Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 16:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NC] Intermédiaire inox
Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 23:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu peux aussi choisir de changer le collecteur au lieu de l'intermédiaire, tu supprimes ainsi le premier catalyseur mais aussi le goulot d'étranglement des gaz au niveau du raccord des tubes au cata. Et pour l'avoir fait sur ma NC 1.8 ça change vraiment la vie.

Par contre j'ai conservé le reste de la ligne (silencieux y compris ) d'origine, le son est à peine plus fort. Avec un silencieux adaptable plus libre ça risque de faire plus de bruit, mais si on aime, pourquoi pas ;)

Message Publié : Mer 25 Avr 2018, 06:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2118
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
waka76 a écrit :
Salut et merci pour ce retour DOMDOM !
Quel modèle as-tu ? Celui avec ou sans silencieux ? Est-ce que le son change de manière significative en changeant l'intermédiaire ?

J’ai le modèle avec silencieux ...changement significatif le son a mort mais juste ce qu’il faut, pas kéké :love2: :love2:
Après j’ai aussi le silencieux RB :jap:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19

Message Publié : Mer 25 Avr 2018, 11:23 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
Tu peux aussi choisir de changer le collecteur au lieu de l'intermédiaire, tu supprimes ainsi le premier catalyseur mais aussi le goulot d'étranglement des gaz au niveau du raccord des tubes au cata. Et pour l'avoir fait sur ma NC 1.8 ça change vraiment la vie.

Par contre j'ai conservé le reste de la ligne (silencieux y compris ) d'origine, le son est à peine plus fort. Avec un silencieux adaptable plus libre ça risque de faire plus de bruit, mais si on aime, pourquoi pas ;)

Moi j'adore ! Mais les gendarmes suisses un peu moins hélas....... :cubitus: :cubitus: J'avais monté un Roadstersport Race qui faisait un joli son mais j'ai dû y renoncer :cry: et je me suis donc rabattu sur une sortie avec homologation CE.

Maintenant j'aimerais donc un peu plus de son...mais pas trop pour éviter d'attirer leur attention.

Message Publié : Dim 6 Mai 2018, 08:08 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Modèle : 2005
phoenix40090 a écrit :
Je te confirme que ça va bien sur NC, j'ai le même.
Et ça change bien le bruit aussi :D même si on a pas la même config.
Mince la blase... Une fois que j'ai le budget pour, bah impossible de retrouver cet intermédiaire...
As-tu, à tout hasard, un autre lien stp?

(Je demande sans grande conviction, car j'ai pas mal cherché...)

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk

La MX-5, c'est le grand pied ;)

Message Publié : Lun 7 Mai 2018, 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 165
En effet, j'ai regardé vite fait, c'est "Out of stock" :sic:
J'ai pas d'autres liens, désolé.

Il te reste plus qu'a être patient et à l’affût, il y en aura certainement d'autres.

Image

Message Publié : Lun 7 Mai 2018, 18:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 23008
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lachutaie a écrit :

C'est pas IL ou GoodWin racing qui ont fait un collecteur pour NC .. FL qui améliore grandement tout en gardant le premier cata et permet de passer au CT ?

Pour ma part, Silencieux Racing Beat rien d'autre sauf s'il est possible de passer à un collecteur qui amplifie pas le bruit, permet de passer le CT et avoir le gain.

Assez de bruit comme ça avec le Racing Beat au bout (plus tellement d'ailleurs maintenant) sans vibration ou bourdonnement et quelques plops agréable qd elle est chaude (la mimix :aie: )

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 7 Mai 2018, 18:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Oui Jag, c'est bien ce que je disais, à priori le collecteur non catalysé passe au contrôle technique mais surtout il permet un gain en puissance et des montées en régime plus franches sans avoir de bruit. Il chauffe moins le compartiment moteur si tu prends le soin de l'emmailloter, le seul inconvénient c'est la perte de couple à très bas régime, je cale souvent au démarrage car en dessous de 2000 trs/mn, c'est morne plaine, un vrai moteur de course :ricane:

Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 09:51 
Hors-ligne

Merci pour ton retour, j'ai envoyé un mail au vendeur sur Ebay (est-ce le même?), qui fourni un autre inter, mais avec un cata, pour savoir si il n'y avait pas moyen de retrouver l'autre modèle, moins cher et surtout, sans rien pour freiner les gaz.

Je posterai ici si j'ai une réponse positive ;)

https://www.ebay.fr/itm/ECHAPPEMENT-INOX-TUYAU-CENTRE-MAZDA-MX5-MK3-1-8-2-0-05-13/332546992777?fits=FR_Model%3AMX-5+III%7CFR_Platform%3ANC&hash=item4d6d586a89:g:9K4AAOSwE8daevPr#payCntId

phoenix40090 a écrit :
En effet, j'ai regardé vite fait, c'est "Out of stock" :sic:
J'ai pas d'autres liens, désolé.

Il te reste plus qu'a être patient et à l’affût, il y en aura certainement d'autres.

Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 165
De rien ;)
Non, c'est pas le même vendeur, le mien vient de chez Japspeed.

Ci celui du lien te convient pas et que tu n'en trouves pas d'autres, t'as une autre solution.
Tu modifies celui d'origine. Un bout de tube à la place du cata (dans l'idéal, tu fais un montage avec des brides, comme ça tu peux remonter le cata facilement pour le CT).
Et si c'est pas suffisant, même méthode pour le silencieux intermédiaire.

Ainsi, ça te revient encore moins cher, tu peux moduler le bruit à ta guise et te remettre aux normes
pour le CT en quelques minutes.

Maintenant que je l'ai écrit, je me rends compte que j'aurai du faire comme ça, j'suis un boulet :tantpis:

Image

Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 13:13 
Hors-ligne

T'es pas un boulet, c'est juste qu'avec des si, ont coupe du bois !

Oui j'ai envisagé sinon cette solution, qui a le mérite de moduler le bruit si besoin

Je garde cette idée de côté.

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk

Message Publié : Sam 24 Juin 2023, 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Petit déterrage.

Je recherche des infos sur les intermédiaires sans toutefois trouver ce que je cherche.
J'ai une NC 2.0 avec prépa BBR200, donc le 4en1 bbr sans cata et silencieux BBR.

J'aimerai avoir la ligne full inox et par conséquent un mid pipe avec cata sport et sans intermédiaire.
Malheureusement je ne trouve que des configs avec silencieux intermédiaire ou simple tube.

Si quelqu'un peut me dire si ce que je recherche existe et peux être y a-t-il une réponse pour que cela n'existe pas ( effet de résonnance? )

Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]