Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 22:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 13:20 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ce n'est pas "essaie". Le garage DOIT rembourser ou remplacer la boite. (Perso je passerais ailleurs après ce genre d'expérience...)

Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 13:26 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Jai une boîte 5 à vendre pour nc... Au cas où...

Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1736
Modèle : 2006
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Ce n'est pas "essaie". Le garage DOIT rembourser ou remplacer la boite. (Perso je passerais ailleurs après ce genre d'expérience...)

Pardon, c'est une façon de parler mais t'as totalement raison ! C'est pas au client d'éponger les erreurs qu'un garage n'aurait pas du faire et l'assurance du garage doit couvrir les réparations !

Un ami a du faire remplacer son moteur et son turbo sur sa TTRS à cause d'une mauvaise référence de bougie... Elle était trop longue, le piston à tapé dedans et les débris ont rayé deux cylindres et le turbo et tapés dans la culasse, l'assurance du garage avait tout payé

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky

Dernière édition par YellowLight le Dim 16 Juil 2017, 13:27, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 13:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2613
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Regis_92N a écrit :
t'façon la NA y a que ça de vrai! :red: ;)

Salut Régis,
Non, la meilleure c'est ma NC 2,0 l de 2006 :oui:
En fin, avec son problème de boite, elle roule sacrément moins vite... puisqu'elle est au garage depuis plusieurs semaines maintenant :(

Bref, c'est la m...

Comment vas-tu ? J'espère te revoir un de ces quatre :faim:

A bientôt.
Jean-Luc

Hélios33 /Jean-Luc

Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 13:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

YellowLight a écrit :

Pardon, c'est une façon de parler mais t'as totalement raison ! C'est pas au client d'éponger les erreurs qu'un garage n'aurait pas du faire et l'assurance du garage doit couvrir les réparations !
Un ami a du faire remplacer son moteur et son turbo sur sa TTRS à cause d'une mauvaise référence de bougie... Elle était trop longue, le piston à tapé dedans et les débris ont rayé deux cylindres et le turbo et tapés dans la culasse, l'assurance du garage avait tout payé

Juste pour votre info à tous, le garage a reconnu sa responsabilité et passé le dossier à son assurance.
L'assurance a déclenché une expertise qui s'est faite la semaine dernière.
La conclusion est qu'apparemment, il pourrait mettre mon auto en épave...!!! à cause d'une dépense qui s'approche des 6.000 €...

Un véhicule juste repeint à neuf avec un train roulant mis à neuf il y a 2 mois... C'est juste rageant!!!
Je compte me battre évidemment.

Hélios33 /Jean-Luc

Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 13:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Red_Line a écrit :
Jai une boîte 5 à vendre pour nc... Au cas où...

Merci à toi mais je vais chercher une boite 6 (et peut-être basculer sur une boite NCFL...).
Cordialement.
Hélios33/Jean-Luc

Hélios33 /Jean-Luc

Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 13:45 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Modèle : 2007
J'ai une petite question du fait que l'on parle de boîte...
Est ce normal au point mort, d'entendre un bruit de roulement sauf si on embraye?
Merci de vos reponse et bon courage à toi pour ta boîte :hello:

Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
ReDline,

alors sur NA (bien différente d'une NC, mais y a des gros point commun technique.
Sur ma NA donc, j'avais ce bruit, bien chiant d'ailleurs, et le ait de graisser les surface netre le cylindre esclage et la fouchette d'embrayage avait totalement suprimé le problème.

Hélios33 a écrit :

La conclusion est qu'apparemment, il pourrait mettre mon auto en épave...!!! à cause d'une dépense qui s'approche des 6.000 €...

Un véhicule juste repeint à neuf avec un train roulant mis à neuf il y a 2 mois... C'est juste rageant!!!

En effet c'est rageant,
Comme je te l'avais déjà dit, par rapport a tes projets auto il serait peut etre intéressant de trouver une NCFL 2.0L :geek:

Sinon une NC c'est plus 8k€ que 6k€ non?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 14:00 
Hors-ligne

Hélios33 a écrit :
YellowLight a écrit :

Juste pour votre info à tous, le garage a reconnu sa responsabilité et passé le dossier à son assurance.
L'assurance a déclenché une expertise qui s'est faite la semaine dernière.

Même la pire des RHD n'est pas vendue à ce tarif en France. Donc soit c'est le garagiste qui te dit une connerie pour passer le soucis à la trappe. Soit c'est directement l'assurance (et on connait la probité de la profession : inexistante) qui cherche à t'entuber.

Le mieux : tu te fais rembourser par l'assurance un échange standard (boite neuve), tu fais monter une boite NCFL que tu auras commandée en Angleterre, par un autre garagiste

Le boulot de l'assurance, au delà de te raconter une tonne de mensonge pour t'entuber, est de te rembourser le préjudice subit. Comme tu n'es pas en tort, ça comprend la remise en état du véhicule ainsi que la non jouissance du bien. Tu peux demander 10€ par jour d'immobilisation. Tu serais en droit de demander plus (genre la location d'un véhicule équivalent) mais c'est un coup à se lancer dans une longue procédure puisqu'ils refusent systématiquement sans passer par la case justice. Donc 10€/j, ça passe plus rapidement.

Edit : https://www.leboncoin.fr/voitures/offre ... =2009&sp=1

Ca te donne une idée.

Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2118
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bon courage Jean-Luc ...lache rien :cyp:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19

Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7691
Modèle : 1994
vu que la nouvelle loi impose de proposer des devis avec des pièces d'occas, je comprends plus ces justifications a base de tarif 100% neuf :?

Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Ce sont des boites de 1800 ,je ne sais pas si ce sont les mêmes que la 2000. En 5 vitesses mais des 6 vitesses c'est galère à trouver :l

http://www.surplus-auto.com/mazda-mx5-b ... ue-98773-p

https://www.leboncoin.fr/vi/971536422.htm

Courage mon Jean Luc!

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 22:11 
Hors-ligne

guillaume650 a écrit :
vu que la nouvelle loi impose de proposer des devis avec des pièces d'occas, je comprends plus ces justifications a base de tarif 100% neuf :?

Sérieusement?
:etonne:

Message Publié : Lun 17 Juil 2017, 15:30 
Hors-ligne

Message(s) : 6454
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hélios33 a écrit :
La conclusion est qu'apparemment, il pourrait mettre mon auto en épave...!!! à cause d'une dépense qui s'approche des 6.000 €...[/i][/color]

"Apparemment il pourrait" !? :? Pas pro comme réponse, pas valable !
Je pense bien qu'une boîte neuve c'est dans les 6k€, ça oui. Mais tant pis pour eux, c'est les risques du métier de garagiste, d'assureur ou autre !

Par contre, si j'ai bien suivi, c'est une NC 2.0L Perf de 2006 avec 105000km. 11-12k€ au bas mot en France, et encore en se déplaçant loin et pas au début de l'été.
8k€ c'est plutôt pour une 1.8L en Allemagne ou en Italie.

6k€ c'est une blague, au besoin tu peux rappeler à l'expert qu'il n'est pas là pour blaguer, et que s'il estime 6k€, pas de problème, qu'il te propose plusieurs 2.0L Perf à vendre autour de chez toi.

Pour te motiver, je peux te dire ce qui se dessine si tu te retrouves avec une mise en épave à 6k€ :
- l'assurance te paye 6k€, moins plein de petites choses
- le garagiste rachète l'épave à l'assurance, 2-3k€ grand max (c'est un système d'enchères)
- il trouve une boîte d'occase, ou même reconstruit celle d'origine
- il file un billet à l'expert pour qu'il annule la procédure VEI
- il revend la voiture 11-12k€
Au bout du compte, sa boulette lui rapporte un paquet de k€, ceux-là même que l'assurance ne t'aura pas remboursés. Magie du milieu. :red:

Bon courage aussi, lâche rien, sois ultra-ferme avec tout le monde, un ton limite agressif n'a jamais tué personne, et confirme tout par LRAR. Ils doivent tous bien comprendre qu'ils ne s'en sortiront pas sans t'offrir une boîte neuve. Et tiens-nous au courant, au besoin on te guidera pour la suite :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2905
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bon courage :oui:
Il y une boite sur eBay.de :arrow: 2007 et 42.000km
Bonne évaluation du vendeur - payement paypal envoi possible en France :bien:
http://www.ebay.de/itm/Original-Mazda-M ... SwGotWpgAa

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Publier un nouveau sujet   [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]