniversary 2014

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Juil 2008, 13:35
Message(s) : 281
Localisation : Bastogne Belgique
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
voilà sac commandé :
Cressi Sub S.p.A. Gorilla Pro Sac imperméable Noir 135 litres (90 cm la long)
Version oversize du modèle Gorilla.
Réalisé en robuste PVC thermo soudé, il est totalement imperméable et permet de transporter son équipement en voiture, après son utilisation, sans inonder le coffre.Gorilla Pro est équipé de poignées pratiques pour le portage et de deux sangles qui peuvent servir en utilisation sac à dos.
Son imperméabilité totale permet de rincer son matériel à l'intérieur même du sac, en le remplissant d'eau douce.
Un bouchon de vidage, situé à une extrémité, permet une facile et commode évacuation de l'eau.
C'est un sac de grandes dimensions, capable de contenir même les longues palmes d'apnée.

Image

Static à bord de sa NC 25th anniversary 2014

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Fév 2016, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Juil 2008, 13:35
Message(s) : 281
Localisation : Bastogne Belgique
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
FRS81 a écrit :
Pas mal ton porte bagage.

Si tu peux faire une photo quand le couvre capote passé au-dessus ça m'intéresse. :)
Et si tu as un lien ou une reference sur le modèle, je suis preneur aussi ;)


Bonjour, voilà ce que ça donne.
Demain, je reçois le sac, je ferai une photo du tout

Image

Image

Image

Image

Image

Static à bord de sa NC 25th anniversary 2014

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Fév 2016, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Le résultat est sympa, bien intégré je trouve. :oui:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Juil 2008, 13:35
Message(s) : 281
Localisation : Bastogne Belgique
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
J'ai reçu le sac, commandé plus haut, le top, étanche et pas cher du tout par rapport aux autres

Image

Image

2 sacs fins à tirette à l'intérieur de chez ikea à 2.99 pièce, ils remplissent parfaitement le volume inférieur du sac, histoire de faire des rangement sans perdre le moindre espace. :idea:

Static à bord de sa NC 25th anniversary 2014

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Mars 2016, 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2903
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Perso j'utilise des élastiques de qualité.
C'est nettement plus facile a décroché ;) surtout quand il pleut et que tu dois placer ton sac sur le siège le temps du casse-croute (je pense a un arrêt parking ou resto route) ou alors tu es au garde à vous devant ta mimix :arrow: venant de Bastogne tu as peu être l'habitude :lol:

Le cuir cela demande de l'entretien, ....

Sinon regarde sur les salons du cheval :arrow: peu être Ciney expo :arrow: tu auras tous les artisans dans ce domaine sur place.
http://saloncheval.com/

Bonne route

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL