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Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 13:20 
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Ce n'est pas "essaie". Le garage DOIT rembourser ou remplacer la boite. (Perso je passerais ailleurs après ce genre d'expérience...)


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Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 13:26 
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Jai une boîte 5 à vendre pour nc... Au cas où...


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Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 13:27 
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
Ce n'est pas "essaie". Le garage DOIT rembourser ou remplacer la boite. (Perso je passerais ailleurs après ce genre d'expérience...)

Pardon, c'est une façon de parler mais t'as totalement raison ! C'est pas au client d'éponger les erreurs qu'un garage n'aurait pas du faire et l'assurance du garage doit couvrir les réparations !

Un ami a du faire remplacer son moteur et son turbo sur sa TTRS à cause d'une mauvaise référence de bougie... Elle était trop longue, le piston à tapé dedans et les débris ont rayé deux cylindres et le turbo et tapés dans la culasse, l'assurance du garage avait tout payé

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Dernière édition par YellowLight le Dim 16 Juil 2017, 13:27, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 13:27 
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Regis_92N a écrit :
t'façon la NA y a que ça de vrai! :red: ;)


Salut Régis,
Non, la meilleure c'est ma NC 2,0 l de 2006 :oui:
En fin, avec son problème de boite, elle roule sacrément moins vite... puisqu'elle est au garage depuis plusieurs semaines maintenant :(


Bref, c'est la m...

Comment vas-tu ? J'espère te revoir un de ces quatre :faim:

A bientôt.
Jean-Luc

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 13:32 
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YellowLight a écrit :
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Ce n'est pas "essaie". Le garage DOIT rembourser ou remplacer la boite. (Perso je passerais ailleurs après ce genre d'expérience...)

Pardon, c'est une façon de parler mais t'as totalement raison ! C'est pas au client d'éponger les erreurs qu'un garage n'aurait pas du faire et l'assurance du garage doit couvrir les réparations !
Un ami a du faire remplacer son moteur et son turbo sur sa TTRS à cause d'une mauvaise référence de bougie... Elle était trop longue, le piston à tapé dedans et les débris ont rayé deux cylindres et le turbo et tapés dans la culasse, l'assurance du garage avait tout payé

Juste pour votre info à tous, le garage a reconnu sa responsabilité et passé le dossier à son assurance.
L'assurance a déclenché une expertise qui s'est faite la semaine dernière.
La conclusion est qu'apparemment, il pourrait mettre mon auto en épave...!!! à cause d'une dépense qui s'approche des 6.000 €...

Un véhicule juste repeint à neuf avec un train roulant mis à neuf il y a 2 mois... C'est juste rageant!!!
Je compte me battre évidemment.

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 13:35 
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Red_Line a écrit :
Jai une boîte 5 à vendre pour nc... Au cas où...

Merci à toi mais je vais chercher une boite 6 (et peut-être basculer sur une boite NCFL...).
Cordialement.
Hélios33/Jean-Luc

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 13:45 
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J'ai une petite question du fait que l'on parle de boîte...
Est ce normal au point mort, d'entendre un bruit de roulement sauf si on embraye?
Merci de vos reponse et bon courage à toi pour ta boîte :hello:


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Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 13:51 
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ReDline,

alors sur NA (bien différente d'une NC, mais y a des gros point commun technique.
Sur ma NA donc, j'avais ce bruit, bien chiant d'ailleurs, et le ait de graisser les surface netre le cylindre esclage et la fouchette d'embrayage avait totalement suprimé le problème.

Hélios33 a écrit :

La conclusion est qu'apparemment, il pourrait mettre mon auto en épave...!!! à cause d'une dépense qui s'approche des 6.000 €...

Un véhicule juste repeint à neuf avec un train roulant mis à neuf il y a 2 mois... C'est juste rageant!!!
Je compte me battre évidemment.

En effet c'est rageant,
Comme je te l'avais déjà dit, par rapport a tes projets auto il serait peut etre intéressant de trouver une NCFL 2.0L :geek:

Sinon une NC c'est plus 8k€ que 6k€ non?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 14:00 
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Hélios33 a écrit :
YellowLight a écrit :
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Ce n'est pas "essaie". Le garage DOIT rembourser ou remplacer la boite. (Perso je passerais ailleurs après ce genre d'expérience...)

Pardon, c'est une façon de parler mais t'as totalement raison ! C'est pas au client d'éponger les erreurs qu'un garage n'aurait pas du faire et l'assurance du garage doit couvrir les réparations !
Un ami a du faire remplacer son moteur et son turbo sur sa TTRS à cause d'une mauvaise référence de bougie... Elle était trop longue, le piston à tapé dedans et les débris ont rayé deux cylindres et le turbo et tapés dans la culasse, l'assurance du garage avait tout payé

Juste pour votre info à tous, le garage a reconnu sa responsabilité et passé le dossier à son assurance.
L'assurance a déclenché une expertise qui s'est faite la semaine dernière.
La conclusion est qu'apparemment, il pourrait mettre mon auto en épave...!!! à cause d'une dépense qui s'approche des 6.000 €...

Un véhicule juste repeint à neuf avec un train roulant mis à neuf il y a 2 mois... C'est juste rageant!!!
Je compte me battre évidemment.



Même la pire des RHD n'est pas vendue à ce tarif en France. Donc soit c'est le garagiste qui te dit une connerie pour passer le soucis à la trappe. Soit c'est directement l'assurance (et on connait la probité de la profession : inexistante) qui cherche à t'entuber.

Le mieux : tu te fais rembourser par l'assurance un échange standard (boite neuve), tu fais monter une boite NCFL que tu auras commandée en Angleterre, par un autre garagiste

Le boulot de l'assurance, au delà de te raconter une tonne de mensonge pour t'entuber, est de te rembourser le préjudice subit. Comme tu n'es pas en tort, ça comprend la remise en état du véhicule ainsi que la non jouissance du bien. Tu peux demander 10€ par jour d'immobilisation. Tu serais en droit de demander plus (genre la location d'un véhicule équivalent) mais c'est un coup à se lancer dans une longue procédure puisqu'ils refusent systématiquement sans passer par la case justice. Donc 10€/j, ça passe plus rapidement.

Edit : https://www.leboncoin.fr/voitures/offre ... =2009&sp=1

Ca te donne une idée.


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Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 18:56 
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Bon courage Jean-Luc ...lache rien :cyp:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
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Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
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Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 21:28 
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vu que la nouvelle loi impose de proposer des devis avec des pièces d'occas, je comprends plus ces justifications a base de tarif 100% neuf :?


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Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 21:46 
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Ce sont des boites de 1800 ,je ne sais pas si ce sont les mêmes que la 2000. En 5 vitesses mais des 6 vitesses c'est galère à trouver :l

http://www.surplus-auto.com/mazda-mx5-b ... ue-98773-p

https://www.leboncoin.fr/vi/971536422.htm

Courage mon Jean Luc!

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 22:11 
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guillaume650 a écrit :
vu que la nouvelle loi impose de proposer des devis avec des pièces d'occas, je comprends plus ces justifications a base de tarif 100% neuf :?


Sérieusement?
:etonne:


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Message Publié : Lun 17 Juil 2017, 15:30 
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Hélios33 a écrit :
La conclusion est qu'apparemment, il pourrait mettre mon auto en épave...!!! à cause d'une dépense qui s'approche des 6.000 €...[/i][/color]
Un véhicule juste repeint à neuf avec un train roulant mis à neuf il y a 2 mois... C'est juste rageant!!!
Je compte me battre évidemment.

"Apparemment il pourrait" !? :? Pas pro comme réponse, pas valable !
Je pense bien qu'une boîte neuve c'est dans les 6k€, ça oui. Mais tant pis pour eux, c'est les risques du métier de garagiste, d'assureur ou autre !

Par contre, si j'ai bien suivi, c'est une NC 2.0L Perf de 2006 avec 105000km. 11-12k€ au bas mot en France, et encore en se déplaçant loin et pas au début de l'été.
8k€ c'est plutôt pour une 1.8L en Allemagne ou en Italie.

6k€ c'est une blague, au besoin tu peux rappeler à l'expert qu'il n'est pas là pour blaguer, et que s'il estime 6k€, pas de problème, qu'il te propose plusieurs 2.0L Perf à vendre autour de chez toi.

Pour te motiver, je peux te dire ce qui se dessine si tu te retrouves avec une mise en épave à 6k€ :
- l'assurance te paye 6k€, moins plein de petites choses
- le garagiste rachète l'épave à l'assurance, 2-3k€ grand max (c'est un système d'enchères)
- il trouve une boîte d'occase, ou même reconstruit celle d'origine
- il file un billet à l'expert pour qu'il annule la procédure VEI
- il revend la voiture 11-12k€
Au bout du compte, sa boulette lui rapporte un paquet de k€, ceux-là même que l'assurance ne t'aura pas remboursés. Magie du milieu. :red:

Bon courage aussi, lâche rien, sois ultra-ferme avec tout le monde, un ton limite agressif n'a jamais tué personne, et confirme tout par LRAR. Ils doivent tous bien comprendre qu'ils ne s'en sortiront pas sans t'offrir une boîte neuve. Et tiens-nous au courant, au besoin on te guidera pour la suite :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 21:06 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2905
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bon courage :oui:
Il y une boite sur eBay.de :arrow: 2007 et 42.000km
Bonne évaluation du vendeur - payement paypal envoi possible en France :bien:
http://www.ebay.de/itm/Original-Mazda-M ... SwGotWpgAa

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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